cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Transpiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:19 (2012)    Sujet du message: Transpiration Répondre en citant

Ma copine a un Irish Tinker, qui je l'avoue est un peu en surpoid, mais sinon ca va !

Par contre, on a remarqué un fenomene plutot bizarre, peut etre que quelqu'un aura une expliquation...

Quand on part en ballade (monté), meme juste 45 min avec un petit trot de 2 min, le cheval rentre trempé de transpiration... vous allez me dire, oui s'il est en surpoid ou s'il s'exite, ....
Le truc, c'est que quand on part 1h30 en calleche avec plus de trot et ben rien, il est tout sec et ne transpire pas deu tout !!!

Quelqu'un aurait il une explication ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RSBS
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:08 (2012)    Sujet du message: Transpiration Répondre en citant

Le fait que sous le tapis et la selle, la peau ne "respire" pas peut-être? 

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:13 (2012)    Sujet du message: Transpiration Répondre en citant

Ben non, parceque c'est vraiment au niveau de l'encolure, des reins et du ventre !

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:20 (2012)    Sujet du message: Transpiration Répondre en citant

Neutral Bizarre...est ce qu'il peut avoir un pb de dos?...

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:47 (2012)    Sujet du message: Transpiration Répondre en citant

Est-ce que le cheval est plus souvent attelé que monté ?
A mon avis, c'est plus éprouvant pour un cheval de porter quelqu'un que de tracter... ce qui pourrait expliquer qu'il transpire en étant monté.

Quand je pars en balade avec une amie, il arrive souvent que son cheval soit trempé de sueur, la mienne est quasiment sèche alors qu'on a fait la même balade aux mêmes allures. Wink

kador68

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:15 (2012)    Sujet du message: Transpiration Répondre en citant

Je pense que chaque cheval réagi différement a l'effort... Comme dit plus ou si il a plus l'habitude de tracter c'est peut etre une raison  Wink

PoCKeTTe

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:19 (2012)    Sujet du message: Transpiration Répondre en citant

peut etre + de stress lorsqu'elle est monté....
lorsque Polly était en activité régulière .... il y avait des jours où une séance CSO ne la faisait pas transpirer car elle ne faisait que ce que je lui demandais... par contre 2jours après j'allais en ballade du pas, un peu de trot, elle revenait transpirée car sur le retour elle s'énervait et chauffait ... Rolling Eyes

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 09:34 (2012)    Sujet du message: Transpiration Répondre en citant

Ben justement non, il ne chauffe pas, il est zen, meme plutot pato !

Kador, il ne tracte pas souvent, en fait il a été debourré a l'attelage y a des années, et la proprio a arreté l'attelage a cause d'un souci de pieds et elle a repris y a 3 - 4 mois, alors que ca faisait au moins 6 ans qu'il avait plus tracté !

Je pense que ca va rester un mystere !!!

kador68

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 18:11 (2012)    Sujet du message: Transpiration Répondre en citant

Ah ben alors je voit pas  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2016)    Sujet du message: Transpiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation