cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quarter Horse for ever...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Le coin buvette... -> Les différentes races....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chisum
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

Ehben moi, c'est le Quarter Horse que je préfère. C'est un peu pareil que le Paint qui lui est le plus souvent pie, mais il existe aussi des Paints unis (solid). La morphologie et le caractère se rejoignent.
Depuis que je monte à cheval, j'ai monté des tas d'autres races ou des "pas race", mais maintenant au bout de 13 ans que je monte western, c'est avec le Quarter que j'ai le plus de plaisir.
Voici une photo de mon gros bébé né sur mes genoux le 6 juillet 2002

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:49 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

Chisum, il est mignon ton gros bébé ! Okay

Pareil pour moi ! Smile
En 2010, j'ai eu la chance de monter un étalon paint (de reining), puis quelques temps après une jument paint lors d'une rando et enfin un étalon quarter...j'ai complètement craqué pour ces chevaux au mental extraordinaire et comme je voulais un cheval à moi (marre de m'occuper de ceux des autres), j'ai enfin trouvé ma perle : une magnifique quarter red dun. Voilà, en avril ça fera un an que nos routes se sont croisées. Wink

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 14:28 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

Je vais m'attirer vos foudres !!!! Voila une race ou j'accroche pas du tout... Certe un mental exceptionnel, je l'avoue, par contre j'ai vraiment un probleme niveau morpho sur les modeles genre bodybuildé avec des allumettes et des pots de yaourt en guise de membres !!!

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:12 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

Chacun son opinion ! Cela ne peut pas plaire a tout le monde Smile

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:32 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

C'est sur, et heureusement d'ailleurs !!!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:48 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

Je te rassure... les modèles bodybuildés ne m'attirent pas du tout !!! Laughing Pour moi le coup de coeur a surtout été pour le mental.

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:52 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

Titane68 a écrit:

Je te rassure... les modèles bodybuildés ne m'attirent pas du tout !!! Laughing Pour moi le coup de coeur a surtout été pour le mental.

Okay Okay

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:02 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

Titane68 a écrit:

Mais je trouve quand meme qu'ils sont de plus en plus fait comme ca !!! Et forcement ca ammene des problemes, un corps tellement large et musclé a forcement des repercussions sur les membres fin et qui ne peuvent pas suporter une tel charge...
Je ne dis pas non plus que tous les modeles sont comme ca, hein !!!
Niveau mental, rien a dire, la je vous suis !!!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:30 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

Oui, c'est clair si on va dans l'extrême, c'est jamais bon. D'ailleurs en parlant d'extrême,  certains me font carrément penser aux vaches culardes 
Sinon, d'accord avec toi, trop de masse sur des petits membres créé forcément des problèmes à la longue.

Et encore heureux qu'ils ne sont pas tous comme ça !!! Mort de Rire .......De toute façon, la mienne, c'est la plus belle...  Mr. Green ...

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:07 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

Tu m'etonnes... Laughing

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 08:02 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

J'ai une jujue bodibuldé, mais hgeureusement, ses membres sont à la taille de son corps... Mr. Green
maintenant, il est clair qu'il en existe! après, ce sont pas des chevaux pour être monté tous les jours en ballade rando, donc faut pas acheter ce genre de truc...

Visiter le site web du posteur
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 08:51 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

Ah bon ? La tu m'apprend quelque chose... Moi je pensais qu'ils etaient justement fait pour ca !!! Et le Paint alors ?

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 21:07 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

le paint c'est juste des quarters tâchus, il y a aussi plusieurs sortes...

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:25 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

RSBS a écrit:

Alexia et Velvet: je crois que vous vous êtes mal comprises! Le paint /quarter est effectivement fait pour la balade (même à outrance, puisque ils ont été fait pour bosser avec les vaches, et donc lors des transhumances). Il ont en général une bonne endurance et sont athlétiques C'est seulement ceux qui sont "exagérés" qui ne sont pas faits pour bosser correctement...et c'est ceux là qu'il ne faut pas acheter.

Je plussoie !!! Okay
En fait, ceux qui sont exagérés me font penser à des "modèles d'expo" et pour ma part, je n'ai vu ça qu'en photo ! Il y a 3 juju QH dans mon écurie et ce sont des modèles assez fins. D'ailleurs, pour être partie avec l'une d'elle en balade je peux vous dire qu'elle n'a pas de problème d'endurance ! Laughing

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 08:40 (2012)    Sujet du message: Quarter Horse for ever... Répondre en citant

bhein oui, c'est ce que je disais.3..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Quarter Horse for ever...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Le coin buvette... -> Les différentes races.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation