cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'emphysème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kathy

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:58 (2012)    Sujet du message: L'emphysème Répondre en citant

Mon poney est atteint d'emphysème, je le traite avec du Kenacort Retard. Mon véto me le déconseille car le produit agit sur 3 mois. J'essaie de mouiller le foin le plus possible mais pas toujours possible car l'écurie ne le fait pas elle même.

Donc même traité il tousse de temps en temps.

Je voulais savoir qui à un cheval atteint et comment et à quoi vous le traitez.
Savez-vous si il y a des produits à mettre dans la nourriture qui pourrait soulager en plus.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RSBS
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:47 (2012)    Sujet du message: L'emphysème Répondre en citant

Tu devrais demander à EBZ, elle connait bien le problème!

aude67

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 08:44 (2012)    Sujet du message: L'emphysème Répondre en citant

Tu as la ventipulmin qui marche bien mais qui est cher et qui est considéré comme dopant donc si tu fais de la compet, c'est à proscrire ! Sinon, passe chez AJC nature, l'aide respiratoire qu'il propose est bien, mon cheval qui est asthmatique ça l'aide ! 

Carole

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 10:34 (2012)    Sujet du message: L'emphysème Répondre en citant

Pour avoir du foin mouillé tout le temps tu pourrais en préparer la veille dans une poubelle ! Mettre le cheval sur copeaux aussi. Il faut faire attention à la façon des gens de balayer les écuries, il faudrait qu'ils mettent de l'eau par terre pour pas soulever la poussière !

Sinon j'ai un produit sympa et bio que j'ai acheté il y a deux an au salon du cheval à Offenburg, c'est un spray à vaporiser dans le box qui aide à mieux respirer. Il faut que je regarde le nom.

Sinon c'est vrai que les produits de AJC son efficaces et naturel, sinon il y a également des compléments chez Kramer.

GRIMMY4

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:24 (2012)    Sujet du message: L'emphysème Répondre en citant

en produit naturel il y a d'autres possibilités que AJC si ça t'intéresse mp

facebook Autour des Plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2016)    Sujet du message: L'emphysème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation