cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le side-pull
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:37 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Alors, ça y est !!! Nous avons testé le fameux side-pull cet aprem en carrière et j'ai été agréablement surprise !! La miss cède mieux qu'avec le mors ! Un truc de fou, 2 grammes dans chaque main ! Du coup, on va essayer de partir en balade comme ça dimanche. Okay

Je vous mets une petite photo :

Je trouve la muserolle un peu basse mais je ne pouvais pas la règler plus haut...il faut que je rajoute des trous ! Et pourtant, c'est une taille cob. Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:52 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Très souvent la transition sans mors est bien plus facile qu'on se l'imagine. Smile

Visiter le site web du posteur
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 11:35 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Oui, c'est vrai ! Parfois on se fait une montagne et ça se passe très bien. Wink

Sinon, Pauline que penses-tu de la position de la muserolle ? Est-ce que c'est le même réglage que pour un licol étho (à 2 doigts de l'apophyse) ou est-ce que c'est bon comme ça ?

Pauline

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 12:53 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

En règle général oui on peut le règler comme un licol étho. Mais 3 doigts dans ton cas semble encore correct Smile

Visiter le site web du posteur
RSBS
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 15:07 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Mon rêve!!!!!!!Pas pour tout de suite quand même, parce que bon, euh...quand il y  a une juju dans le coin, faut quand même tenir Monsieur!!! Razz

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:17 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Pauline a écrit:

En règle général oui on peut le règler comme un licol étho. Mais 3 doigts dans ton cas semble encore correct Smile

Merci !!! Okay J'ai rajouté quelques trous cet aprem comme ça je pourrai la règler correctement.

RSBS a écrit:

Mon rêve!!!!!!!Pas pour tout de suite quand même, parce que bon, euh...quand il y  a une juju dans le coin, faut quand même tenir Monsieur!!! Razz

ça viendra, ne t'inquiète pas ! Okay

Cet aprem, nous sommes parties en balade en side-pull et ça s'est très bien passé. La miss était très à l'écoute. Wink

Kathy

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 20:01 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Ça m'intéresse car poney étant en retraite ça m'embête de lui mettre un mors mais il a tendance à m'embarquer au galop, il est du genre bouche en béton armé donc je sais pas si ça peut le faire.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 20:48 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Kathy, pour une première fois, tu peux toujours essayer dans un rond de longe ou une carrière fermée pour voir si ton poney répond bien.
A l'extérieur, c'est vrai que c'est plus délicat. Ils sont obnubilés par tout ce qui se passe dehors. La mienne aussi m'a déjà embarqué plusieurs fois au galop et pourtant en side pull, elle a très bien répondu dès que je lui demandais de ralentir. En plus, il y avait son pote qui était à 50mètres devant nous.... Laughing

Si vraiment tu as peur qu'il t'embarque, tu peux tester le hackamore qui est beaucoup plus sévère mais il faut vraiment monter rênes longues et qu'il soit bien réglé sinon ça peut occasionner des blessures. Wink

lowre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 18:59 (2013)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Hello, voila j'envisage d'essayer la monte sans mors aussi, mais que choisir side pull ou betless ? je ne comprend pas trop la difference .. 
Si quelqu'un pourrais m'éclairé    Smile

_Quel ico Galbé __ On y arrivera *

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:21 (2013)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Pour le side-pull, l'action se situe au niveau de la muserolle (en corde ou en cuir). Pour le bitless, c'est un système de rênes qui se croisent sous l'auge et qui se resserrent quand tu tires sur les rênes. 

lowre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:57 (2013)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

pour commencé quel est le mieu ?  
est ce un side pull ça ? http://www.cheval-nature.com/boutique/brides-sans-mors/bride-sans-mors-part… 

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 22:13 (2013)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Voilà le bitless...

et voilà le side pull

Alors, pour ce qui est le mieux je ne peux pas te dire vu que je n'ai testé que le side pull. 

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 08:52 (2013)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Faudrait pouvoir tester les 2 je pense pour choisir. Moi je monte en Side car j'ai eu pas mal d'écho que sur le bitless une fois que tu tire ben les rênes sous l'auge ont du mal a se détendre après mais y a aussi beaucoup d'avis pour.
Ma mono m'a dit que le bitless est plus précis. Si elle m'en trouve un je testerais mais en attendant je suis fan du Side

lowre

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 09:19 (2013)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Merci, je vais voir si je trouve qqun qui peut m'en prêté. C'est pas gagner mais bon on ne sais jms ^^

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 09:42 (2013)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Moi je suis une fan de hackamore, par contre tres dur pour le cheval, voir dangeureux si on l'utlise mal, a donc mettre dans des mains douces !!!
Le side pull, c'est un peu la meme action que le licol etho, non ? Je n'ai jamais monté en side pull, mais ca a l'air simple, par contre on m'a dit, que ca manque de precision ? Vos avis ?
Le bitless, donne une action sur la nuque, je ne suis pas pour, car ca appuie sur les cervicale, et je ne pense pas que ca soit une bonne chose, reponse de mon osteo !
Le lien que tu as mis, Lowre est un espece de bitless je dirais, il a cette action sur la nuque je dirais, mais ca ne se croise pas sous l'auge, mais j'en reviens aux memes conclusions que pour le bitless !

Alors moi je monte en bossal indien, action sur le nez, comme le hack ou le side pull, mais aussi croisement sous l'auge... Tres compliqué a utilisé au debut, et tout le monde doit s'habituer, tant pour le cavalier que pour le cheval, car les renes sont directement liées a la muserolle, donc la rene droite est attaché a gauche et vice versa !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2016)    Sujet du message: Le side-pull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation