cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jument qui ne rentre pas dans le van!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romy
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:47 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de questions mais je tente ma chance.

Voilà j'ai un gros problème :
Ma jument ne rentre pas dans le van, nous avons pourtant déjà tout essayés :
- Les friandises (granulés & pain, carottes etc..)
- La longe sur les fesses pour tirer.
- Le copain déjà dans le van.
 Tout tout tout... & impossible de la faire rentrer !

Rien à faire ! Nous arrivons seulement aux 2 antérieurs sur le pont .
& pourtant elle n 'en à pas peur, ne panique pas vraiment, simplement du 'foutage de geule' d 'après moi !
Auriez-vous des solutions pour m'aider au plus vite ? Sachant que je ne veux pas de méthodes faisant du mal à ma jument !

PS : Elle ne botte pas, mais par contre se cabre & tire au renard... formidable non ?  =D

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milye6
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 12:30 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

J'avais déjà vu, selon Linda Tellington une méthode pour les faire monter dans le van. Je vais essayer de te retrouver ça.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:00 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

Une amie de mon écurie a également une jument qui monte mal dans le van alors je veux bien connaitre la méthode Tellington... 40 mn pour la faire monter la dernière fois. On était à 3. Rolling Eyes
En plus, c'est vraiment du foutage de gueule. Elle n'est pas trouillarde et elle le fait au départ de l'écurie...Au retour, elle met beaucoup moins de temps à monter. Rolling Eyes

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:14 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

Perso j'ai déjà vu cela. Essaye de mettre le van une carrière avec ton cheval. Ton cheval s'approchera tout doucement et verra que ce n'est pas dangereux. Et si sa marche pas essaye de prendre un copain qui accepte de monter pour lui montrer.

RSBS
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:47 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

SI ils sont au pré, tu mets le van dans le pré et tu mets le foin dans le van, au bout d'un moment ils rentreront tout seuls dedans...Sinon, tu peux aussi faire des séances de désensibilisation en carrière. D'abord, en liberté (avec le van dans la carrière) puis en licol, et chaque jour tu t'en approches un tout petit peu plus...et dès qu'elle arrive à l'endroit voulu : friandise...à force, elle devrait finir dans le van.

Romy
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:57 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos Smile

Alors pour la carrière c foutu, j 'ai ma juju chez moi à maison.
& ce qui concerne le prés avec la bouffe, c pas trop possible à faire rentrer un van, il risquerais de plus en ressortir lol ( terrains en pente & boueux) .
Mais mylie6, la méthode Tellington m 'intéresserais beaucoup ! peut être avec un coup de chance sa pourrais marcher  Smile

En ce qui concerne le copain, mon petit poney y rentre les doigts dans le nez.. mais sa n 'as pas l 'air d 'intéresser Madame ! lol
Pour le moment le van est dans ma cour, juste en face de son box ! avec de la place pour travailler en main... & la faire connaître... Mais ma juju bloque tjrs...

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 15:42 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

Tu as déjà essayer de prendre une longe de travail et essayer de la faire monter sans la brusquer, même si sa dure longtemps .. ? Lui laisser le temps de renifler de destresser ?
Je connais un mec qui a la méthode du mur. Colle le cheval a un mur et recule vers le cheval pour que celui ci soit obliger de rentrer, mais je trouve cela abérant et irrespectueux

Romy
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:06 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

Comme tu dit... irrespectueux !!! Je ne pourrais jamais utiliser ces méthodes.
Hélas oui déjà éssayer... je suis rester planter pendant plus de 3h... sans succès ! Madame reste planter pendants des heures, tète baisser & postérieur au repos !

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:10 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

... Eh ben dit donc .. :/

Nezen

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:39 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

Il y a peut-être un travail à reprendre en amont... Respect de la mise en avant en toute circonstance, maîtrise de chaque pied, etc 

Visiter le site web du posteur
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 23:17 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

Nezen, si tu as des conseils pour travailler la mise en avant je suis preneuse ! Okay

Nezen

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:26 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

en main ou monté ?
Monté ce sera une leçon de jambes et en main c'est tout comme mais avec un mot, une attitude, etc

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:58 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

En main...  J'ai une jument qui réfléchit trop ! lol Par exemple, quand elle voit qu'on bifurque vers le rond de longe elle s'arrête, refuse d'avancer.  Parfois, je lui parle et ça suffit à la faire avancer, sinon je tire sur la longe je me fâche ou je lui mets un petit coup de longe dans les flancs mais franchement, c'est usant. Elle avance sur le moment et s'arrête de nouveau deux mètres après !!!

Avant, elle faisait ça uniquement pour aller au rond de longe mais depuis quelques temps, elle me le fait même quand je veux l'emmener au pré ou la balader en main...

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en liberté dans un pré ou dans le rond elle me suit comme un chien...

Nezen

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 13:04 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

si elle "réfléchit trop" c'est qu'elle n'est pas concentrée sur toi. Donc dès que c'est le cas, ne te focalise pas sur la mise en avant mais sur le mouvement en lui même pour qu'elle n'oublie pas que tu existes. Bref si elle cale, fais la tourner vers la droite ou la gauche, avec les épaules ou avec les hanches, ou juste la tête et l'encolure.
Elle doit comprendre que si elle t'oublie et s'arrête elle risque de bouger dans tous les sens lol Mais que le plus pratique pour elle sera d'aller en avant !

C'est pour ça qu'elle ré avance parfois quand tu lui parles ou que tu la remets aux ordres avec la longe, par ces moyens tu lui rappelles que tu es là.
Au pré elle est avec toi car tu es chez elle et dans le rond de longe elle est avec toi car c'est le lieu de travail. A toi de faire en sorte qu'elle soit "au travail" dès que tu es avec elle.
Et même si elle s'arrête tous les 2m au début, répète 15x s'il le faut. C'est un apprentissage donc beaucoup de répétition.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 13:22 (2012)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van! Répondre en citant

Oui, c'est clair, parfois elle se concentre sur tout sauf sur moi... montée aussi, elle est toujours en train de regarder à droite, à gauche mais au moins elle avance !
Bon, elle a 4 ans et ça fait moins d'un an qu'elle est débourrée mais ce n'est pas une excuse ! lol

En tout cas, merci Nezen je vais tester ta méthode... quand elle en aura marre de bouger dans tous les sens, j'espère qu'elle comprendra ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2016)    Sujet du message: Jument qui ne rentre pas dans le van!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation