cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Compléments alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JajaLae
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:38 (2012)    Sujet du message: Compléments alimentaires Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je dois faire prendre à mon cheval selon conseil du vétérinaire des compléments alimentaires pour le remuscler. Je dois incorporer ce complément à sa ration. Le soucis c'est que ce complément a une odeur assez forte et même mélangé avec sa ration, mon cheval refuse de l'avaler.  Neutral

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alyseew

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:59 (2012)    Sujet du message: Compléments alimentaires Répondre en citant

C4est sous quelle forme? Granulés? Poudre ?
Essaye de l'enduire dans quelque chose de parfumé : une pomme mixée (compote de pomme nature), une cuillère à soupe de miel, une carotte mixée...

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:15 (2012)    Sujet du message: Compléments alimentaires Répondre en citant

je sais que le miel fonctionne trés bien, en plus les chevaux en raffolle!!!

JajaLae
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:54 (2012)    Sujet du message: Compléments alimentaires Répondre en citant

Le complément est sous forme de poudre. Pour l'instant je n'ai incorporé que la moitié de la dose que je devrais lui mettre pour qu'il "s'habitue à l'odeur" et petit à petit je pense augmenter la quantité pour arriver à la bonne dose. C'est ce qui marche à peu près pour le moment..

Je dois lui donner ce complément tous les jours pendant un peu plus d'un mois donc j'espère que cette technique va marcher, parce que je ne veux pas le "gaver" non plus avec des friandises (je dois  lui donner 20g comme ça, ça n'a pas l'air énorme mais ça fait beaucoup) mais ça peut aider pour débuter!

Merci pour vos astuces ! Je vais essayer ça et je vous dirais !! =)=)=)

Carole

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:09 (2012)    Sujet du message: Compléments alimentaires Répondre en citant

Et si tu le mélanges à un mash ?

Si tu dois remuscler ton cheval tu peux aussi prendre une alimentation plus protéiné (choisir un grain avec un taux de protéine plus élevé, le maximum 14% pour les gammes "croissances") et rajouter deux verres d'huile de tournesol (facilite la digestion et protéiné) !

Au pire dans mon écurie on vend une poudre de protéine naturelle et in odorante pour muscler les chevaux Wink

JajaLae
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:13 (2012)    Sujet du message: Compléments alimentaires Répondre en citant

Quelques nouvelles!

Après quelques test le miel est ce qui marche le mieux pour mon cheval. Il adore ça c'est impressionnant!!

Depuis ma dernière réponse il accpete de manger toute la dose pour la même quantité de grain.
Donc réussite totale avec la combinaison du miel et l'introduction progressive du complément !
Merci à vous pour vos conseils Smile

Carole, merci c'est bon à savoir pour l'alimentation protéiné je retiens l'info au cas où. Pour le moment c'était une préscription du vétérinaire pour faire une "cure" car mon cheval est moins musclé d'un côté de l'autre. Je verrais en fonction de l'évolution, mais c'est toujours bon à savoir. Smile

Carole

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:13 (2012)    Sujet du message: Compléments alimentaires Répondre en citant

De rien, de rien !

Sinon moi je viens de commencer une cure d'ail et fénugrec de chez AJC Nature, le fénugrec c'est aussi plein de protéines, bonnes pour les muscles et en plus c'est très appétent !

Ah oui et quand on donne des prot' il faut bosser le cheval aussi, le muscle ça pousse pas tout seul ! (Malheureusement hihi !)

JajaLae
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:42 (2012)    Sujet du message: Compléments alimentaires Répondre en citant

Ah oui Ail et Fénugrec je connais, j'en avais commandé chez Equinatura et effectivement les chevaux adorent et c'est très bon pour eux.

C'est sur le muscle ne vient pas tout seul du jour au lendemain ça prend du temps ça passe par un travail quotidien et régulier. Un bon petit planning de travail pour le loulou et c'est partit !

aude67

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 08:41 (2012)    Sujet du message: Compléments alimentaires Répondre en citant

Ce qui marche bien aussi c'est le sirop d'anis ou de pommes. Mon loulou voulait pas manger le produit du véto non plus et avec le sirop, c'est passé comme une lettre à la poste ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2016)    Sujet du message: Compléments alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation