cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une bonne adresse!...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EBZ
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 01:59 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

Après une bonne vingtaine d'année de rando et balade... j'ai cherché à me mettre à une certaine "technique"!!! Wahou! sacrée remise en question, mais je ne regrette rien!
... Depuis j'ai souvent une impression de "rien savoir", de "tout rater"... mais ceci me donne juste une méga envie de progresser!!! ...Mais progresser pour faire quoi?? sortir en concours... me faire voir... NON!! C'est pas mon truc! Mais comprendre et apprendre le "comment et pourquoi" du faire à cheval... Ca ça me branche vraiment!
Alors petit coup de pub pour Cédric, mon prof, Aux CIGOGNES à HAGUENAU! 
Franchement je "m'éclate"... ca ne se dit peut-être pas... mais j'en avais trop envie!!!
Alors voilà... c'est fait!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 01:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:28 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

Okay

Bonne continuation à toi Okay

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:41 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

Si c'est le même qui a déjà donné des cours à l'élevage de Chance chez Perrine, il est top ! (jamais participé mais déjà assisté)

EBZ
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 11:53 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

C'est bien lui!!

Walhalla
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:27 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

J'avais Cédric comme moniteur à l'époque, d'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai connu Kazan Very Happy !
De supers souvenirs, de chouettes cours, il m'a fait aimer le dressage et c'est toujours un plaisir de le revoir parfois et de discuter avec lui Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:41 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

L'essentiel, c'est de se faire plaisir... et apparemment c'est le cas  Smile

Bonne continuation ! Okay

Brazil68

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 10:01 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

J'ai perso toujours détester le dressage,j'ai même un moment zapper cette discipline,mais j'ai très vite compris pour quelqu'un comme moi qui aime le saut,qu'il fallait que je mit mette,et mon cheval a changer au tous,Tu n'ai pas obliger de sortir en concours,mais pour moi le dressage est devenu essentiel!
Pour moi le dressage sais quelque choses ou tu a des sensation differentes,tu ressent plus de choses et quand tu decouvre ca sais que du bonheur!!

Bonne continuation =)

EBZ
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:52 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

Là je te rejoint! quand tu sens que tu y est... t'as plus envie d'arrêter!!

sandydorly

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:13 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

trop bien y'en a des comme moi ............ on ouvre un club de folles furieuses de dress !!! Very Happy

EBZ
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 01:46 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

Lol!!...mais juste pour obtenir un méga + à cheval!!!... faire tout ce que j'apprend en balade... avec un naturel qui amène un + à mon dadou!!
Les conquis me comprendront ...
Pour me faire plaisir, 4 yeux me suffiront! (dadou et moi), mais pour m'assurer sur la "justesse" , la critique de mon prof sera constructive!
Et bla bla et bla bla!! ... Après 25 ans de rando, de balades et de joies innombrables... revenir en manège, en club...pourquoi?? 
Je pense qu'une discipline complète l'autre, pour vivre le cheval, il faut arriver à prendre ce qu'il faut, au bon moment! ... Mais avant tout il faut se faire plaisir en toute simplicité et pouvoir regarder son cheval en "face" et être honnête.
Par là je pense à "mon" fameux Galopa sur qui je fais mais armes en cours! Sacré dadou, très bon prof... un peu "coucheur d'oreilles"...mais quand nous y sommes... c'est trop bon!  Et à chaque fois je lui dis: "mon pauvre vieux, c'est encore une débutante que tu vas te farcir!!" ...

cindypanache
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:56 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

lol les fille moi sa me botterai bien aussi d apprendre des truc a cheval c'est toujours intéressant de se remettre en question !!!!!

Brazil68

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 21:14 (2011)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

j'ai réussit a découvrir beaucoup de choses avec le mien,que les jambe sont largement plus importante que les mains ect...et sais vrai que dans la pratique de l'équitation éthologique que je pratique beaucoup aussi,ca n'est carrément utile puisque le cheval connais déjà  les code en filet,donc apres en licol ou corde sais totalement pareil vu que j'utilise plus mes jambe pour le controler que mes mains!!!

Et je fais du hors sujet total mdr

Améloche
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 16:20 (2012)    Sujet du message: Une bonne adresse!... Répondre en citant

le dressage c'est la base de tout. J'ai aussi trouvé un super instructeur, très vrai et juste. Et bien je ne décroche pas. Enfin disons que j'ai toujours fait du dressage avant tout autre chose.
Si tu n'as pas le dressage tu n'as rien. C'est comme ça que je pense. C'est dur, mais tellement bon en même temps.
Cela dit, je fais de tout avec Qin, voilà mon sentiment.

Maintenant je serais plutôt à la recherche de travail en main et d'exercices en main, afin de gagner en confiance ! Et là je ne connais personne !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2016)    Sujet du message: Une bonne adresse!...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation