cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La sudiste toute nouvelle en Alsace :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soleil *

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:51 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

Hey amis alsaciens et amis des chevaux! Comme le dit mon titre assez...explicite, je suis en effet nouvelle et sur ce forum, et en Alsace Smile En effet, après l'obtention de mon Bac en juin dernier, j'ai décidé comme ça sur un coup de tête (je suis amateur de voyages et d'aventure) de partir avec ma petite valise pour l’Angleterre. Me voilà donc partie toute seule du haut de mes(...Doc Marteens...) 18 ans, dans une famille pour laquelle je travaillais. Entre temps, j'avais rencontré en Août, juste avant de partir, l'homme qui fait toujours partie de ma vie et avec qui je vis actuellement (on s'est rencontrés sur un jeu que vous connaissez peut-être, Aion ça vous dit quelque chose? Bref, on est pas des no life hein, on est tombés amoureux quand on s'est tous rencontrés, la guilde des Frogs, coup de foudre non virtuel quoi :p ). Manque de bol, je ne suis pas tombée sur une très bonne famille, ils parlaient presque tous français, m'exploitaient à tout va et je ne faisais aucun progrès. Après avoir bien profiter de la belle Londres et de mes amis là-bas, j'ai décidé de rentrer, mais pas seulement: je m'installais avec mon chéri, à Strasbourg, Alsace. Oui, forcément ça change du sud ouest! Laughing (Ca , c’est la première partie afin de vous expliquer un peu pourquoi j'suis là ^^)

Donc, maintenant que vous savez comment je me suis retrouvée au pays de la tartiflette, je vais vous expliquer d'où vient ma passion pour les chevaux. Petite, j'avais à peine trois ans que je m'éclatais déjà sur ce qui était donc pour moi à l'époque:un poney. C’est là que tu remercies maman et papa de t'avoir fait grandir avec des animaux, et qui ont eu cette merveilleuse idée que de m'inscrire dans un centre équestre. Cool J'ai continué ce qui est devenu une réelle passion pour moi, des années et des années, refusant de faire des concours à l'époque mais montant en galop 5/6, j'adorais l’obstacle et le cross (surtout avec des pur sang arabes parce que j'aime la vitesse) et détestais le dressage (j'ai pas beaucoup de jambes, et une mauvaise assiette sur certains chevaux.). Jusqu'au jour où, merveilles des merveilles, j'aperçois un hongre quoiqu'un peu craintif dans un nouveau box: un bel alezan, grand, musclé, avec une tête à en mourir d'amour et d'une douceur extrême. Et là, tout est allé très vite : je l'ai pansé, je l'ai monté, je l'ai aimé. Une crème de cheval d'une gentillesse inimaginable! Mon défunt grand père qui avait un cancer, me l'a offert comme cadeau d'adieu...Je savais qu'il allait falloir beaucoup de travail car c'était un cheval de ballade, on a travaillé ensemble et en confiance, et le cheval qui avait peur de tout et n'avait jamais sauté, a finit par sauter 1m20 grâce à une bonne longue année de travail acharné bien que très difficile dans les conditions d'un centre équestre (vous savez, les ragots inter-club, les critiques sur ton cheval parce que tu es propriétaire...bref, on a pas baissé les bras.) Une fois qu'on leur a montré comme il étaient bêtes de n'avoir pas cru en nous, on est partis, j'ai trouvé un près avec d'autres chevaux chez un particulier à louer, et je l'y ai mis. Pas seulement pour partir du centre, certes ils avaient utilisé mon cheval en concours sans me le demander, utilisé pour des débutants qui lui ont donné mal de dos et mauvaises habitudes, mais aussi parce-qu'une fois propriétaire, tout le monde change autour de vous et l'ambiance y devient hostile (peut-être était-ce seulement dans ce centre, je ne sais pas.). On a continué notre complicité en faisant de grandes et magnifiques ballades tous les deux, jusqu'au jour où, (je vivais avec ma mère à l'époque) ma mère m'apprit que ce soir serait le dernier soir où je monterais mon Anglo arabe adoré. En effet, ma mère avait été licenciée peu avant l'évènement et mon père ne participait pas, on a dû vendre mon gros loulou pour causes financières, ça fait mal, mais malheureusement c'est la vie, et parfois il faut faire des choix: la ruine et donc le risque de rendre mon cheval malheureux en plus de ma famille, ou la prudence mais la perte d'un être cher. Depuis, j'avais renoncé à l'équitation si je ne pouvais pas partager ça avec mon hongre. J'ai arrêté pendant 6 ans, et croyez-moi, c'était dur. J'ai perdu mon assiette, j'ai perdu quelques connaissances, j'ai perdu mon aisance, mais j'ai recommencé il y à de ça deux mois, par des ballades chez des particuliers en Alsace. Je reprends mes études en septembre comme j'ai raté les inscriptions en fac quand j'étais en Angleterre, et j'avoue chercher des particuliers ou un ranch calme sans trop de monde dans les environs de Strasbourg afin de réapprendre à bien monter, en communion avec le cheval (je prône la monte sans mords) car j'aurais du temps avec mes études.

