cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nourrir à l'orge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Améloche
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:00 (2012)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

Bonjour, 

Je change de pension le mois prochain. le cheval ne sera nourri qu'à l'orge. Suffisant ? Je pensais lui demander de rajouter du SemperMin à la dose d'orge.
Sachant qu'avant il avait 2L d'orge+2L de floc....
Mon cheval fait pas mal de "sport"

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PoCKeTTe

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 13:53 (2012)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

Mon ancienne pension ne me proposait aussi que de l'orge, je m'étais renseignée et effectivement cela n'est pas suffisant ... je ne me souviens malheureusement plus de ce qui est manquant ... j'avais remplacé son orge par du floconné ... Rolling Eyes

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 13:57 (2012)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

Souvent on complète l'orge par 1/3 d'avoine pour une ration complète. Sinon, pour un cheval qui travaille, c'est en effet déséquilibré.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 14:37 (2012)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

L'orge seule ne suffit pas, tu dois lui donner des complement encore, genre St-Hippolyt, c'est pas mal !!!

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:27 (2012)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

Ben chez nous l'orge est compris dans la pension mais évidemment les chevaux n'ont pas que ça. Ma proprio rajoute des granules mais c'est juste que ça reste à sa charge 

Loxiane
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 01:01 (2012)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

pour ma part c'est un ancien jockey qui ma conseiller l'orge en même temps que mes grains, donc zorro a une ration comprenant la moitié de l'orge et lautre moitier du troffy

Carole

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:28 (2012)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

Mon cheval ayant eu des ulcères, je ne lui donne que des flocons d'orge, des flocons de maïs (énergétique qui ne brulent pas l'estomac comme l'avoine, pour maintenant mon cheval en étant, il pesait l'an dernier 500kg, pour 600kg cette année !), avec des brins de luzernes, le tout mouillé pour que les flocons ne gonflent pas dans l'estomac. Je lui fais des drainages hépatiques et rénaux dès le printemps et avant l'hivers, suivi de petites cures de vitamines (ail & fénugrec). Mon cheval travail 4 jours monté dans la semaine, dont 2 longe ou une liberté et une promenade ou trotting, et ça lui suffit amplement ! Il va également au pré, ou broutting en main minimum 30 min par jour + beaucoup de foin ! Et avec rien que ça, il a encore beaucoup d'énergie et continu de prendre du poid, et du muscle !

Pour moi, la plupart des granulés, c'est de la connerie, c'est plus difficile pour l'estomac des chevaux d'en faire la synthèse et ça les fatigues !
Cependant si mon cheval n'avait pas eu tous ces soucis, j'aurais sans doutes nourri à l'orge et au structure-E de St Hip ! Très énergétique et digeste (car les grains sont très gras) !

GRIMMY4

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 21:20 (2012)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

l'ideal est un melange orge/avoine/mais et eventuellement troffy ou autre
perso je trouve que seul l'orge ne suffit pas, il n'y a clairement pas assez d'apport de vitamines entre autres
sinon il ne faut pas hesiter à complementer cela peut etre via des cures de plantes notamment aux moments des mues et aux transitions difficiles des saisons

facebook Autour des Plantes

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:23 (2012)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

Moi je nourris qu'à l'orge applati 2L matin et soir. Mais je rajoute par saison des minéraux en granulé (DERBY pellets).
Niveau sport : 1 à 2 balades tranquille par semaine (1 à 2h) + 1 cours intensif (1h).

Alain

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 14:27 (2014)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

Dans la nature à l´état sauvage un cheval se nourrit pour ainsi dire exclusivement d´herbe.

C´est cela qu´il faut lui apporter en priorité, une belle herbe avec toutes sortent de plantes variées pour couvrir tous ses besoins. cela correspond en tous Points de vus aux besoins du cheval , que ce soit par Rapport au temps d´ingurgitation, a son Transit intestinal, a sa faculté d´assimilation, son Moral, etc...
En hiver un bon foin remplace l´herbe.
Il faut noter que pour couvrir ses besoins le cheval a besoin d´assez grandes quantité, surtout d´herbe , mais aussi de foin, ce que l´on n´aime pas trop donner de nos jours à nos animaux prßéférés puisqu´ils en obtiennent un gros ventre ...ce qui n´est pas trÈs esthétique... Mais il faut définir où se situent les priorités ?

Sinon dans la majorité des pays a travers le monde le principal complément est bien l´orge.
L´orge ainsi que toutes les autres céréales ne garantiront jamais une Alimentation équilibrée, mais sont plutôt un apport energétique donc un complément pour un cheval au travail. Mélanger l´orge À d´autres céréales a pour Avantage de réequilbrer les apports, Mais ils resteront pauvres en protéines, en vitamines en oligo -éléments.

Avec les compléments minéraux et autres de ce types, souvent en pensant bien faire on désesquilibre encore plus l´alimentation du cheval.
Trop de luzerne Sous quelque forme que ce soit n´est pas bon (développement de suros et autre soucis du a trop de protéines par ex.). Trop de complement minéraux peuvent accélérer la croissance et poser des problèmes au Niveau de la structure osseuse et surtout des cartilages qui seront fragilisés, etc...

Je préfÈre pour ma part rester au plus prÈs de ce que les chevaux aiment consommer naturellement et si besoin est de les complémenter, en parler Avec mon véto pour bien faire la part des choses Avec l´avis d´un pro.

Perso mes chevaux sont nourris à l´herbe et au foin en hiver Avec complementation de mélange de céréales (40% orge, 40% avoine, 20%mais), je mets a Disposition des pierres À sel Avec minéraux et oligaux elements. Tout simplement...et j´ai arrêter complètement les garnulés et complements mineraux pur. Tout se passe trÈs bien.

Alain

... une main de fer dans un gant de velours...
Nuno Oliveira

REVE DE CHVAL

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 23:40 (2014)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

L'alimentation s'adapte à chaque cheval et chaque activité. Avec Marstall et Rêve de ch'val , votre cheval a une alimentation équilibrée et qui conviendra à ses besoins selon son travail, son âge, sa race et ses pathologies. N'hésitez pas à nous contacter 06 15 16 84 21 
www.revedechval.com
http://www.revedechval.com

Visiter le site web du posteur
Alain

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 14:11 (2014)    Sujet du message: Nourrir à l'orge Répondre en citant

c´est de la PUB pure et dure que tu nous fait là ?!?!?

Alain

... une main de fer dans un gant de velours...
Nuno Oliveira

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2016)    Sujet du message: Nourrir à l'orge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation