Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoCKeTTe
|
Posté le: Lun 6 Fév - 23:48 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
Coucou tout le monde,
Dans la pension où je suis le matériel d'obstacle n'est pas très nombreux. Aussi cela fait quelques temps que j'aimerais confectionner des barres d'obstacles et des chandeliers.. J'ai trouvé une astuce sur le net et je tenais à vous la partager
Barres d'obstacle en "frites" de piscine
1- acheter des tiges de fer torsadé diamètre 10mm longueur 3m

2- acheter des "frites de piscine" longueur 1,60m

3- couper les frites en tronçon de 40cm ou 20 cm

4- enfiler les tronçons de frites sur les tiges en fer

voilà je me suis amusée à ça ses derniers jours de froid je le testerais prochainement mais je pense que cela devrait être satisfaisant !
Maintenant j'attends vos idées et méthodes pour des chandeliers "maison"
_________________ L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval
Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 6 Fév - 23:48 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Tarball
|
Posté le: Mar 7 Fév - 11:09 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
Trop bien ton idée !!!!  _________________ Tarball, cheval de ma vie !!!!
|
|
|
 |
Jouby
|
Posté le: Mar 7 Fév - 11:42 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
Oh oui, ça c'est ingénieux et pratique. En plus, avec les frites de piscines, ça ne risque pas de blesser le cheval 
|
|
|
 |
Kathy
|
Posté le: Mar 7 Fév - 14:20 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
Ça risque pas de s'envoler au moindre vent ?
|
|
|
 |
Nezen
|
Posté le: Mar 7 Fév - 14:39 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
Oh c'est marrant ! A utiliser avec des chevaux déjà respectueux des barres lol Merci du partage ! _________________ Tout vient à point à qui sait attendre
|
|
|
 |
_Charliie_ Invité
|
Posté le: Mar 7 Fév - 21:23 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
Excellent Pourquoi pas !
Kathy a écrit: | Ça risque pas de s'envoler au moindre vent ?
|
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Fais nous par de ton essai 
|
|
|
 |
PoCKeTTe
|
Posté le: Mar 7 Fév - 22:16 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
bah elles font quand même leur poids car la tige de fer torsadé au milieu ça pèse quand même ... au dégel je teste ça et vous dirai...
Par contre, je suis toujours à la recherche d'astuce pour des chandeliers ....  _________________ L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval
|
|
|
 |
SuperJu
|
Posté le: Mar 7 Fév - 23:13 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
Quand tu tape sur google tu tombe sur pleins d'autres forums où certains bricoleurs en ont construit eux même ! _________________ Ghandi disait " Ce qu'on fait dans la vie est insignifiant mais on doit le faire "
|
|
|
 |
cony_b_67 Administrateur
|
Posté le: Mer 8 Fév - 19:30 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
Pour vous présenter mes chandeliers .
Je vais tout d'abord vous mettre le prototype en image, puis en photo.

Les voici :

Défaut après utilisation : - On ne peut sauter que dans un sens - les fiches sont vites déformées - les fiches n'ont pas d'arret assez important pour tenir la barre plus fermement en place. Une légere touche du cheval, la barre tombe (bon, faut qu'il leve les pieds ^^)
Qualité : - Il bouge pas. _________________ Cony et son Palko d'Amour
|
|
|
 |
Pauline
|
Posté le: Jeu 9 Fév - 22:58 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
Vraiment super l'idée de frites ! Je retiens 
|
|
|
 |
Alezane
|
Posté le: Ven 10 Fév - 13:17 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
Pour ma part, mes chandeliers sont tu même genre que ceux de Cony, mais le support est un "pneu" enfin, l'intérieur du pneu quoi. (pas le caoutchoux) L'avantage: Très solide et stable Inconvénient: Lourd à transporter _________________

|
|
|
 |
PoCKeTTe
|
Posté le: Mer 15 Fév - 22:09 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
j'ai testé séance de saut en liberté ce soir .... bon, c'est évident que cela ne vaut pas de belles barres en bois ... elles s'incurvent légèrement mais j'ai trouvé que cela faisait l'affaire pour travailler à la maison  _________________ L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval
|
|
|
 |
_Charliie_ Invité
|
Posté le: Ven 17 Fév - 09:46 (2012) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
Hihi ! Mais faudrai regarder chez les viticulteur .. les anciens piques de vigne, a peindre et puis voilà !
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:06 (2018) Sujet du message: Barres d'obstacle - fabrication artisanale |
|
|
|
|
|
 |
|