Je m'excuse d'avance pour cette présentation à la taille romanesque, je suis une littéraire qui a tendance à un peu trop parler ^^
   Sinon, je m'appelle Solène mais mes amis m'appellent Soleil car j'aime la vie et les choses simples qui l'ornent, j'ai 19 ans, et j'aime les gens Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:39 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

Bienvenue !
Sacrée présentation, mais j'ai tout lu  Cool

Soleil *

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:04 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

Tu es bien courageuse ^^ Merci!

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:21 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

bienvenue sur le fofo et à strasbourg Smile
Cool moi aussi j'ai tout lu !

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:33 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Soleil, j'espère que tu égayeras un peu ce forum de tes rayons.  Mr. Green

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque : l'Alsace n'est PAS le pays de la tartiflette... Tu dois confondre avec la tarte flambée Mort de Rire
Aller, comme tu es nouvelle, on te pardonne...

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:42 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

honte à moi, ca ne m'a même pas choqué...

kador68

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

Bienvenue en Alsace et sur le forum :-)

Soleil *

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:47 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

Olala mon dieu, désolée pour cet affront houhouh! Nan en fait, disons que j’ai un chéri pur alsacien qui est amateur de skipass et leur "In tartiflette we trust", on mange beaucoup de tartiflettes aussi, j'me suis dit que c'était typique x) Rien que pour assumer, je ne change pas en TF ^^

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 23:15 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

Bonjour à toi !
Effectivement, on ne manque pas de pipelettes ici, et je suis contente de te compter parmi nous.
Espérant que tu te plairas dans ce soi disant département où les gens ne sont pas sympas... Mort de Rire .

Nous sommes supers gentilles (je mets 2 L et E car y'a pas beaucoup d'homme ici...). Mr. Green

Bonne chevauchée parmis nous Soleil !

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 05:45 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

coucou bhein moi j'aimerais bien devenir le pays de la tartifflette... Mr. Green sur tarte flambée...
par contre, j'ai pas lue ton pavé pour être nonnète, vue l'heure qu'il es, j'en avais pas la force... Embarassed mais je me le ferais conté... Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
RSBS
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:28 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

SOleil! Moi j'ai tout lu, pour une présentation c'est une présentation!! Effectivement, ici c'est plutôt tarte flambée et kouglopf, mais perso, je me tromperais sûrement aussi sur les spécialités du Sud!! PAs évident tout ça, on a tellement de trucs à manger en France! lol
Pour ce qui est de ton histoire, ça n'a pas du être drôle tous les jours...Tu m'as l'air bien courageuse!! J'espère que tu te sentiras bien sur ce forum, et en Alsace!

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:44 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

Bienvenue ici ! Wink

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 11:41 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

Bienvenue parmi nous ! En tout cas dur épreuve pour ton loulou ! J'espère pour toi que tu trouvera une autre perle rare

Soleil *

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:33 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

Merci tout le monde ça fait plaisir Smile Oui, mais ça forge dans un sens et du coup, j'attends d’être sûre d'avoir les moyens avant d'en prendre un autre^^ C'est surtout une location de près que je chercherai car un cheval, j'ai pas besoin d'un crack :p

Milye6
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:57 (2012)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :) Répondre en citant

Bienvenue, j'ai adoré ton pavé  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: La sudiste toute nouvelle en Alsace :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation