cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Installations 25km autour de sélestat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> CE, Pensions, Ecuries de propriétaires, Prés ... -> Bas Rhin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bellitoune

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:00 (2012)    Sujet du message: Installations 25km autour de sélestat Répondre en citant

Hello,

Je me renseigne sur les installations dans un rayon de 25 km autour de Sélestat, avec les caractéristiques suivantes :

- Pré, pré/box ou au minimum sortie quotidienne en groupe
- manège et/ou carrière
- Maxi 300 euros/mois

Je connais déjà quelques installations (surtout les clubs, notamment Kogenheim, Ebersheim, Marckolsheim), mais difficile de faire un tour d'horizon complet, notamment pour ce qui est des petites structures et des écuries de propriétaires qui n'ont pas forcément de site Internet par exemple.

Merci d'avance pour tout info utile !

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:41 (2012)    Sujet du message: Installations 25km autour de sélestat Répondre en citant

Alors je te propose la ferme Fritsch à Kogenheim. Il y a comme installation : Manège, Carrière, Rond de longe, Terrain de TREC, et des près. Pension en BOX, avec foin et céréales à volonté. Ambiance conviviale et chaleureuse. Pour 225€/Mois. Et aussi un casier mis a disposition de tous les proprio.

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:42 (2012)    Sujet du message: Installations 25km autour de sélestat Répondre en citant

http://www.facebook.com/FermeFritsch

Bellitoune

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:47 (2012)    Sujet du message: Installations 25km autour de sélestat Répondre en citant

Hello,

Merci pour l'info. Je connais quelqu'un ayant une jument en pension là-bas et le gros inconvénient (du moins pour moi) d'après ce que j'ai compris est qu'il faut faire 30 min sur du macadam et traverser une grande route pour accéder à des chemins de ballade...
Mais sinon c'est clair que le prix est très correct au vu des install' !!

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:33 (2012)    Sujet du message: Installations 25km autour de sélestat Répondre en citant

Ben écoute a parement pas car ma cousine par souvent en ballade. Elle traverse juste le village. C'est qui ta connaissance ? Je suis curieuse lol.

Bellitoune

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 12:21 (2012)    Sujet du message: Installations 25km autour de sélestat Répondre en citant

Elle a une jument qui s'appelle Raeva.
Elle m'avait écrit qu'il fallait faire 20 minutes (désolée pour les 30 minutes écrit plus haut, j'ai depuis revérifié ce qu'elle m'avait écrit) au pas sur le bitume et traverser un pont pour arriver sur des chemins de ballade. Je suis consciente que ce n'est pas insurmontable, mais comme je suis plutôt une cavalière qui stresse facilement, je tente d'éviter ce genre de situation...
Maintenant, peut-être qu'il existe un raccourci depuis ;-)

Bellitoune

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 12:23 (2012)    Sujet du message: Installations 25km autour de sélestat Répondre en citant

Et est-ce qu'ils s'occupent de sortir les chevaux à Kogenheim ? Ou bien est-ce que les prés sont à disposition mais qu'il faut venir sortir son cheval soi-même ?

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:41 (2012)    Sujet du message: Installations 25km autour de sélestat Répondre en citant

Tu peux demander a ce qu'il soit sortie. Et pour les ballades, je me suis renseigner lol. A parement facile d'accès. Je te laisse leur Facebook pour que tu puisse demander plus de renseignement Smile. http://www.facebook.com/FermeFritsch

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: Installations 25km autour de sélestat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> CE, Pensions, Ecuries de propriétaires, Prés ... -> Bas Rhin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation