cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Course de patrouille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulow

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:21 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

Je cherche quelques renseignements sur les différents ateliers/exercices proposés lors d'une course de patrouille. 
Cela m'est totalement inconnu, une amie souhaite m'inscrire pour faire équipe avec elle, alors je souhaiterais m'entrainer un peu sur certains exercices probables...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:48 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

inconnu au bataillon

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:24 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

jamais entendu parler...!!!!!

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:44 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

Euh.. idem

loulow

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:02 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

Oh???  Shocked  

Ben j'espère que je n'ai pas mal compris alors... 
Vais me renseigner vers mon amie du coup!  Laughing  

aude67

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:00 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

Profites-en pour nous tenir au courant, moi non plus je ne sais pas de quoi il retourne mais je suis sure que ça peut être intéressant ! 

loulow

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 09:43 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

Après m'être renseignée sur d'autres forums c'est en fait une course privilégiant la relation de confiance entre le cheval et son cavalier.
Il s'agit d'une course par équipe de 2 de 15 à 20 km avec sur ce parcours des balises à questions ainsi que plusieurs ateliers pratiques du genre : mettre chacune des pattes de dadou dans des sceaux d'eau, passer une planche à bascule, diriger son cheval sur un slalom avec pour seul guide un cerceau et d'autres trucs de ce genre... Je ne sais pas du tout quel genre d'exercices nous attend sur cette course mais je pense que ça va être drôle!
Course prévue le 13 mai ! Je vous raconterais !

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:52 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

C'est ou ta course?

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 15:45 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

oui, c'est ou? moi, ça m'interresse!

Visiter le site web du posteur
loulow

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:47 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

La course est à Kiffis dimanche prochain  Very Happy

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 16:11 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

ho zut, un peux loint...

loulow

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:11 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

As-tu déjà participé à ce genre de course Velvet??

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 19:10 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

non, justement, mais celà a l'air très interressant!
j'aime la complicité cavalier/ cheval

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:45 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

Alors c'était comment ??

loulow

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 00:56 (2012)    Sujet du message: Course de patrouille Répondre en citant

Je m'y prends un peu tard pour vous parler de cette ''course de patrouille'' qui m'était totalement inconnue mais je tenais à vous raconter cette journée en photo!

Cette course se déroulait sur un parcours assez difficile de 15 km, avec de sacrés dénivelés sur les hauteurs de Kiffis.
(J'en profite pour vous inviter à venir découvrir cette région dont les paysages en valent vraiment la peine!)

Nos chevaux ne sont qu'à quelques km de Kiffis, mais comme nous nous attendions à faire beaucoup de grimpette, nous avons préféré emprunter un véhicule pour préserver nos forces!

Première étape, monter dans un van! --> Finger in the nose!  Mort de Rire

Arrivés sur les lieux, il nous a fallu attendre l'heure de notre départ. Toutes les 20 minutes, une équipe, formée de deux cavaliers et de leur monture, se lançait sur la course. 

L'équipe de choc : 

Nous voici sur le parcours, au bout de 4 km les choses se compliquent!
Premier exercice, à l'aide d'une perche, il a fallu toucher le centre de trois cerceaux de taille différentes posés à terre sur une ligne droite à n'importe quelle allure sachant qu'an galop, les points sont triplés

Durant quelques instants, j'ai cru me sentir dans la peau d'un vaillant chevalier ^^

Avant de continuer notre route, nous devions répondre à une question du QCM

Quelques km plus tard, le deuxième exercice nous demandait de faire tomber des cibles à l'aide d'un pistolet à eau. Facile me diriez vous, sauf que nous n'avions pas pensé que nos loulous pouvaient s'effrayer en sentant de l'eau passer entre leurs 2 oreilles... Mais cela ne nous a pas empêcher de faire un bon score  Wink

Re QCM

Puis, le troisième exercice, pleins de déchets étaient éparpillés sur le sol, nous devions, à cheval, les ramasser à l'aide d'une pince de préhension en moins de 2'30.
C'est là que je tiens à dire à Tarball que oui, je suis fier d'avoir un 'poney' ! Merci les petits chevaux  Okay

Re QCM

Puis, quatrième exercice, je n'ai malheureusement pas de photos mais il fallait passer sous une corde, lancer un anneau par dessus cette corde et le récupérer de l'autre coté le tout à cheval bien évidemment et bien sur, sans oublier le fameux QCM.

Avant dernier exercice, petite partie de criquet. 

Pour tous vous avouer, ce jeux m'énervait, j'étais nulle, je n'arrivais pas à viser, j'ai déclaré forfait, c'est ma coéquipière qui a terminé l'exercice toute seule! 

Dernier galop avant la fin du parcours pour oublier ce foutu jeux! 

Et enfin, dernier exercices à l'arrivée, nous avions droit à un petit parcours, ou il a tout d'abord fallu passer sous des rubans rouge et blancs agités par le vent
Tirer un sac de sable d'un point à un autre
Faire passer un gros ballon dans différents obstacles (genre mini golf)
Le tout chronométré

Heureusement que Bonnie connait la marche arrière 

Au final, nous sommes arrivés 5ème sur 16 ! Nous n'étions pas parti dans l'optique de gagner mais surtout de passer une superbe journée, ce qui est chose faite!
Cette course est vraiment l'idéal pour mettre en valeur la complicité que vous avez avec votre cheval, je n'en retient que du positif (sauf le criquet)! Ma jument à réussit à me surprendre positivement à plusieurs reprises sur le parcours et c'est ce qui me fait rendre compte qu'elle est parfaite à mes yeux...
Vivement la prochaine fois!

FIN...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2016)    Sujet du message: Course de patrouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation