cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vermifuge !!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 09:28 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Quand j'ai eu Tarball (automne) il a eu un duo (donc ténia) après j'ai changer de molécule mais le véto ayant ramené le mauvais il a denouveau eu un avec le ténia (printemps) puis un simple et en septembre il m'a fait une anémie avec suspicion de vers donc il a eu un gros vermifuge sur 5 jours avec au bout denouveau un duo et la avant de changer de pension mi-janvier pour être sur il a encore eu un duo (avec juste la molécule du vermifuge qui changeait) ben ça lui a pas fait de mal donc plusieurs duo dans l'année c'est pas grave. Bon maintenant je ne lui donnerais des duo qu'une fois par an en hiver

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 09:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alyseew

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 10:19 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

SuperJu a écrit:
Donc ténia 2x par an : Hiver et printemps ?
C'est pas grave si on vermifuge avec le ténia en retard ?

En fait, soit tu vermifuges seulement 3 fois par an (printemps, été, automne), et dans ce cas, tu fais le ténia au printemps et à l'utomne (dans notre région), soit tu fais 4 vermifuges par an, et tu ne fais le ténia qu'en hiver.

Pour le retard, si tu le fais en été, ce sera inefficace : il faut que ça corresponde au cycle de vie du ver, donc pas plus tard qu'au printemps Wink

Pour le fait de changer régulièrement de molécule, ce n'est pas pour la santé du cheval (enfin pas directement), c'est pour que les vers ne créer pas une résistance à la molécule : utiliser deux fois de suite le même n'est pas un drame, mais ne jamais changer peut poser des problèmes puisque cela rend le vermifuge inefficace sur le long terme.

Dernière édition par alyseew le Lun 9 Avr - 15:54 (2012); édité 1 fois
PoCKeTTe

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:31 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

super ton tableau Tarball ! est ce que vous avez des "bons plans" pour en commander aussi ? Rolling Eyes

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 23:36 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Ah cool ! J'ai tout bon alors... j'ai donné un vermifuge complet à la fin de l'automne et là (fin de semaine normalement), je donnerai un vermifuge simple. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2016)    Sujet du message: Vermifuge !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation