cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Du Pré au Boxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JajaLae
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:39 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai un cheval qui vit au pré H24 depuis minimum 5 ans avec des autres chevaux (2 ou 3). Le soucis c’est que j’ai quelques petits problèmes dans ma pension actuelle donc j’aimerais mettre mon cheval dans une écurie à côté de chez moi.

L’ennui c’est que c’est une pension boxe, il y a des prés à disposition pour sortir les chevaux mais il faut les sortir soit même et être présent le temps où il est au pré. Je mettrais mon cheval au pré au minimum 30 min par jour(ou plus si jour de repos) + travail (carrière, longe, liberté,  balade). Ce sont des boxes ouverts sur l’extérieur et il y aurait un cheval de chaque côté.

J’ai peur qu’il soit malheureux en boxe et qu’il lui manque les échanges avec les autres chevaux.

Je ne sais pas trop quoi faire. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:18 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

Il n'y a vraiment pas moyen à ce qu'il soit mis au pré, même si tu payes un petit supplément ?!

Après je ne sais pas d'où tu viens mais la mise au pré quotidienne fait partie des prestations de bases de certaines écuries !

C'est sur que passer du pré H24 au box c'est difficile ... Moi j'avais mon cheval en convalescence au pré pendant quelques mois, mais il rentrait au box la nuit, donc il savait encore ce que c'est ... Mais comme toi, je ne conçois plus que mon cheval reste enfermé sans voir un pré une journée.

Si tu connais du monde là bas tu peux peut être t'arranger pour qu'une amie te le sorte au pré quand elle est sur place et tu en fais de même avec son cheval quand tu es sur place ...

En tout cas je comprends ton problème, et j'ai mis du temps à trouver une écurie de sport qui accepte de sortir mon cheval quotidiennement au pré. 

JajaLae
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 15:54 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

Non pas moyen pour le supplément, apparemment ce n'est pas une question d'argent mais de temps.

Je suis d'Illkirch, je n'ai pas trouvé beaucoup d'écuries dans le coin qui sortent les chevaux au pré.
Tu es dans quelle Ecurie Carole si ce n'est pas trop indiscret?

Pour l'instant du côté propriétaire je ne connais personne après je pense qu'il y a moyen de s'arranger, mais j'ai quand même une petite appréhension. J'aime savoir où je vais surtout quand c'est pour le bien de mon cheval.

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 06:08 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

pas évident de remettre un cheval au box... idem, je ne concois pas un cheval enfermé 24h/24
et le sortir que pour "travailler", celà ne doit pas être cool pour lui...
moi, je chercherais une autre pension, m^me un peux plus loin de chez moi, mais au moins, il pourrait être dehors un petit peux plus, ok, tu le verais moins, mais pas évident de trouver sur Ilkirch, surtout que les prix sont très haut dans la région...

Visiter le site web du posteur
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:26 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

Tu le met où en pension ??

JajaLae
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:26 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Velvet ! Smile

L'ennui c'est qu'il n'y a pas énomément de pension pré dans la région sans faire un certain nombre de km.. Là où on est actuellement c'est entre 15 et 20 km donc c'est juste bien. Mon cheval a besoin de travailler à cause d'un manque de muscle au niveau du dos donc je ne peux pas non plus le mettre trop trop loin et y aller moins.
Je suis prise entre deux.. Voilà ma problématique!!

Tarball: Je pensais à la Schafhardt, je crois que tu y étais non?

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:51 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

Oui j'y étais, je pense que tu pourras t'arranger avec d'autre proprios pour te le sortir.
Sinon demande a la gérante du club, je crois que pour un supplément on peut te le mettre au pré au moins 1H/jour

Tu verra l'ambiance est vraiment top a la schafhardt

Carole

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 23:11 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

Moi je suis à Marlenheim avec mon cheval, je paye un supplément pour qu'il soit sorti au pré tous les matins. Bon pour le moment les prés sont encore fermés mais ça va bientôt ré-ouvrir ! Laughing
Sinon nous avons aussi des boxes paddocks !

Après je ne sais pas ce que tu es prête à faire comme chemin ... Mais il y a une petite écurie sympa à Bischwiller, je sais plus le nom, mais ils mettent les chevaux dans de jolis paddocks bien entretenus tous les matins. Il y a une super carrière avec un sol Toubin Clément, un rond de longe ... C'est vraiment chou !

GRIMMY4

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 10:33 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

oui il y a peut etre moyen de s'arranger avec d'autres proprios qui ont le même problème que toi, mais si tu le met là prévoit lui qqes aménagements par exemple un filet à foin, il mettra plus de temps pour manger ou un jouet (ballon ou autre)

facebook Autour des Plantes

Carole

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:06 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

Oui bonne idée GRIMMY4 !!!

Moi j'ai le ballon à libération de granulés de chez Likit, quand je lui donne il le vide directement, mais ça l'occupe quand même pendant 2h. Du coup c'est l'écurie qui lui donne son ballon le matin, quand le box est propre ! L'ennui c'est que si je le laisse tout le temps il ouvre le capuchon et le pomme dans son box !

JajaLae
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:18 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils.
Bonne idée pour le filet et le ballon GRIMMY4. Smile

Je pense que je vais laisser mon cheval au pré pour cet été comme ça il peut en profiter et je le mettrais en boxe vers octobre si ils ont encore de la place.

GRIMMY4

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 10:33 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

je connaissais meme qq'un qui avait mis un hamster dans une cage ds le box, ,le cheval regardait tt le temps

Carole

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:31 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

Moi j'aurais trop peur que ta cage tombe et que le cheval écrase le hamster Crying or Very sad

GRIMMY4

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:52 (2012)    Sujet du message: Du Pré au Boxe Répondre en citant

non elle avait une sorte de creux dans le mur, la cage pouvait pas tomber

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: Du Pré au Boxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation