cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

side pull ui blesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gypsy67

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 14:15 (2012)    Sujet du message: side pull ui blesse Répondre en citant

voila j'ai essayé un side pull a mon pur sang mais il c'est avérer qu'il a une peau trop fine ce qui
 lui a ouvert le chanfrein au niveau de la muserolle
est ce que quelqu'un à déjà eu se soucis car avec un side pull il est completement différent qu'avec un mors.
car je m'etais dis peu être lui mettre une moumoutte mais dans ce cas la on à plus l'effet du side pull non?

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 14:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 00:45 (2012)    Sujet du message: side pull ui blesse Répondre en citant

Je suis pas experte, mais effectivement le Side pull peut être plus sévère qu'un mort, il faut savoir le manipuler car il ne faut pas avoir la main trop ferme ... Et si tu met une moumoute, l'action sur le chamfrein et plus large donc moins sèvére ... Après il y a différente muserolles, plate, trèssé ... et l'action est plus ou moins sévère suivant le model. sinon j'ai lu qu'il fallai de préférence faire un travail d'approche au sol pour que le cheval céde à la préssion ... Peut-être que le tien n'a pas de suite compris le principe et ne cédait pas à la préssion d'où la bléssure ?
Voilà j'espère t'avoir aider un peu ...

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 15:20 (2012)    Sujet du message: side pull ui blesse Répondre en citant

Sujet déplacé !

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:38 (2012)    Sujet du message: side pull ui blesse Répondre en citant

Coucou Gypsy,

Tu as quoi comme side-pull ? Au niveau de ta muserolle, c'est de la corde, du rawhide ou du cuir ?

Ma jument aussi, y répond très bien... et elle a la peau très fine aussi. Pour l'instant, pas de blessure. Au niveau de la muserolle de mon side, c'est de la corde.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 09:08 (2012)    Sujet du message: side pull ui blesse Répondre en citant

Tu peux mettre une moumoute, ca sera plus doux... L'action du Sidepull est la meme que celle du hackamore je dirais, mais en moins severe... Il faut avoir une main legere, car on peut faire autant de mal qu'avec un mors severe, mais une fois qu'on y a gouter, on le lache plus !!! Attention, pour bosser le cheval, beaucoup s'appuis dessus et s'encapuchone, avec mon premier cheval, je n'utilisais le hack qu'en ballade et rando !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016)    Sujet du message: side pull ui blesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation