cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Huile essentiel, Mash ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loh

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:41 (2012)    Sujet du message: Huile essentiel, Mash ?! Répondre en citant

Bonjour .

Voilà j'ai mon cheval qui a des soucis de santé depuis quelques temps, et il est aux repos constamment. Du coup il est d'humeur .. stressant et pétage de plomb. ( De nature déjà stresser, je vous laisse imaginer le truc.. ).
Une propriétaire de mon centre utilise du mash spécial apaisant mais j'ai entendu dire que les véto n'était pas pour les mash, et très naïve, j'hésite .
En donnez vous ? Des expériences avec des huiles apaisante ?
(Mon véto ma dit de l'appeler si sa n'aller pas, quel me filerait des piquouse pour le calmer, mais pr le marcher vingt minute en main voila quoi.. lol)

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cochonou

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:49 (2012)    Sujet du message: Huile essentiel, Mash ?! Répondre en citant

perso du mash ma jument en deux par semaine ... et ce depuis que je l'ai ( 12 ans ! ) 
c'est bon pour le transit de ton cheval .. et en plus c'est une vrai friandise pour eux !

si ton cheval stresse tu peut lui donner des chose plus " naturelles" que les injections !
essaye l'homéopathie ou la phytothérapie .. ça marche !

voilà de petites pistes :
fleurs de Bach ( selon le souci c'est un type différent )
huiles essentielles en massage ( lavande par exemple )
granules homéopathiques ( gelsemium par exemple )

Visiter le site web du posteur
Carole

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:06 (2012)    Sujet du message: Huile essentiel, Mash ?! Répondre en citant

Ça dépend du Mash ! Les mash troffy, décathlon (...) contiennent beaucoup trop de sucre et fatiguent le foie et le rein. De plus, la plupart des gens mouillent trop peu les mash de ce type et ils peuvent encore gonfler dans l'œsophage, l'estomac et provoquer des coliques. Un bon mash contient essentiellement du son (qui active le transite, aide à l'élimination des toxines). Pour moi le meilleur mash, c'est celui de St Hippolyt. Tu peux également en faire toi même, c'est plus sain et moins couteux ! (Il faut impérativement cuir les graines de lin). Pour un cheval stressé et anxieux ce que tu peux faire c'est mélanger au mash une infusion de camomille !  Wink

Sinon je confirme l'efficacité des fleurs de bach (disponibles en pharmacie). Moi j'avais Aspen, Mimul, et Agrimoni il me semble ! Sinon j'utilise également le "Zen" de chez AJC Nature qui est également très efficace !

Par contre si ton cheval est au repos complet de chez complet, qu'il ne peut pas du tout bouger, il est peut être mieux pour lui de passer à l'allopathie (=vrai médicament) comme le V tranquil.

Voilà pour mon avis ! Very Happy

L'alimentation est ma grande passion hihi ! Aussi bien pour nos loulous que la nôtre miaaam !

REVE DE CHVAL

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 00:06 (2014)    Sujet du message: Huile essentiel, Mash ?! Répondre en citant

Marstall Mash est un mélange prêt à l‘emploi, très digeste, développé selon une recette traditionnelle aux substances actives qui stimulent d‘une façon naturelle l‘appétit, la digestion et le métabolisme. L‘effet diététique de Marstall Mash soutient la flore intestinale et évite les problèmes de la digestion. Il favorise la brillance du poil grâce au grand nombre d‘acides lipidiques. Les mucilages du lin ont un effet apaisant sur la muqueuse de l‘estomac et la muqueuse intestinale. 
Rêve de ch'val vous livre à domicile  , contacter nous http://www.revedechval.com ou 06 15 16 84 21

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: Huile essentiel, Mash ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation