cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les souvenirs ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:46 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Les souvenirs des chevaux qui ont marquer votre vie équestre.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:05 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Celle qui a marquer, c'est une ponnette qui s'appelle de vrai nom Alexandra, alias Bouboule maintenant. C'est la jument a qui j'ai donner toute ma confiance et mon amour.

Ensuite j'ai quitter le club pour diverses raisons, et quand je suis arrivée a la Ferme, le coup de coeur pour un Chevalou Pie Razz.
Mon petit Pinocchio, avec qui j'ai vécu beaucoup de moment de tendresse, et c'est lui avec qui j'ai le plus évoluer à cheval.

Après avoir eu une chute avec Pinocchio, j'ai du arrêter le cheval durant un temps. Une amie ma confier son cheval et durant un an je me suis occuper de ses chevaux. Mais la proprio est assez spéciale j'ai préférer tout arrêter.

Voici Prince (Alezan) & Silver (Bai)

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:07 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Pinocchio est super beau.

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:47 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Merci Smile

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 13:17 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Chouettes loulous !

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 17:29 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Et vous alors ?Very Happy

kador68

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:21 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Très chouette les loulous :-)

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 11:11 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Je n'ai pas de photos mais il y a quelques chevaux qui m'ont marqués.

Galant énorme cheval revenu au club après un long repos suite a une blessure, je ne l'ai monté qu'une fois car il a du repartir en retraite.

Dream PS de course venu dans mon club en vacances. Le proprio du Club ayant des chevaux de courses, ils les ramènent de temps en temps pour des vacances. J'aidais au club pendant ma semaine de vacances (boxes le matin, cheval l'aprem). J'ai appris a longer avec lui, je l'ai sortie en ballade alors qu'il ne connaissait pas ça, certes il m'a embarqué sur un beau pré d'herbe et en manège il a pris peur a cause d'un autre cheval et je suis mal tombé mais il m'a profondément marqué.

Diabolo, cheval de mon âge d'une amie que je montais en ballade, une crème ce cheval, on pouvait tout faire avec lui, un amour vraiment

Opium jument de Club. La seule jument avec qui j'ai réussie a m'entendre mais surtout la jument qui m'a redonné confiance en moi suite a une chute. Elle a été ma demie-pension pendant 8 mois, si j'avais eu les sous j'aurais voulu l'acheter. Opium restera a jamais dans mon coeur. Un caractère bien a elle, ne pas toucher ses fesses au montoire, ne pas enlever sa veste a cheval, de l'énergie soit tout ce que j'aime. Elle me manque beaucoup cette petite juju...

Heureusement maintenant j'ai le cheval qui fait battre mon coeur, mon cheval Tarball

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:04 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Opium a perdu du niveau depuis. Neutral
Pas mal de chevaux t'ont marqué.

Moi, d'abord les chevaux qui se trouvent derrière la maison de mes grands-parents. Je les vois depuis que je suis toute petite sans connaître leurs noms.

Ensuite une ponette de débutant avec qui j'ai commencé. Elle m'a fait connaître les chutes, les concours. Mon 1er et unique championnat de France en CSO. Hundai (ou annabelle)

Et l'unique jument à laquelle je me suis accroché, ma belle Koquine. EX jument de club. Ma DP pendant 3 ans.

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:18 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Héhé ! De belles histoires comme même Smile.

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 13:45 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Pour ma part, il y en a beaucoup car j'ai souvent déménagé et donc souvent changé de club.

Mon tout premier club, mes tout débuts de dada à 9 ans, c'était sur le dos d'un petit cheval gris qui s'appelait Dandy.
J'ai eu mon tout premier cours de longe avec lui et je l'ai aussi souvent monté jusqu'à mon galop 2 et jusqu'à que je change de club.
Je sautais de joie chaque fois qu'il m'était attribué, et j'ai pas souvenirs d'une chute avec lui, ou alors ça n'a jamais marqué loool.

Puis ensuite, et bien j'ai connu un autre club avec de nouveaux chevaux, mon dadou préféré (qui a créée mon pseudo actuel)
Un anglo-arabe bai qui s'appelle Djouba (que j'appelais Joub et que du coup d'autres personnes m'appelait la Jouby, hihi).
Celui-là, pareil, j'adorais le monter et dans ce même club, juste quelque temps avant que je re-déménage à nouveau, et bien un jeune cheval alezan allait être débourré (Selle français je crois qui s'appelait Khalif) et que je voulais aaaaaaaaaaaaabsolument acheter).
Loool, mais forcément, ça ne s'est pas fait car déjà j'étais jeune, juste le galop 3 et puis on déménageait à nouveau, j'avais 13-14 ans je sais plus lool
Ensuite, 3ème club, loool.
Là, il y a eu 2 chevaux qui m'ont marqué, un alezan nommé Fidji, et un bai qui s'appelait Curbin.
Et Curbin, il m'a plus marqué par la suite que Fidji car j'ai passé mon galop 4 avec lui, j'ai fais mes premiers concours avec lui jusqu'à mes 17 ans je crois.

Et puis ensuite, le club a fermé, et moi je suis de nouveau parti (pour mes études) et là gros break d'équitation, plus les moyens, plus le temps....
Reprise à 25 ans, cette année quoi Mr. Green   Mr. Green

Eleutheria

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 17:41 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Pour ma part celui qui m'a marqué c'est lui :

Ibron d'Altenbach, un cheval des haras nationaux confié au club où j'étais pendant 5 ans. J'ai tout fait avec lui, mes premiers résultats en concours, des gros gadins. C'était un amour de cheval, généreux comme tout. Si j'avais pu le racheter au moment où j'ai quitté le club ça aurait été sans aucune hésitation, mais c'était pas possible, et quand il a été réformé par les haras c'était juste pas possible de l'acheter.
Heureusement pour lui il coule des jours heureux maintenant et moi j'ai mes deux monstres

Orssy

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:47 (2012)    Sujet du message: Les souvenirs .. Répondre en citant

Les poneys pour lequel je me suis le plus attaché en club on été :
-Figaro de Walten, poney que j'ai adorée monter, le feeling passé bien Very Happy

-Molly de Walten, elle était pas mal celle-ci avec un vrai caractère de poney. Je la montais jusqu'à ce qu'elle finisse vendue au PCA car nous étions 3-4 à la monter... Crying or Very sad

-Javotte de Walten, très bonne jument qui a un super coup de saut et est très confortable au trot Mr. Green

A la maison j'ai pu entièrement me consacrer a ma 1ière jument, qui m'à apprit énormément de choses dès mon plus jeune âge

Orssy & Tara ♥

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: Les souvenirs ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation