cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Yia youpi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:53 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ouf suis bien contente de retrouver LE forum, merci FB...Je suis aussi une ancienne, victime de la grosse bète noir moche dont j'ai horreur!!
Bref, je m'appelle Cathy, j'ai été propriétaire d'un barbe-arabe, que j'ai laissé dans le nord (chez les ch'tis, c'est chez moi aussi!) lors de mon exil alsacien...Impossible pour lui de supporter un tel voyage et pour moi de trouver un logement en urgence ici. Je ne le regrète pas, il avait beaucoup de problème de comportement, et ma motivation et ma patience s'étant taris au bout de 9 ans de consiliation, je lui ai trouvé une nouvelle famille, avec une jeune fille prète à lui donner tout ce dont il avait besoin, du temps et de la patience pour contourner toutes ses phobies... Il a droit au pré toute l'année et aux balades en forêt à gogo... Une belle préretraite pour un jeune de 18ans...

Mais ça c'est le passé, car aujourd'hui j'ai trouvé  LE cheval qui va sous ma selle.

Elle s'appelle Fiona, c'est un new forest qui va prendre 4 ans, toujours zen, elle vient d'un élevage Belge, ce qui explique qu'elle ne soit pas à la lettre française. Je l'ai achetée à une amie nordiste, chez qui je suis allé avec un couple d'ami alsacien pour chercher une petite shetland de son élevage et je suis tombé raide amoureuse de cette petite poupougne de 2 ans. Elle a été pré débourrée, et hop quelques mois plus tard je l'ai ramenée en alsace...
Avec elle je fais tout, elle saute trés bien , mais pas du tout exploité...trop jeune pour commencer et je veux pas l'user non plus..
Elle est extra en extérieur, elle passe partout, je fais donc trés logiquement les label loisirs et jeux divers avec elle...Et on gagne.
En ce moment, mon truc c'est l'attelage, je prends des cours pour son débourrage attelage avec un pro parce qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est dangereux ça Wink .
Voilà, avec Fiona j'ai compris ce que c'est d'avoir une relation "privilégié" avec son cheval, j'ai évolué a son rythme, en douceur, et c'est que le début...
Photos à suivre...

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 00:00 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

et vivement les photos !!! Okay

shey'68

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 00:02 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

en attendant les photos avec impatiente Smile

Kathy

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 00:15 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

Smile

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 10:04 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

salut cathy.... bienvenue !

Ramdam

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:07 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

bienvenue, et bravo pour ta décision

pas toujours facile, hein...

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:07 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

Bienvenue Cathy, on attend impatiemment de faire connaissance avec Fiona Okay

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:23 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

Super présentation, bienvenue !

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 13:50 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

Cathy

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:06 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

Merci à vous tous, ça me touche beaucoup... Embarassed

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:17 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Very Happy

kador68

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:43 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.
Tu as tenu 9 ans quand meme avec ton ancien cheval, je sais pas si j'aurai tenu aussi longtemps.
Bonne continuation avec fiona  Razz

Cathy

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:15 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

Allé j'me lâche, alors lui c'est mon vieux (enfin mon ancien...)

Magnifique mais saleté de caractère!!

Et voilà ma petite Fiona:

Le jour ou nous avons eu le coup de foudre...

Puis quelques mois plus tard, premier essai...tout juste débourrée...

En route pour l'Alsace avec sa petite copine..c'est parti pour 550kms:

Et depuis, plusieurs chevauchée, un concours modèle et allure 3 ans monté: (deuxième place...)

A suivre...

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:54 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

Une bonne petite bouille ta Fiona !  Okay

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:07 (2012)    Sujet du message: Yia youpi Répondre en citant

Belle histoire avec Fiona  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2016)    Sujet du message: Yia youpi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation