cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Trot en Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alyseew

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 10:38 (2012)    Sujet du message: Trot en Allemagne Répondre en citant

Bonjour,
J'ai entendu dire qu'en Allemagne, on trotte sur le diagonal interne, c'est-à-dire l'inverse de ce qui se fait en France. 
Cela me parait surprenant, alors certains d'entre vous ont peut-être monté en Allemagne et peuvent m'éclairer sur la véracité de ces propos Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 10:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:35 (2012)    Sujet du message: Trot en Allemagne Répondre en citant

Alors sa je ne savais pas du tout !

gouggy
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:56 (2012)    Sujet du message: Trot en Allemagne Répondre en citant

http://equipeda.info/diagonal-trot.html  Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 00:00 (2012)    Sujet du message: Trot en Allemagne Répondre en citant

Finalement pourquoi se casser la tête si un moniteur nous dit qu'on ne trotte pas sur le bon diagonal... il suffit de répondre qu'on trotte à l'allemande ! Mort de Rire

En tout cas, Merci à Alyseew d'avoir soulevé le sujet et à Gouggy d'avoir éclairé notre lanterne ! Okay

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:53 (2012)    Sujet du message: Trot en Allemagne Répondre en citant

Hihi, moi en plus, à un moment, je confondais.
La période où je ne prenais plus de cours, j'étais persuadé qu'il fallait trotter sur le diagonal interne.
Et ben pendant un cours, le moniteur me disait que je n'étais pas sur le bon, et moi j'étais là, sûr de moi "mais si, c'est bon".... en regardant l'épaule
Ptdrrrr, ah ben non, c'est pas bon Laughing Laughing

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 15:19 (2012)    Sujet du message: Trot en Allemagne Répondre en citant

Ben moi j'etait près de trois ans en allemagne, je montais qu'avec des allemands et j'ai aussi pris des cours dans une ecurie de dressage et j'ai jamais vu ou entendu qu'on trottait sur le diagonale interieur... Ca doit juste etre une theorie, mais ca n'est pas pratiqué !!!

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 15:28 (2012)    Sujet du message: Trot en Allemagne Répondre en citant

Axelia68 a écrit:
Ben moi j'etait près de trois ans en allemagne, je montais qu'avec des allemands et j'ai aussi pris des cours dans une ecurie de dressage et j'ai jamais vu ou entendu qu'on trottait sur le diagonale interieur... Ca doit juste etre une theorie, mais ca n'est pas pratiqué !!!

Merci ! C'est ce genre de témoignages que j'attendais  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Trot en Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation