cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tumeur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lutin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:56 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

Alors voila je connais un poney qui a une tumeur a l'oreille, on essaye de lui enlever en la serant avec des elastiques en mettant de l'argile pour tout secher car ca a doubler de volume par rapport a la photos, sa saigne, sa pue... il y a du pu aussi c'est vraiment dégueux...
Le club ne veut pas le faire opérer soit disant trop chere et ca reviendrais... qu'en penser vous?

Vous pensé que cela coute combien pour enlever ca?

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lutin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:58 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

il existe pas un produit qui ronge a force? enfin si vous avez deja vu ca... ou si vous avez une idée proposer!!

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:15 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

Oh yé ... Il doit souffrir de toute les expériences .. Je pense pas que cela doit couter chère de le faire opérer..

Lutin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:21 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

ba l'argile la sa peu rien faire de mal quoi, mais bon sa lui fait mal quand meme a force vu que sa grandi et tout... on cherche une solution mais pas evident...

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:46 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

En plus sa dois peser quoi .. :/ Mais toi tu peux pas te renseigner pour l'opération ? Mais c'est un cheval de club ?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 01:23 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

Pauvre loulou, c'est impressionnant !!! Neutral
Tu es sûre que c'est une tumeur ? Est ce que ça ne serait pas plutôt une verrue sarcoïde ?
Mon chien avait ce style de verrue et le véto m'avait dit qu'on pouvait les ôter avec le cryopharma. Bien sûr, elle n'était pas aussi grosse... Confused

Lutin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:23 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

Oui c'est un cheval de club mais bon on ma dit que sa reviendrais trop cher et que sa risquerais de revenir, je prendrais une photos de maintenant... c'est pas du tout une verrue :/

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:04 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

Je connais un cheval de club qui avait fait une colique assez fatal, et il devait l'opérer mais il demander 5 000€ d'opération. Le club a fait une porte ouverte avec tombola, bapteme poney, vente de gateau pour ramasser de l'argent pour pouvoir sauvé cette ponnette. Ils ont réussi a ramasser un bel somme (je sais pas combien) mais ils l'ont fait opérer Smile

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:00 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

Comme Titane68 je pencherais pour des sarcoïdes!

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:20 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

Moi c'est le mot qui me serais venu à l'esprit aussi même si j'y connais pas grand-chose...
Et pour les sarcoïdes par contre il existe des traitements si c'est ça.
Faut qu'ils consultent un véto pour être sûrs de ce que c'est je pense...

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:37 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

En tout cas sa me choque ... Oo

Lutin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:08 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

ba c'est un veto qui a dit que s'etait une tumeur... et la sa a doubler de volume :/ mais il me fait de la peine quoi..c'est lourd et lui fait mal

Lutin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:11 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

plus ca saigne plus sa grossit... et c'est très chaud...

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:18 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

ah, bon ben je pense que le véto a plus de connaissances que moi perso alors je m'incline sagement lol

Mais il doit bien y avoir un moyen de le soulager en-dehors (ou du moins avant) une opération non ? Pauvre poon's. Courage !

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:37 (2012)    Sujet du message: Tumeur Répondre en citant

Je ne pense pas le prix soit trop élevé pour une opération de ce type...
Y a t-il eu un devis de fait ?

L'opération est sans doute la seule solution : vouloir utiliser un produit corrosif risque non seulement de le faire souffrir, mais surtout d'accentuer la prolifération !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: Tumeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation