cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel véhicule pour tracter un van?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:31 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Ben X3 pour etre dans la legalité, il faut prendre la plus grosse motorisation pour tirer deux chevaux et bon une fois les deux chevaux chargés et le coffre plein, je le trouve un peu leger !!!

Land Cruiser, c'est pas mal, beaucoup de cavaliers ont celui la !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:53 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Pour tracter occasionnellement et pas sur de grands trajets, un C-Max 110cv ça le fait ? (je vais passer le permis E cette année seulement)

Le truc c'est que j'ai changé de voiture fin d'année dernière, je ne pensais pas passer le permis E, et je voulais une voiture avce laquelle tracter un van 1pl occasionnellement et avec laquelle je puisse aussi partir en vacances ou en week-ends entre copines, voire une familiale pour plus tard... le tout qui me coûte pas un bras à chaque révision ou changement de pneus avec un budget à l'achat de 10 000€ (que j'ai déjà dépassé)
Bref une voiture qui me serve pour tout, qui me coûte pas trop cher et que je puisse garder longtemps... donc j'ai opté pour ça.
Pour moi un 4x4 c'était juste pas possible financièrement (achat même d'occase, une occasion récente était largement au-dessus de mon budget, pneus, assurance et consommation... pas dans mes moyens)

Maintenant je l'ai et j'en suis très contente, mais j'espère juste que ça ira parce qu'il m'a quand même croqué 10 ans d'économies... et pas possible pour moi de changer pour plus cher que ce soit à l'achat ou à l'entretien, je gagne pas assez pour suivre et je suis seule pour assumer.

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:05 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

110 cv c'est limite mais sur de courte distance et occasionelement ça iras ta voiture pourras tracter mais évite les grosse dénivelé!!!
par contre fat bien attention au PTRA (poid total roulant autorisé) cad le oid de ta voiture chargé + celui de ton van chargé, si tu dépasse tu risque une grosse amende et immobilisation du véhicule.

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:16 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Merci Lucie Wink
Pour le poids, je me fais pas de souci car je compte passer le permis E cette année et je ne tracterai sûrement qu'après.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:44 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Lucie&amp;amp;amp;Baldou a écrit:

110 cv c'est limite mais sur de courte distance et occasionelement ça iras ta voiture pourras tracter mais évite les grosse dénivelé!!!

Je suis pas d'accord ! Mr. Green Tout dépend de la conception du moteur.

Pour un 4 cylindres, ok c'est juste.
Ma voiture perso a un moteur 3 litres, 6 cylindres en ligne de 109cv et je peux vous garantir qu'elle tracte sur des km sans peiner !!!

En fait, vous ne parlez que de cv depuis le début mais c'est une question de couple !!! Vous pouvez toujours essayer de tracter avec une clio rs de 172cv, vous allez la flinguer en moins de deux parce que c'est pas fait pour !

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:26 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Merci Titane pour les précisions, mais n'étant pas mécano, je ne connais pas les données techniques de mon C-max ! mdr
Bon si j'en crois le Net, c'est un moteur 4 cylindres, avec un couple de 240 Nm

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:39 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Mort de Rire Vi, je me doute bien... mon homme est mécano de métier, c'est pour ça ! J'ai toujours droit à une foule de détails dès que je lui pose une question mais j'avoue je comprends pas toujours tout... ^^

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:49 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

lol tu m'étonnes
du coup avec ces données-là ça donne quoi ? tu sais ou tu lui poses la question ? Razz

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:04 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Mort de Rire je lui poserai la question ^^

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:45 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

bien sur que tu peux tracter sans probléme, mais le probléme c'est que tu risque de bousiller l'embrayage de ta voiture si elle pas assez puissante, ça vient pa de moi mais mon homme et mon pére sont mécano et ceux qu'il m'on dit ça!!! Mort de Rire

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:54 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Oui, c'est clair... et pas que l'embrayage, la boîte de vitesse aussi. Laughing

Bon (toujours d'après mon homme hein ? Mr. Green ), l'idéal pour tracter c'est le 4X4 ou alors une grosse cylindrée en propulsion.
Après, les véhicules classiques genre C-max, monospaces, etc... pour tracter une fois dans l'année ça passe mais pour partir en concours tous les week-end, faut oublier. Comme ils ne sont pas faits pour, au bout d'un moment il y aura une usure prématurée : l'embrayage va lâcher puis la boite de différentiel, etc...

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:58 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

c'est vrai que l'idéal pour tracter c'est bon Land Rover!!! c'est voiture sont faites pour ça!!! bon faut juste le budget pour l'acheter l'entretenir et y mettre le carburant Mort de Rire Mort de Rire

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:02 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

OK merci, bon c'est cool je compte pas la déplacer si souvent ma Dondon à priori Very Happy

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Oui, ben range rover alors, parceque le freelander vous oublié pour les long trajets !!!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:44 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Apparemment, le Freelander n'est pas génial question fiabilité. Des amis à nous en avaient un, ils l'ont revendu vite fait ! Laughing Il avait toujours autre chose et les factures du garagiste commençaient à être salées...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation