cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Boule près du fourreau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

Tarball a depuis cette année un caractère assez dingue, il s'intéresse au jument, se cabre enfin quelque chose qui ressemble beaucoup a une crise d'ado. Seulement une boule est apparue a l'endroit des testicules et je n'ai aucune trace de sa castration. Qu'en pensez vous ??
Je vais le montré au véto courant du mois pour savoir mais en attendant j'aimerais des avis

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:21 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

Personne n'a d'avis ?? Le véto passe vendredi 13 avril

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:37 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

Non désolée... Aucune idée... Le fait qu'il se cabre est peut etre du à une gêne par rapport à cette boule?

Eleutheria

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

c'est bizarre effectivement. Au départ j'aurai peut-être pensé à un sarcoïde, mais je vois pas la petite croute qu'il y a d'habitude sur les sarcoïdes.
Tu lui nettoie le fourreau de temps en temps ? Je sais c'est pas plaisant mais faut le faire quand même, j'ai déjà vu des chevaux avec le fourreau gonflé à cause de ça

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 19:35 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

Oui je lui nettois de temps en temps mais peut-être pas assez. Je l'ai fais y a 2 semaines, je vais le refaire pour voir

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 20:20 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

Peut être que c'est un entier ?! Smile Non sérieusement je ne sais pas. Jamais vu cela

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:34 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

Et ben non je ne sais pas quel véto a castré mon cheval car la partie dont tu me parle n'est absolument pas remplie et que son ancien proprio ne répond pas a mes mails en ce moment...

Ce dont tu me parle Le Parc aux Paints revient d'en beaucoup d'amis de mon entourage en disant que mon cheval devait être Pif et qu'a la castration il n'en on trouver et enlever q'une et que maintenant l'autre est descendu.

Ce soir je vais retoucher (j'ai eu des explications plus claire pour un peu voir ce que c'est vu que je n'y connais rien) et aussi lui nettoyer le fourreau (sous conseils d'Eleutheria et de Loulow) pour écarter cette hypothèse. Ensuite il y aura la visite du véto.

Si c'est le cas et qu'il ne soit pas entièrement castré, il va falloir que je le fasse je pense? Est-ce que vous pensez que je peux me retourner contre le vendeur car sur les factures il y a bien écrit hongre !!

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:55 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

Et bé, nous qui disions pour rigoler qu'il était encore entier ce cheval.
Finalement c'est peut être bien le cas Confused

Je n'y connais pas grand chose de ce côté-là, mais pour moi, si on t'a vendu un hongre, tu es censé avoir un hongre, pas un entier.
Donc, oui, tu devrai avoir un recours contre le propriétaire je pense

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 10:01 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

A force de l'entendre dire il a du se faire repousser une coucougnette lol

Eleutheria

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 10:44 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

Jouby a écrit:

Et bé, nous qui disions pour rigoler qu'il était encore entier ce cheval.
Finalement c'est peut être bien le cas Confused

Je n'y connais pas grand chose de ce côté-là, mais pour moi, si on t'a vendu un hongre, tu es censé avoir un hongre, pas un entier.
Donc, oui, tu devrai avoir un recours contre le propriétaire je pense

ça c'est pas certain :/. Tout dépend si elle l'a acheté à un pro ou à un particulier, dans le premier cas il y a un recours si vice caché dans les deux ans suivant la découverte du vice en question, et je ne crois pas (mais quelqu'un pourra confirmer ou infirmer) que la castration (ou pas) soit un vice caché
et dans le cas où elle l'a acheté à un particulier malheureusement elle n'a aucun recours :/

bon courage en tout cas Okay

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 11:11 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

Je l'ai acheter chez un marchand professionnel de chevaux donc avec un peu de chance. De toute façon je ne veux pas le rendre si je demande quelque chose c'est juste de me payer le prix de la castration c'est tout.

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:13 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

Après observation ce soir de mon cheval avec une personne qui s'y connait on en a conclu que tout va bien Tarball n'a vraiment plus de coucougnettes !!!
Il s'agit en fait de sa peau qui a cicatriser comme ça suite a la castration !!! Problème résolu je suis soulagée !! Merci a tous pour vos avis

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:38 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

C'est un vétérinaire ?

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:08 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

Non elle n'est pas véto mais c'est elle qui s'occupe de l'élevage. De toute façon il y aura confirmation du véto comme il vient de toute façon a la pension

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 15:57 (2012)    Sujet du message: Boule près du fourreau Répondre en citant

La véto a vu mon Tarballou aujourd'hui, ben il lui reste une coucougnette, parait que la on l'a sens bien et c'est pour ça qu'il s'est tellement développé et a un sacré caractère.... j'attend de joindre la véto, ce n'est pas moi qui était sur place quand elle la vu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2016)    Sujet du message: Boule près du fourreau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation