cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

réformé des courses

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snoopy67

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 15:27 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à acheter un cheval réformé des courses mais je ne sais pas où m'adresser si quelqu'un aurait des infos ce serait sympa   Embarassed

Dernière édition par Snoopy67 le Jeu 3 Mai - 15:22 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 15:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:16 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

Tarball a mis une annonce. Mais conseil, va voir directement avec les hippo.

Snoopy67

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:31 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

j'ai vu son annonce mais je préférerais en sortir un directement des hippodromes ... j'aimerais bien voir avec eux mais je sais pas qui voir Neutral

Dernière édition par Snoopy67 le Lun 30 Avr - 18:14 (2012); édité 1 fois
aude67

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:15 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

Ma question peu paraître idiote mais, pourquoi ? SQP et écurie de la seconde chance ont bcp de réformés de course dans leur écurie ou sinon sur le bon coin y en a parfois quels uns ! 

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:24 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

Sauve Qui Peut ont des chevaux avec beaucoup de vices caché comme : Naviculaire, ulcères, etc ..

Snoopy67

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 18:14 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

Charlie a donnée la réponse et puis pourquoi aller les chercher à l'autre bout de la France sachant que nous avons aussi des réformés dans notre région ...

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 18:46 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

j'ai achéte mon Pur sang reformés via l'association Cheval Avenir, qui ai trés serieuse et arrive a former de trés beau couple cheval cavalier, ils sont du coté du Louvre si tu veux des renseignement n'hesite pas a me contacter!

Sinon tu peux toujours aller voir a Hoerdt il y a surement quelqu'un qui pourras te renseigner!

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:06 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

Je suis d'accord avec Lucie !

Snoopy67

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 20:52 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

Okay

aude67

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:27 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

Il y a actuellement une jument à vendre sur le bon coin dans la région de haguenau. Ma question était pourquoi absolument un cheval qui soit sorti des champs de courses et pas un qui n'aurait jamais couru ou que quelqu'un aurait déjà habitué à une vie plus sereine ? Tu devrais voir avec des associations comme cheval avenir ou cheval espoir ou l'arche de Noé qui eu pourront le cas échéant t'indiquer les personnes à contacter. 
Par contre ce que tu dis à propos de SQP je ne suis pas d'accord, bcp de gens sont plus que satisfait de leur achat auprès de Nath ou Marie. Le réformés de course sont très souvent des chevaux fragiles parce que travaillé trop et trop tot, mais ça tu le sais dès le départ ! 

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 08:50 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

SQP peut avoir de très bons chevaux, sa je ne dis pas mais si vous achetez chez SQP faite une visite véto, c'est tout ce que j'ai a vous conseillé.
Il y a malheureusement ces derniers temps beaucoup de chevaux qui ont des vices (et non pas que des fragilités). Je ne regrette pas mon achat de Tarball chez SQP et assume le fait de n'avoir fait aucune visite véto mais voilà mon cheval est naviculaire et mal castré donc visite véto !!

Carole

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:56 (2012)    Sujet du message: réformé des courses Répondre en citant

De plus, tout n'est pas visible lors d'une visite véto ... On va pas faire tous les examens possibles et inimaginables lors d'une visite ! Il y a toujours une part de risque ... Mais c'est le concept même de l'acquisition d'un cheval Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: réformé des courses

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation