cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Adaptaion classique vers western
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouby

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 12:40 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà je cherche des conseils et des avis.

Propriétaire d’un trotteur français de 12 ans depuis 4 ans, je l’ai toujours travaillé de manière classique, dressage et CSO. Je le travail de manière classique car il chauffe beaucoup et si je ne le mets pas sur la main il met la tête en l’aire et le dos creux.

Mais l’équitation western m’attire pas mal les derniers temps…

Je pense que les chevaux « western » type quarter, appaloosa sont morphologiquement fait pour avoir la tête basse, l’arrière main puissante pour pousser et bosser avec le dos.

Les trotteurs peuvent t’il être apte à le monte western (attention la vrai pas juste mettre une selle western, un chapeau et aller promener « prout-prout ») ??
J’aimerai faire un cours d’essai avec cheval expérimenté pour voir en réel si la philosophie me convient, où aller ? 30 min autour du secteur Haguenau/ Pfaffenhoffen

Et pour finir peut-on trouver des ranch pour éventuellement faire rééduquer mon cheval ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 12:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 14:01 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Je pense que c'est possible Smile
c'est sur que morphologiquement un quarter ou un paint est "fait" pour ça... et les "puristes radicalistes" te diront qu'une autre race n'est pas faite pour.

Apprendre un cheval a travailler l'encolure allongé, ne pas se mettre sur la main et pousser sur son arrière main s'apprend. Je pense que tous les chevaux en sont capables tout est une question d'apprentissage.

Pour un cours dans les environs de haguenau je ne vois pas...
Pour rééduquer ton cheval je te conseille Pascal Canfora ( je ne les jamais côtoyer personnellement mais il a de très bon échos)

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:10 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Au mocha oack à Weyersheim, il y a des pro qui pourront bosser ton cheval. L'avantage par-rapport à Canfora, c'est la proximité...Pour ce qui est des cours, c'est plus délicats là-bas, parce qu'ils n'ont pas de cheval d'école.

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:25 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Merci :-)
J'aimerai quand même d'abord essayer la monte western avant de le chambouler.
J'avais le ranch wolsmatt à Climbach, et paraît qu'il y a un ranch à weiterswiller? Quelqu'un connais?

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:18 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Je n'avais pas pense à oak'
Je crois qu'à climbach il y a des cours... En tout cas il y en avais à un moment ... Est ce encore le cas je ne sais pas ... Mais je serai intéressée par la réponse Wink Bénédicte a un Facebook si jamais il suffit de lui poser la question...

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 20:25 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Je précise qu'au Mocha.. c'est des allemands.

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 16:33 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

L'allemand ne me gêne pas forcément.
J'ai pris contacte avec Bénédicte, possible de faire une initiation maintenant à planifier.

Par contre j'ai peur que mon coco soit difficile à convertir :-( hier soir séance carrière j'ai essayer de lui faire étirer et descendre l'encolure au pas et au trot ça peux aller mais des le galop il de met dans tout ses état et je dois le prendre sur la main pour le canaliser, il a 12 ans mais se calmera sans doute jamais :-(

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:52 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

avec de la patience ça devrai fonctionner Smile si tu es suivie par un(e) professionnel(le) il ne devrai pas y avoir de soucis... Okay

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 08:38 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Ben voilà rendez vous pris: vendredi prochain au ranch wolsmatt avec Bénédicte en leçon particulière ( elle n'a plus qu'un seul cheval de club)
J'ai super hâte d'y aller et très contente d'aller enfin découvrir ce monde qui m'attire tant :-)))

Marion

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:37 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Coucou,

Ma jument était éduquée en classique, cso-dressage, autant dire que c'était une puriste du classique . Après, l'avoir achetée, je l'ais mise en western .
C'est certe, toute une rééducation mais si tu travailles souvent, l'évolution se voit, tu as beau avoir un trotteur, n'importe quel cheval peut être dresser en western . Il ne fera pas d'aussi belles figures qu'un quarter, paint, mais s'il est bien dresser, mis en place, se sera déjà ça de gagner Wink
le reste en mp Very Happy

RSBS
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 18:02 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Okay tu nous raconteras!

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 07:52 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Voilà leçon d'essai fait hier. Et vraiment chouette, Bénédicte est génial, le ranch est sympa. Ce qui est bizzard c'est que c'était pas une révolution pour moi, au contraire c'était très naturel pour moi.
Maintenant à faire les exo avec mon cheval.

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:13 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

super Smile contente que ça t'ai plus !! bon courage et beaucoup de patience avec ton loulou Smile

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:25 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Héhé ! N'hésite pas a nous faire partager cela en photo ou vidéo Smile

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:13 (2012)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western Répondre en citant

Et voilà!!
Selle prêté par ma tante pour débuter!

Vous savez le pire? J'ai monter 2x mon cheval avec une selle western et j'ai déjà plus envie d'utiliser ma mixte anglaise  Razz   Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2016)    Sujet du message: Adaptaion classique vers western

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation