cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

hipposandales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinto57
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:30 (2012)    Sujet du message: hipposandales Répondre en citant

J'aimerais en acheter pour mon cheval mais je n'y connais rien. Il y a tellement de sortes que je m'y perds un peu.
Pour ceux qui en utilise quelle en est la marque ? en êtes vous satisfait ? facile à mettre ? pas de perte pendant la monte ? pas de blessure ?
merci de vos témoignages !

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cochonou

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 20:10 (2012)    Sujet du message: hipposandales Répondre en citant

il faut prendre les mesures des pieds de ton cheval 
en gros tu as les pieds plutôt ronds et ceux plutôt ovales 
les marques sont alors différentes !

ma jument à des Boa boots et des aesy boots  , les deux sont super ... et tiennent très bien ! 

tu as des sites où tu peut les trouver d'occaz 

je te met le lien dés que je le retrouve

Visiter le site web du posteur
Bouby

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:47 (2012)    Sujet du message: hipposandales Répondre en citant

J'utilise des sandales pour mon gros.

Plusieurs modèle dispo selon la morphologie (rond-ovale-avec du talon - sans talon) et la taille.
On en trouve chez Kramer ou SOS sabot http://www.sosabots.fr/produits.php?categorie_d=3 site que je conseille, on peut les appeler pour les conseilles et nickel, le service et la livraison sont bon et rapide.

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:56 (2012)    Sujet du message: hipposandales Répondre en citant

ce post m'interesse beaucoup,
j'ai aussi quelque petite questions

Qu'elle ai la durée de vie des hipposandales?
ai ce que le cheval ai géné au début avec?

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:16 (2012)    Sujet du message: hipposandales Répondre en citant

Pas de durée de vie à proprement dis, tout dépend du cheval, s'il traîne les pieds ça sera moins long, si beaucoup de route ça va aussi s'user plus vite. Si on ne les met pas a chaque sortie on peux les avoir plus longtemps aussi.
Bon en général on parle de 1000 km pour une paire. Je dirai environ 1 par ans si 2-3 sortie semaine d'une heure.

Il est conseiller d'habituer le cheval progressivement. Pour exemple je fait la première sortie au pas 30 min, puis 2-3 sortie 45 min/1h avec un peu de trot en augmentant à chaque sortie pour après faire mes sorties normal (3 allures env 1h). Je ne lui met jamais en carrière, si les sols sont pas trop dur qu'il a plu je ne les met pas non plus. Mais quand les sols sont archi sec et que je veux faire un bon tour avec des chemins caillouteux je lui met pour son confort.

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:56 (2012)    Sujet du message: hipposandales Répondre en citant

merci pour c'est précision!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2016)    Sujet du message: hipposandales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation