cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vermifuge pour poulain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whity
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 09:51 (2012)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ? Répondre en citant

Tout est dans le titre, savez-vous quel vermifuge donner à un monstre qui aura bientôt 2 ans ? J'ai un peu fouillé le net, et donner un vermifuge peu "toxique" serait préferable afin d'éviter un surdosage .. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des marques de vermifuge à me conseiller ? D'avance merci !

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 09:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 10:15 (2012)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ? Répondre en citant

Perso j'ai eu ma pouliche à un peu plus d'un an, je lui ai toujours donné les vermifuges "standard" proposés par mes vétos : Equest, Eqvalan, Equimax (je ne sais plus quelles sont les molécules et je n'ai plus en tête les variantes, mais pour l'automne/hiver c'était toujours ce genre de noms) et Panacur au printemps et en été.

Comme elle est lourde (elle a très vite fait ses 500kg), on m'a toujours conseillé de donner toute la seringue, ce que j'ai fait. Jamais eu de souci jusqu'à maintenant.

Le meilleur conseiller c'est le véto qui va le suivre Wink

sinon si tu veux du naturel il y a aussi AJC nature qui propose des solutions de vermifuges naturels, mais pour ça il faut suivre des règles et respecter le mode de vie qui va bien (pâtures tournantes et jamais surpâturées, ce qui n'est pas le cas chez moi - box + pré surpâturé dans ma pension - c'est pourquoi je préfère le protocole standard)

Marion

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:05 (2012)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ? Répondre en citant

Pour un poulain de 2 ans, tu peux donner n'importe quels des vermifuges " standard " c'est surtout quand ils sont vraiment jeune <1 qu'il faut faire attention à ce que l'on donne .
Mais il me semble que le furexel n'est pas très fort Smile

jisah68

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 13:38 (2012)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ? Répondre en citant

du standard ca passe si tu ne dose pas excessivement

Whity
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 16:10 (2012)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ? Répondre en citant

Merci à toutes pour vos conseils! Si j'ai bien compris, faut changer au niveau des molécules c'est bien ? Càd ne pas donner la même chose que ce qu'il a eu la dernière fois? Je vais me renseigner auprès de ma véto pour être plus sûre !

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 16:54 (2012)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ? Répondre en citant

Oui en résumé c'est ça Wink

Whity
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 18:08 (2012)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ? Répondre en citant

Super ! Merci calamityln

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 18:55 (2012)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ? Répondre en citant

Avec plus de 20 poulains nés chez moi, je donne n'importe quel vermifuge, faut juste alterner les molécules pour couvrir tous les besoin
en desous de 1 an, je donne un demi vermifuge et après, un complet, après celà dépend si c'est un shet ou un trait, mais ça, tu l'a compris... Okay

Visiter le site web du posteur
alyseew

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:38 (2012)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ? Répondre en citant

En effet, à cet âge, tu peux donner n'importe quelle molécule : c'est surtout le poids qu'il faut bien doser Wink

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 22:05 (2012)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ? Répondre en citant

sachant que perso j'ai souvent entendu qu'il valait mieux surdoser légèrement (par exemple si ton jeune pèse entre 400 et 450 kg (j'invente), tu peux lui mettre pour 500 par exemple.)

Whity
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 01:21 (2012)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ? Répondre en citant

D'accord, merci à toutes pour vos conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: Vermifuge pour poulain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation