cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel véhicule pour tracter un van?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulow

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:56 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Nous aimerions dans un projet futur acheter un van certainement 2 places et le moment de changer de voiture approche. 
Pour anticiper la chose nous souhaiterions investir dans un véhicule capable de tracter ce van à l'avenir.
Quel véhicule utilisez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:15 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

pour ma part j'ai un Seat Alhambra de 140cv, qui tracte sans probléme un van!!

pour faire ton choix il te faudras minimum prendre uen voiture de 130cv, il faut faire attention au PTRA c'est le poid total que ta voiture plus celui du van ai autorisé a rouler! aprés pour un van deux place il te faudras le permis E.

comme type de voiture tu peux prendre un 4*4, une familliale ou un gros break selon tes gout et ton budget!!!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:31 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Si je peux me permettre, même en dessous de 130cv, on peut tirer un van sans problème... un Nissan Patrol qui ne fait que 115cv tracte très bien même dans des conditions extrêmes (testé et approuvé Mr. Green ).

cochonou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:38 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

pour ma part je tire mon van avec une volvo s80 de 163 cv , 
le problème c'est que si ta voiture n'est pas très puissante , a la longue tu risque de faire souffrir le moteur !
de toute façon si tu prend un van deux places il te faudra le permis E 
mais pense quand même au poids de ton véhicule ... il ne faudrait pas que tu soit obliger de passer un permis poids lourd !!! .... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:39 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

oui tu peux tracter avec une motirisation en dessous de 130cv, mais sur de courte distance, car sur de longue distance tu risque d'endommager ton embrayage et de consommer beaucoup plus!!!

j'ai ramméne mon cheval de paris dans un van 1palce avec une ibiza de 100cv, la voiture a tracter sans soucis mais j'ai beaucoup consommer et l'embrayage a un peu ramassé Mort de Rire

aprés faut voir qu'elle distance tu feras avec ton van!

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:41 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

cochonou a écrit:
pour ma part je tire mon van avec une volvo s80 de 163 cv ,  le problème c'est que si ta voiture n'est pas très puissante , a la longue tu risque de faire souffrir le moteur !
de toute façon si tu prend un van deux places il te faudra le permis E 
mais pense quand même au poids de ton véhicule ... il ne faudrait pas que tu soit obliger de passer un permis poids lourd !!! .... Mr. Green

si le poid de ton véhicule plus celui du van dépasse 3.5t tu sras considérés comme poid lourd et plus VL.

loulow

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:13 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Le permis E est normalement prévu pour le printemps. 
Le but serait de faire de la rando dans d'autres régions donc les trajets seront quand mêmes assez long... Nous hésitons à prendre en troisième voiture un vieux 4x4 assez puisant capable de tracter un van à petit budget (au risque de tomber sur une très mauvaise occasion) ou investir dans un véhicule un peu plus familiale qui nous servirait pour le van en même temps. Nous sommes allé voir chez différents concessionnaires mais à chaque fois on nous oriente vers le méga 4x4 hyper puissant coutant la peau du cul! Nous avions retenu un break de 140 Ch mais le vendeur nous a dit que jamais on arrivera tirer un van avec ça! 
Apparement vous n'avez pas toute de gros 4x4 donc cela me rassure!

Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 10:58 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Le choix du vieux 4X4, oublie car le 4X4 si tu le prend que pour tracter et en plus sur de longues distances il va pas faire long feux...
surtout avec les vieux 4X4 qui consomment... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:29 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Shocked  j'en ai aucune idée mais, ma mono à un Van 2 places et elle utilise un Mercédes break pas tout jeune ... et franchement elle à aucun soucis ! Si ça peut t'aider !

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:04 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Moi j'ai acheté un C-Max de 110cv pour pouvoir tracter de temps en temps justement (au début je pensais un van 1pl mais finalement je pense passer mon permis E, trop ch*** de trouver à emprunter un van 1pl sans faire plein de km)
Ce sera pas trop souvent, j'espère que ça ira...

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:27 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Lucie&Baldou a écrit:

oui tu peux tracter avec une motirisation en dessous de 130cv, mais sur de courte distance, car sur de longue distance tu risque d'endommager ton embrayage et de consommer beaucoup plus!!!

j'ai ramméne mon cheval de paris dans un van 1palce avec une ibiza de 100cv, la voiture a tracter sans soucis mais j'ai beaucoup consommer et l'embrayage a un peu ramassé Mort de Rire

aprés faut voir qu'elle distance tu feras avec ton van!

Mort de Rire pauvre Ibiza...

Après, pour ce qui est du vieux 4X4, c'est clair qu'il vaut mieux éviter à moins d'en avoir l'utilité (par exemple si vos chevaux sont situés sur un terrain pas très praticable). En plus, c'est ruinant en carte grise, carburant, assurance, etc...

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:39 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

c'est clair pauvre Ibiza, surtout qu'il y avait mes deux gros toutous dans le coffre  Mort de Rire

c'est pour ça qu'on a achéte l'alhambra pour pouvoir tracter un van et permettre a mes deux gros toutous d'avoir plus de place dans le coffre!!!

meliemelo

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 17:25 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Moi j'ai investie dans un touran 135cv pour l'instant il a toujours bien tracter mais la j'ai une piece du turbo qui merde et suis obliger de le changer (aie le porte feuille) mais aucune idéde sur le fait de savoir si c'est le fait de tracter qui est responsable même si j'ai déjà entendus plusieur fois que pour tracter faudrait a 4X4

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 10:14 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Pour la petite histoire, avant on avait le Freelander II de Landrover, a priori pas de souci pour tracter... En juillet 2010, on est parti en rando deux semaines, la voiture pleine et deux chevaux au cul, Jura, Ain et Vercors, de la route (je pense pas loin de 1500 km) et surtout du denivelé... Septembre 2010, la bagnole nous lache, c'etait la boite auto ! Je sais pas si ca a quelque chose a voir avec notre periple, la voiture a fait son boulot, mais a souffert un peu en montagne...
Apres ca, on l'a tout de suite degagé et on c'est orienté vers un modele au dessus, on a pris le ML de Mercedes, j'ai pas encore tiré avec , mais on sent tout de suite qu'il y a plus de puissanc et qu'elle aura moins de mal a tiré !

Avant le Freelander, je tirais avec la voiture de mon pere, le X5 de BMW, pas de soucis... On s'etait du coup renseigné pour le X3, mais t'oublie, tu peux rien tiré avec ca sur de longues distances !!!

Loulow, faite surtout un bon choix dans la bagnole, quite a mettre un peu plus... Le truc c'est que tu veux pas juste aller faire le concours dans le village voisin. De plus, je ne sais pas si tu randonnes deja, mais tu vas vite remarqué que les rando les plus interressantes sont dans les paysages avec du denivelé, alors prend surtout de la bonne qualité et quelque chose d'assez puissant !!!

loulow

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:36 (2012)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van? Répondre en citant

Ohhh avec un X3 ça ne fonctionne pas?? Et nous qui sommes parti sur un X1... Shocked  Voilà qui change tout!
Je compte bien me rendre dans les Vosges dans un premiers temps, puis aller plus loin d'ici quelques années...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Quel véhicule pour tracter un van?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation