cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le clicker training

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
queen_white
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:43 (2012)    Sujet du message: Le clicker training Répondre en citant

A mon grand étonnement, je n'ai trouvé aucun sujet parlant du clicker training ?

Cliquez sur ce lien si vous voulez plus d'infos : http://equitationdouce.oldiblog.com/?page=articles&rub=385195

Y a-t-il des personnes qui ont déjà exprimenté celà avec leur cheval ?
Si oui, pour quel(s) objectif(s) ? Quel(s) exercice(s) ?

Merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 14:02 (2012)    Sujet du message: Le clicker training Répondre en citant

Moi j'ai testé avec mon loulou !!!
En fait moi je veux m'en servir comme récompense car Tarball dès que tu le récompense a la friandise il devient chiant et la caresse il s'enfou. Donc j'associe le click a la friandise puis je diminue le nombre de friandise donner.
Je n'en ai pas encore fait beaucoup avec lui mais on faisait un exos qui consistais a toucher des cônes avec sa bouche placer a différents endroits. C'est assez marrant comme principe.

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:43 (2012)    Sujet du message: Le clicker training Répondre en citant

Je connais, mais que pour les chiens ^^

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 15:11 (2012)    Sujet du message: Le clicker training Répondre en citant

Idem, je connaissais pour les chiens... Okay

Galopas

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 21:42 (2012)    Sujet du message: Le clicker training Répondre en citant

il y a un hors série cheval mag avec un dvd sur le sujet ....
acheté mais pas encore regardé ....

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: Le clicker training Répondre en citant

Moi je l'ai fait avec un chien ... mais effectivement ça fonctionne pour tous les animaux, ceux qui sont étonnant c'est les chats !
Méthode très positive et super ! Je la recomande !

Brazil68

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:32 (2012)    Sujet du message: Le clicker training Répondre en citant

Je connais absolument pas !

queen_white
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:34 (2012)    Sujet du message: Le clicker training Répondre en citant

Bon alors .... aux dernières nouvelles j'ai acheté le hors série cheval mag sur l'équitation éthologique et le dvd sur le clicker training.
Si vous pouvez vous le procurer, il est très intéressant !!
Je vais tester cela très prochainement sur des chevaux ... Affaire à suivre ! Smile

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:12 (2012)    Sujet du message: Le clicker training Répondre en citant

On attend avec impatience !!!! Mr. Green

slice68

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 00:45 (2012)    Sujet du message: Le clicker training Répondre en citant

c'est une technique géniale qui utilise le conditionnement opérant, le renforcement positif. on peut 'exécuter avec des bruits de bouche. On crée par exemple un pont intermédiaire en faisant kikkikikikikikikikiki le cheval sait qu'il est sur la bonne voie, et lorsqu'il atteint la cible on pousse un cri strident et de suite on récompense.
Les autres techniques d'apprentissage utilise principalement le renforcement négatif, exemple éthologie la Cense, le cheval cède à une pression qui devient de plus en plus fine.

le dvd cheval mag est tres bien. il y a des articles dans cheval naturel voir aussi sur youtube -> méthode SATS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: Le clicker training

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation