cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le side-pull
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:32 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, ça me démangeait de tester la monte en side-pull alors j'en ai commandé un (il est arrivé ce matin par la poste Mr. Green )

Voilà la bête :

Au départ, je vais tester en carrière pour voir si ma fifille répond bien et si tout est ok, on essayera en balade.

Est-ce que vous avez déjà essayé ? Qu'est-ce que la monte sans mors vous a apporté ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:22 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Ça m'intéresse de savoir  Razz

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:27 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Je teste avec Tarball depuis 1 semaine et j'en suis simplement ravie !!! Ce que sa m'apporte a moi ben un cheval plus a l'écoute qui ne se bat pas contre son mors et ne s'appuie pas donc du freins !!! Une monte plus douce pour nous 2  Okay

(désolé pour la photo sapin de noël je l'avais bosser a pied avant de monter donc licol en dessous et bonnet pour les mouches lol)

Roselene

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:45 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Tu l'as trouvé plus réceptif? Plus attentif?
Moi je vais essayer car il n'arrête pas de jouer avec son mors, de s'appuyer dessus! et pourtant j'ai un olive

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:29 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Oui j'ai beaucoup plus de réaction qu'en mors il se débat moins et s'arrête nettement plus facilement. Après ils ne réagissent pas tous pareils mais avec mon chieur c'est en bonne voie  Wink

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:49 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, Tarball ! Okay J'ai hâte de l'essayer....

En fait, le mors ne dérange pas ma jument...Quand je lui mets le filet elle ouvre d'elle-même la bouche et avance la tête pour prendre le mors !!!  Mr. Green Et montée, elle ne s'appuie pas dessus.
Par contre, quand elle a décidé de m'emmener, elle m'emmène ! Même avec le mors western... Rolling Eyes
Sinon, elle est très respectueuse au licol donc je pense que ça devrait le faire. Wink

Roselene

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:55 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Je vais essayer... mais d'abord en carrière! =)
Tu as acheté où le tien?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 16:02 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Chez Esprit Equitation... il faut en profiter, il est à - 50% ! Je l'ai payé 30 € au lieu de 59.95 €!  Okay

Et comme je le disais, je viens de le recevoir...le cuir est d'assez bonne qualité. Les rênes livrées avec sont des rênes western. Elles sont assez courtes mais rien d'empêche de prendre des rênes en cordes avec mousquetons par la suite.

http://www.esprit-equitation.com/materiel/side-pull-corde-et-cuir-clear-havana-new-generation/product_info.php?products_id=4267

Roselene

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 16:21 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

tu aimes bien la muserolle en rawide? j'ai toujorus trouvé çà bizarre...

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 17:12 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Je trouvais sa sévère mais avec une main douce c'est pareil que n'importe qu'elle autre matière. Je l'ai eu pour mon anniv mais il a été choisi sous conseil du vendeur avec le tempérament de mon cheval.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 11:54 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Chez moi c'est pas du rawhide, c'est de la corde. Wink

Tarball, ta muserolle est rigide ?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:46 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Bon, j'ai passé un peu d'huile de pied de boeuf sur mon side histoire de l'assouplir et demain je le teste en carrière. Mr. Green

Pauline

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 00:14 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Je monte Glénan sans mors depuis 2007. Smile Le side pull est je pense le système le plus facile pour débuter la monte sans mors. Wink

Visiter le site web du posteur
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 00:41 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Ah excellent ! Okay

Titana a déjà été montée au licol étho et en cordelette au début de son débourrage il y a 7 mois. Elle y répondait assez bien (bon, pour la cordelette dans un endroit clos Mr. Green ). On s'était même baladées un peu au licol. Comme elle est jeune (et imprévisible), j'ai préféré lui mettre un mors...
Là j'aimerai pouvoir m'en passer. Je sais que ça va certainement prendre du temps... en tout cas, on va commencer doucement en carrière et éventuellement en balade un dimanche quand il y a moins de passage. Wink

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 09:28 (2012)    Sujet du message: Le side-pull Répondre en citant

Titane68 a écrit:
Chez moi c'est pas du rawhide, c'est de la corde. Wink

Tarball, ta muserolle est rigide ?

Oui la mienne est plutôt rigide mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2016)    Sujet du message: Le side-pull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation