cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Marechal ferrant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> Les autres professionels du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kev67

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:41 (2012)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

bonjour a tous, diplômé d'une grande école située au sud de Toulouse, je vous propose mes services pour ferrer et parer vos chevaux.
j'ai déjà ferrer chez des grands champions comme Michel robert et je travail en parallèle avec VOS vétérinaires. je suis disponible rapidement et j'intervient sur tout types de ferrures.
vous pouvez également visiter mon site: kevin-vizcaino.fr
facebook: kevin vizcaino marechal ferrant (vous trouverez sur facebook l'essai d'un produit miracle contre les fourchettes pourries et autres atteintes du pied comme seimes...)
si vous avez des questions sur les pieds ou ferrures de vos chevaux je suis a votre disposition Smile

ça serai sympa de partager des photos des pieds de vos chevaux sur ce post, si ils on quelque chose de spécial Wink (ferrure orthopédique etc...)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 08:51 (2012)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

Bien venu ici, ça fait du bien un nouveau maréchal dans la région
Pouvez nous nous dire vos régions?

kev67

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 12:26 (2012)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

67 et 68

marine671

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

c'est mon maréchal et il est top top top ^^

pepette

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 17:33 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de vous écrire pour avoir un avis. J ai déménagé et j ai donc pris le maréchal de la pension de propriétaire d ou je suis. Je ne suis pas très satisfaite du ferrage qu il a réalisé. Mais surtout ce qui m inquiète c est que je crois qu il commence a avoir des seimes alors que je n avais pas du tout eu ce problème avant. Que faire? Est a cause du maréchal? A cause de moi? Pourtant je fais des soins très réguliers... ( huile, crème nacricaire pour sabots, argile et miel pour protéger les fourchettes lorsqu' elles se dégradent). Je ne pense pas que le maréchal reconnaisse si c est son travail qui en est la cause et donc je ne sais pas a qui demander un avis... J'hésite a le passer au parage naturel car il y a un pareur qui vient et qui apparemment est vraiment top... je l'ai ferrer aux antérieurs car il use d'avantage a l'intérieur vu qu'il billarde (espagnol).

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 15:09 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

Mort de Rire Kevin, je vais te hanter avec mes problemes !!!

Voila le cas Urbi, que Kevin s'occupe actuellement, suite a un accident de rando !! Ca vient d'arriver, donc pas encore de resultats dans le temps, mais je trouve que Kevin est tres pro, il n'est pas fermé et va chercher les meilleurs solution pour chaque cheval... Et comme il l'a dit plus haut, il travail en collaboration avec le veto, et ca c'est pas le cas de tous !!! Comme il le dit si bien " C'est son travail de voir que la corne et les pieds poussent bien", je lui fait donc confiance !!

Alain

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 12:49 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

@pepette, comme Kevin n´est pas très bavard je voulais te demander où sont concrètement les problèmes de seimes ? Je vois que la fourchette a beaucoup poussé ou n´est pas trop nettoyée au niveau des lacunes latérales en talons, cela peut avoir une autre "gueule " si bien paré, le reste je ne vois pas de seimes non plus...

@Alexia: Urbi s´est-il bien remis de sa blessure de la couronne, la corne a-t-elle pousse normalement ou en faisant des bourrelets ou autres anomalies ?

Alain

... une main de fer dans un gant de velours...
Nuno Oliveira

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 13:41 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

Pfffffiouuu on en est pas encore aussi loin... Mais ca va plutot dans le bon sens pour le moment !!!

Alain

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 13:04 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

mince ,  c´est pas évident ! Ca n´a pas beaucoup évolué.
Tu mets une pommade et la plaie ne ferme pas... c´est celà ?
Je ne connais pas ce genre de blessure, c´est pour cela que je suis curieux.
Mais même la petite plaie du paturon n´est pas fermée aprÈs 10 jours.
Il faudrait peut être faire en sorte que cela sèche et appliquer autre chose, avec cette chaleur et les mouches moustiques cela n´arrange rien...C´est ce que j´ai fait ces jours ci aprÈs avoir constaté une blessure qui ne fermait pas chez un de mes chevaux: violet de gentiane, Betadine pour assécher, je mettrai une pommade plus tard pour assouplir et faire dégonfler.., mais il faut que la plaie ferme au plus vite !
Tu as rasé a  proximité et c´est propre, cela se voie que tu te donnes du mal !
Je te souhaite bonne chance et je serai curieux d´apprendre comment cela évolue et comment tu auras fait pour guérir cette plaie a la couronne qui est petite mais délicate

Alain

Nuno Oliveira

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 08:40 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

Ca a deja bien changé depuis la photo, j'en refais une ce soir ou demain !!!

Pour le moment, j'ai juste douché tous les jours et mis la betadine, là on arrete avec la betadine ! Je graisse les pieds regulierement pour assouplir la corne.
Le veto a rasé pour faire l'echographie, le veto a aussi fait un bon boulot, tout comme le marechal !
Pour le moment, Urbi a des Egg Bar Alu aux anterieurs pour une meilleure repartition de la pression sur le sabot !

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 08:02 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

Urbi est ferré des 4 maintenant?

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 09:19 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

Oui, les Egg Bar a l'avant et normal derriere !!

Alain

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 12:36 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

Salut Alexia,

comment va le pied de ton cheval, cette plaie à la couronne ?

Tu le montais avec sa blessure ? Tu mettais un pansement ?

Les fers Egg Bar ne servent à rien en ce qui concerne la blessure, ou bien ?

A-t- il d´autres soucis puisque Egg Bar en Alu cela ne doit pas être cadeau comme ferrage ?

J´espère que tout vas bien  en tous cas!

Et si tu as une photos pour voir comment peut évoluer une telle blessure ...

Cordialement

Alain

Nuno Oliveira

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 07:19 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

Je te fais un petit récapitulatif au retour de mes vacances !!!  Wink

Alain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 12:50 (2013)    Sujet du message: Marechal ferrant Répondre en citant

là tu fais des envieux, en vacances, quelle idée ...on veux des détails et des photos, si déjà tu as le temps pour consulter le site

Alain

Nuno Oliveira

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2016)    Sujet du message: Marechal ferrant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> Les autres professionels du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation