cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Barres d'obstacle - fabrication artisanale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PoCKeTTe

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:48 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Dans la pension où je suis le matériel d'obstacle n'est pas très nombreux. Aussi cela fait quelques temps que j'aimerais confectionner des barres d'obstacles et des chandeliers.. J'ai trouvé une astuce sur le net et je tenais à vous la partager Okay

Barres d'obstacle en "frites" de piscine

1- acheter des tiges de fer torsadé diamètre 10mm longueur 3m

2- acheter des "frites de piscine" longueur 1,60m

3- couper les frites en tronçon de 40cm ou 20 cm

4- enfiler les tronçons de frites sur les tiges en fer

voilà je me suis amusée à ça ses derniers jours de froid Okay je le testerais prochainement mais je pense que cela devrait être satisfaisant !

Maintenant j'attends vos idées et méthodes pour des chandeliers "maison" Mr. Green

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:09 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

Trop bien ton idée !!!!  Okay

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:42 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

Oh oui, ça c'est ingénieux et pratique.
En plus, avec les frites de piscines, ça ne risque pas de blesser le cheval Okay

Kathy

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 14:20 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

Ça risque pas de s'envoler au moindre vent ?

Nezen

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 14:39 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

Oh c'est marrant !
A utiliser avec des chevaux déjà respectueux des barres lol
Merci du partage !

Visiter le site web du posteur
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:23 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

Excellent Very Happy Pourquoi pas !
Kathy a écrit:

Ça risque pas de s'envoler au moindre vent ?

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Fais nous par de ton essai Razz

PoCKeTTe

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

bah elles font quand même leur poids car la tige de fer torsadé au milieu ça pèse quand même ... au dégel je teste ça et vous dirai...

Par contre, je suis toujours à la recherche d'astuce pour des chandeliers .... Mr. Green

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:13 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

Quand tu tape sur google tu tombe sur pleins d'autres forums où certains bricoleurs en ont construit eux même ! 

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:30 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

Pour vous présenter mes chandeliers .

Je vais tout d'abord vous mettre le prototype en image, puis en photo.

Les voici :

Défaut après utilisation :
- On ne peut sauter que dans un sens
- les fiches sont vites déformées
- les fiches n'ont pas d'arret assez important pour tenir la barre plus fermement en place. Une légere touche du cheval, la barre tombe (bon, faut qu'il leve les pieds ^^)

Qualité :
- Il bouge pas.

Pauline

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:58 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

Vraiment super l'idée de frites ! Very Happy Je retiens Smile

Visiter le site web du posteur
Alezane

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:17 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

Pour ma part, mes chandeliers sont tu même genre que ceux de Cony, mais le support est un "pneu" enfin, l'intérieur du pneu quoi. (pas le caoutchoux)
L'avantage: Très solide et stable
Inconvénient: Lourd à transporter

PoCKeTTe

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:09 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

j'ai testé Wink séance de saut en liberté ce soir .... bon, c'est évident que cela ne vaut pas de belles barres en bois ... elles s'incurvent légèrement mais j'ai trouvé que cela faisait l'affaire pour travailler à la maison Mr. Green

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 09:46 (2012)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale Répondre en citant

Hihi ! Mais faudrai regarder chez les viticulteur .. les anciens piques de vigne, a peindre et puis voilà !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation