cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Budget propriétaire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 10:06 (2012)    Sujet du message: Budget propriétaire Répondre en citant

Le cheval m'a coûté 1500 euros avec le transport, ensuite tu rajoute en matos que tu as besoin direct 500 euros pour la selle et le filet (j'ai une wintec 500) et le reste j'avais déjà (tapis, protec, brosse, bombe) ensuite tu achète au fur et a mesure (couverture,...)
Mais juste pour te donner une idée au bout de 3 mois j'ai du l'emmené en clinique pour une endoscopie (plus de 200 euros) et au bout du 6 mois radios pour boiterie (de nouveau 200 euros), analyses de sang (300 euros) et ferrures orthopédique avant de le passer pieds nus (2 ferrages a 120 euros) donc ça peut monté très très vite....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 10:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 10:41 (2012)    Sujet du message: Budget propriétaire Répondre en citant

J'arrive à environ 100€ par mois environ pour mes 2 chevaux.

Veto, dentiste, osteo, vermifuge, foin-paille, granulé, parage  ( que je fais une fois sur 2 )

Après comme les autres ne sont pas compté les extras : matériel pour la cloture, gazoil pour le tracteur ( broyé les prés + fumier ) matos pour les chevaux ect

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 10:48 (2012)    Sujet du message: Budget propriétaire Répondre en citant

Oki, donc en lisant toutes vos dépenses, on peut généraliser de 200 à 300 € par mois quoi.
Règulièrement bien sûr !
Plus si extra Wink

En tout cas, je vous remercie, ça m'aide beaucoup.

Après je ne sais pas mais faudra que je regarde s'il existe des assurances chevaux.
Qui prendrait donc en charge les frais soins par exemple.
A voir !

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 11:05 (2012)    Sujet du message: Budget propriétaire Répondre en citant

Les assurances existent, tu as plusieurs formules possibles : mortalité-vol, mortalité-vol-chirurgie-accident, mortalité-vol-chirurgie-soins spéciaux (types coliques sans chirurgie, elles ne sont pas prises en compte par tous les contrats), ou encore avec soins courants (mais celle-ci attends-toi à l'avoir pour cher ! Les autres semblent plus abordables.)

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:55 (2012)    Sujet du message: Budget propriétaire Répondre en citant

Hihi ! Sa m'intéresse encore Smile

Carole

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:58 (2012)    Sujet du message: Budget propriétaire Répondre en citant

Tout dépend de ce qu'on cherche :

Si tu veux un cheval pour débuter la compétition, il te faut donc un gentil cheval d'expérience, et le prix varie en fonction de son expérience (concours amateur ou club ...). Je dirais entre 3000 et 10 000€.
Si tu as un peu d'expérience, pourquoi pas un pur sang réformé ! C'est pas excessivement cher, ça fait une bonne action, et ils dressent, ils sautent, ils sont complet ... Il faut juste pas tirer sur la couenne, et en prendre soin, car leur travail dans les courses commence tôt et ils sont déjà bien usé ...

Pour ce qui est de la pension, soit tu prends une petite pension privée type pré/box et tu fais venir quelqu'un pour des cours et là il y a peut être moyen d'arriver à moins de 300€. Cette option demande quand même une certaine expérience, gérer un cheval seul au quotidien n'est pas forcément évident, il faut savoir réagir aussi bien à cheval, qu'au niveau des soins, avoir acquis des réflexes ... Soit dans un centre équestre pour être encadrée au quotidien, avoir un professionnel qui puisse répondre à toutes tes questions concernant les soins. Dans ce cas la pension dépasse souvent les 300€.

Il est également conseillé de faire un drainage tous les printemps, suivi d'une petite cure de vitamines par exemple, ça peut déjà revenir à 100€.

Le maréchal intervient un peu moins de tous les 2 mois : 85€ (ferrage complet)
Tous les trimestres, vermifuge : 15€
Vaccin tous les ans : tu peux en avoir pour 30€ avec le déplacement du vétérinaire

Sans compter tous les petits soins annexes : argile, crème cicatrisante, bétadine jaune, bétadine rouge, compresses, graisse pour les pieds, goudron, pierre à sel ... C'est pas grand chose mais ce n'est pas non plus négligeable comme coût !

Le capital couverture est également assez important : certaines couvertures peuvent atteindre plus de 200€ (épaisses, imperméable si le cheval va au pré avec etc ...)

Pour ce qui est de la selle, à mon avis, il vaut mieux investir dans une bonne selle adaptée au dos du cheval (là il va falloir se faire aider), ça évitera des frais d'ostéo ...

Doe

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:55 (2012)    Sujet du message: Budget propriétaire Répondre en citant

Pour les pensions, je trouve que c'est pas évident de trouver des tarifs abordables par chez moi. Mon copain est csite donc il a quand même besoin d'un minimum d'installation : manège et/ou carrière et moi je tiens au pré pour le bien être du cheval, alors soit on a les prés et pas les installations, soit c'est trop loin, soit les cours sont pas inclus à la pension et ça devient vite cher et ainsi de suite, la seule pension par chez moi qui recouvre tous les critères est a 350 euros par mois et mine de rien, c'est un budget ! Je pensais que les frais vétérinaires étaient plus important ( surtout que pour ma part je soigne beaucoup de chose avec l'homéopathie et la naturopathie) , comme quoi, on reste toujours avec l'idée qu'un cheval est un gouffre financier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: Budget propriétaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation