cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

faire sa connaissance ... ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:05 (2012)    Sujet du message: faire sa connaissance ... ??? Répondre en citant

Cavalière depuis plus de 10ans, c'est partit je me jette dans l'aventure, je vais être l'heureuse propriétaire d'un "petit" cheval...
Ça sera donc ma première expérience, et je me pose beaucoup de questions...

Comment avez vous fait pour faire "connaissance" avec vos chevaux ?

Je pense que l'important c'est d’être présente, de le chouchouter, commencer avec du travail a pied pour qu'il prenne confiance avant de penser "monte" et grande balade... mais...

Je me demande donc comment chacun(e) de vous à fait ? et si vous avez des petits conseils je suis preneuse...

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:58 (2012)    Sujet du message: faire sa connaissance ... ??? Répondre en citant

Faut le faire comme tu le penses Smile

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 09:12 (2012)    Sujet du message: faire sa connaissance ... ??? Répondre en citant

Moi aussi je vais bientot me lancer dans l'aventure, mais d'ici 1 à 2 ans donc j'ai encore bien le temps.

Mais je sais que pour ma part, pour l'achat en lui-même je fonctionnerai sans doute au coup de coeur.
Et pour la suite, pour créer les liens, je passerai le plus de temps possible avec lui.
Pas forcément pour le faire travailler, même si c'est juste pour aller lui faire un coucou, flaner dans son box à la caliner.
Et pour le travail, je passerai effectivement du temps au travail à pied car pour moi, le respect à pied est primordial.
Pour la monte, ils sont toujours plus coopératif en général Wink

Voilà, pi après suivant l'évolution, à voir/

En tout cas félicitation, je rêve de ce moment aussi que j'attend avec impatience

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 13:37 (2012)    Sujet du message: faire sa connaissance ... ??? Répondre en citant

l'achat en lui même, j'ai fonctionné au coup de coeur... dans mon idée j'étais partis pour un petit cheval de 1m50-1m55, type cheval americain (je monte western) je me retrouve avec un loulou de 1m65 SF croisé Frison ... mais qui a été débourré Western Smile
J'ai déjà un peu travaillé a pied deux fois là où il est actuellement histoire qu'il me connaisse un peu... et lundi c'est la grande arrivée près de moi Smile j'ai hâte... et j'ai la trouille en même temps... Shocked

Lilinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 21:11 (2012)    Sujet du message: faire sa connaissance ... ??? Répondre en citant

Je suis en plein dedans.
Mon bébé de 2ans est arrivé samedi. Alors en gros, je viens le voir entre midi juste pour lui faire un câlin et lui donner des carottes.
Je reviens le soir, je le brosse, le touche un peu partout. Avant de partir de l'écurie pour rejoindre la carrière, je lui redemande ce que j'ai bossé la veille (genre lui toucher l'epaule sans qu'il cherche à me choper, ou rester arrêter jusqu'à que je lui dise d'avancer), puis direction carrière où je le lâche, il fait le cake, je joue un peu avec lui, je travaille 2/3 minutes sur un petit truc et hop, on finit par une ballade en main pour qu'il découvre le monde et qu'on apprenne à se connaître en toutes circonstances.
Voilà, passer par des exercices à pied est primordial (même si moi, il n'est pas en âge d'être monté ), comme ca, il apprend à connaître tes réactions et toi les siennes.
Par exemple, le premier jour, quand je le poussais pour mettre de la distance entre nous en touchant l'épaule, il essayait de me choper, mais en fait, c juste qu'il est super chatouilleux, donc il faut que je le fasse bien du plat de la main. C un truc bête mais si je l'avais laissé moisir au pré ou (pour un cheval montable) monter direct, je n'aurais pas pu voir à quel point il était chatouilleux.

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:59 (2012)    Sujet du message: faire sa connaissance ... ??? Répondre en citant

ah oui c'est tout frais aussi Wink merci d'avoir partager ton expérience !!

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:22 (2012)    Sujet du message: faire sa connaissance ... ??? Répondre en citant

cava faire 1 an et demi que j'ai adopté mon gros (reformés des courses), il étais trés craintif et peureux, on a pris notre temp pour se connaitre,j'allais jsute le voir pour le brosser, l'emmener brouter, lui parler, au début il detetstait les caresse et les calin donc je ne lui en fesait quasi pas, j'ai attendu qu'il m'accepte pour lui en faire et ça a pris du temps!!! j'ai attendu 6mois avant de le monter et j'ai toujours fait en fonction de lui!

prend ton temp apprenez a vous connaitre et ce'st ton cheval qui te guideras, car chaque cheval ai différent!

et tu verras ça prend plus ou moin de temp (j'ai du attendre 1an avant qu'il me fasse confiance!!) mais aprés c'est que tu bonheur!!!

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:14 (2012)    Sujet du message: faire sa connaissance ... ??? Répondre en citant

J'ai hâte de créer se lien avec lui, petit à petit ça devrai venir aussi !

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 00:10 (2012)    Sujet du message: faire sa connaissance ... ??? Répondre en citant

Chaque cheval est différent... il y en a qui accordent leur confiance rapidement, pour d'autres ça peut mettre un certain temps. Une fois que la confiance est acquise, la relation devient magique. Pas besoin de mots

Pour que le lien se crée, il faut d'abord que vous appreniez à vous connaître à pied... pour le reste, tu sauras quand il sera prêt. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: faire sa connaissance ... ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation