cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vermifuge !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:02 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Hello,

Comme nous approchons du printemps, je vais dans les semaines qui suivent, vermifuger ma jument.
Elle a eu de l'équalan duo cet automne et là,  j'avoue que je ne sais pas trop quoi acheter... est-ce qu'un équalan simple conviendrait ou une autre marque ?

Et vous ??? Quels vermifuges donnez-vous à vos chevaux ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:30 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Oh yé ! Je ne pourrai même pas t'aider ! Je m'y connais pas du tout :S

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 23:28 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Pas grave, Charliie, moi aussi je découvre... Mr. Green   Bon, je sais juste qu'il faut changer de vermifuge pour élargir son action.

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 02:46 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

equimax est un bon produit apparemment ... je sais que la personne chez qui je vais monter en donne a ses 10 chevaux... environ 30€ (selon la pharmacie...)

Le sujet m'intéresse beaucoup vu que je compte acheté un loulou dans pas longtemps... j'attends vos avis aussi ! Wink

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 14:01 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Au printemps et à l'automne, mieux vaut garder des vermifuges "duo", c'est-à-dire qui font aussi les ténias.

L'idéal est d'alterner les molécules : dans l'eqvalan, tu as de l'ivermectine, donc là, je te conseille plutôt un equest (equest pramox ou equest plus tape, ces deux font les ténias en plus des autres vers).

En été, tu pourras te permettre un vermifuge plus light (et moins cher)  Wink

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 14:05 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Ok, merci Alyseew ! Je vais voir si mon pharmacien a ça en stock  Okay

Marion

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 14:26 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Coucou,

Est-il nécessaire de faire le ténia 2 fois dans l'année ? Perso, je le fais uniquement en hiver, lors des premières gélées, c'est ce qu'on m'a conseillé Wink

En printemps, tu peux faire, equest, panacur, rintal ...
Tout comme le souligne, alyseew, il est vitale de changer à chaque vermifuge de principes actifs Smile

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:07 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Moi je suis un peu ses tableaux qui sont bien fait et qui suivent souvent les conseils des vétos. En plus tu as pleins de molécules différentes donc moi pour choisir je fais en fonction de ce qu'ils ont la ou je les achètent tout en changeant bien de molécules a chaque fois 

Hiver :

Printemps et été :

Automne :

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:10 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Comme j'ai donner a tarball un duo en janvier (Furexel Combi) je lui donnerais d'ici mi-mars Equest et en été du Panacur

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:14 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Super !!! Merci pour les tableaux, Tarball !!! Okay Okay Okay

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:52 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

merci pour le tableau !! super aide !

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:03 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

En mars, je prends l'IVECTIM EQUEST ou PANACUR
et en novembre : EQUIMAX.

Quelqu'un fait une commande ? Si oui, je prendrais bien 3 furexel combi...

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:32 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Donc ténia 2x par an : Hiver et printemps ?
C'est pas grave si on vermifuge avec le ténia en retard ?

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:37 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Ténia logiquement que 1 fois l'an moi je dirais mais c'est pas grave si tu le fais plusieurs fois et une autre saison que l'hiver

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:45 (2012)    Sujet du message: Vermifuge !!! Répondre en citant

Ok parce que Koquine sortant de club, on est décalé par rapport aux chevaux de la pension.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: Vermifuge !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation