cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Adaptaion classique vers western
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:18 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Bouby a écrit:

Vous savez le pire? J'ai monter 2x mon cheval avec une selle western et j'ai déjà plus envie d'utiliser ma mixte anglaise  Razz   Shocked
Haaa... le confort de nos selles Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 15:09 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

lol, bien venue parmie nous... Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:11 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Bienvenue parmi les westerners ! Laughing C'est clair ! Le confort n'a rien à voir... j'ai monté ma juju avec la selle anglaise au début et j'avais toujours mal aux genoux en descendant. Avec la selle western, plus rien Smile

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:35 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Petit bilan des 10 jours de transformation.
Travail en carrière, cercle avec rêne d'appui, arrêt "howw", petit trot "jog" et le reculer "Back". C'est pas du 100% mais il apprend bien et très attentif.
Ce soir première sortie avec matos western, 1h au pas ( dernière sortie chaud alors je lui apprend qu'on peux faire cool), j'ai pris le côté balade avec bcp de dénivelé et c'est vraiment top avec cette selle! Prochaine sortie va essayer avec plus de rythme...
Dimanche essai d'une selle, en espérant qu'elle lui ira, car celle à ma tante est un peu trop juste au épaule, et puis j'aurai la mienne. Sinon j'en essayerai d'autre ;-)

Doe

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:31 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Il est beau ton brun habillé comme ça !
Personnellement, j'adore l'équitation western aussi ( et tout ce qui est à côté ) et je travaille au corps mon csiste de chéri pour le convertir.
Il dit que ça lui plairait sans doute mais que le saut lui manquerait, ton poste me conforte dans l'idée qu'on n'a pas besoin d'un cheval américain pour se faire plaisir. Dans mon idéal, on aurait un cheval de selle débourrée au Western et un minimum polyvalent pour que Shotz puisse encore faire quelques barres. En parlant de débourrage, il est possible de faire re-débourrer au Western un cheval qui a déjà une expérience en classique
??

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:32 (2013)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

il n'est pas possible avec le même cheval de faire des barres et après de faire du western, il ne comprendrait pas les même aides utilisées de manières différentes...

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:26 (2013)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

faut éclairer ma lanterne... 
N'ayant plus pratiquer l'équitation classique depuis une poignée d'année, je ne vois pas quelles aides pourraient inter ferrées avec l'EW et un saut ou petit parcours de temps en temps ? ( je parle pas forcement de compétition)

Moi je n'y vois pas d'"inconvénient" ?! 

Le mien (travaillé western) saute des barres et sa l'amuse alors de temps à autre on sort la selle classique (aie aie), deux barres dans la carrière et on travail ca.. (c'est plus dur pour moi qui n'ai plus l'habitue après 10ans que pour lui qui découvre et se jette dessus pour sauter)

En tout cas il est possible d'apprendre à un cheval "classique" l'équitation western, le cheval de Bouby est un bon exemple.

C'est toujours pareil, certains dirons que se n'est pas possible, d'autres si... tout dépends toujours du cheval...

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 09:20 (2013)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

en fait, je pense à la base de l'équitation western, en western, la tète du cheval est rasante ainsi que ses allures et dans le cas du mien, il a un trot très spécifique au western et le mettre sur des barres lui ferait lever la tète, aller plus vite au trop et galop d'ailleur aussi sans parler de l'atitude des épaule enroulées... tu vois ce que je veux dire?

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:10 (2013)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Aah ! c'est plus sa position, son attitude que je vois, on ne touche pas forcement aux aides à proprement parler.

Pour moi, ça reste une affaire de cheval et d'apprentissage

Comment et surtout pour quelle discipline il est débourré, son attitude sera différente
Un cheval de reining, de trail ou de cutting ne sont pas travaillé pareil dès la base...

Je sais qu'on dit  "chaque cheval sa discipline" mais si on ne veut pas faire de haut niveau autant touché à tout, moi j'ai un cheval de loisir et pas de travail, on ne sera peut être complet dans tout les domaines, je veux un cheval polyvalent et pour l'instant tout se passe bien...

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 16:15 (2013)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

bhein le mien à l'hatitude tète en bas donc voilà, veux pas qu'il monte la tète et n'enroule plus sur les épaules...

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:08 (2013)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

oui j'avais bien compris  Mr. Green
Tu fais quoi avec lui ?

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:46 (2013)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

rien... Mr. Green
de la glandouille ou ballade...

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:45 (2013)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

La belle vie... pour lui !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation