cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

session a la jambe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gryzu
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:28 (2012)    Sujet du message: session a la jambe Répondre en citant

Je sais pas ce que vous en penser p'tete que je suis une nule xD mais la session a la jambe c'est pas possible j'arrive pas avec aucun cheval .. quand la mono nous demande d'en faire elle nous explique pas

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milye6
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 20:55 (2012)    Sujet du message: session a la jambe Répondre en citant

En fait la cession c'est très simple. 
Par exemple, à main gauche. 
Tu prends le doublé dans la longueur, en A, et comme tu veux te remettre à main gauche, tu recules ta jambe gauche pour que le cheval déplace ses hanches, mais attention à contrôler tout de même les épaules !!! Et tu dois arriver un peu avant la lettre M
Puis si tu n'arrives pas, déchausse et tu recules vraiment bien ta jambe, et si le cheval ne réagit pas (ça peut arriver) un petit coup de stick derrière ta jambe.

Carole

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:37 (2012)    Sujet du message: session a la jambe Répondre en citant

En théorie, les poneys de club devraient être dressé, car "vieux cheval jeune cavalier, jeune cheval vieux cavalier" ... Je dis bien en théorie !

La première règle pour réaliser une cession à la jambe c'est d'avoir les épaules devant les hanches. Quand on met trop de jambe, sans entretenir le mouvement en avant, la croupe se décale du côté du déplacement, et on manque d'activité ! C'est assez difficile à expliquer !

Il est plus facile de commencer à apprendre la cession depuis la ligne du quart et rejoindre la piste, car le cheval aura automatiquement envie de "s'appuyer" contre le pare-botte. Tu commences alors par amener le bloc épaule avec tes deux mains du côté ou tu veux te déplacé, une fois ce mouvement d'épaule amorcé, tu ajoutes la jambe à la sangle (pour les chevaux dressé), légèrement reculée (pour les chevaux pas dressés). Donc tu veux te déplacer en cession à droite, tu déplaces le bloc épaule vers la droite, et jambe à la sangle gauche. Si tu veux te déplacer à gauche, bloc épaules à gauche puis jambe droites.

Regardons de plus près le déplacement à droite (il suffira de faire pareil à gauche) une fois que tu as amorcé le mouvement en amenant les épaules vers la droite :
Tu envoies avec ta jambe gauche le postérieur sous la masse (le cheval croise), mais il faut qu'il reste parallèle à la piste, tu dois donc après avoir mis la jambe recevoir le mouvement sur ta rêne extérieur (droite) : jambe gauche rêne droite, jambe gauche rêne droite, jambe gauche rêne droite ... et ça jusqu'à la piste.

J'espère que ça marchera un peu mieux Wink

Gryzu
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 09:07 (2012)    Sujet du message: session a la jambe Répondre en citant

Ok merci j’essaierais la prochaine fois, parce que je me suis acheter des éperons pour avoir plus de pressions ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: session a la jambe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation