cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vos selles de dressage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chevalfou67
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:54 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'une selle qui pourrait me correspondre à ma jument et à moi. mais il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi essayer ni tester.

Vous montez avec quoi vous ?

J'ai repérer le modèle à la sellerie Baude la selle Daphné quelqu'un l'utilise ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cochonou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:15 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

moi j'ai l'ancien modèle de chez prestige et j'en suis ravie !... 

tout dépend de ta morphologie et de celle de ton cheval 
le mieux est de pouvoir essayer plusieurs modèles 
peut être des cavaliers proches peuvent te faire essayer leur selle ? 
sinon tu as des représentant de selles que se déplacent ( même pour des modèles d'occasion )  

Visiter le site web du posteur
Milye6
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:50 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

J'ai une WALDHAUSEN modèle Star Smile
J'aime beaucoup!

Alezane

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:54 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

Wintec Isabell Werth

chevalfou67
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:19 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

Oui le mieux c'est d'essayer, parce que ma jument à un dos large sans garrot, et pour ma part tout dépend de la selle je me cambre beaucoup plus que de nature ce qui n'est pas très agréable =S

Bystander

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:10 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

Si tu ne trouves pas chez des selliers "basiques" on va dire, essayes chez Thorowgood, plusieurs paramètres sont ajustables ! 

Lilinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:35 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

Moi, j'ai acheté récemment une selle de dressage dans la sellerie espagnole ludomar. C une sellerie haute gamme en Espagne, mais les prix restent tout à fait corrects. Ils font beaucoup de selles espagnols, mais ils ont des modèles classiques aussi. J'ai opté pour le modèle classique, la lud. Et j'en suis ravie, c un fauteuil, une selle encadrante sans être coincé comme j'ai eu le cas dans certaines selles zaldi. Je pars même en ballade avec tellement je suis bien dedans.
En plus, elle est quasi sur mesure, on peut tout choisir, que ce soit les couleurs de cuirs ou nubuck, on peut faire rallonger ou raccourcir les quartiers ou les taquets, on choisit les matelassures en latex ou laine. On fait des mesures assez précises sur le cheval pour qu'eux, ils adaptent la selle au cheval selon ces mesures. Et tout ca pour 830e, je ne trouve pas ça abusif vu le prix des wintec neuves.
Je ne peux que faire de la bonne pub pour eux. La nana m'a suivi tout le long, était très à l'écoute de ce que je voulais surtout que j'en ai essayé des selles de dressage et pas vraiment trouvé mon bonheur. Moi ? Chieuse ? Jamais Mr. Green

chevalfou67
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:23 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

Oui ben on a bien le droit d'être Chieuse pour notre confort et celui de nos doudous =)
Ben la je vais avoir à l'essai une euroriding diamant quelqu'un connait ?

Améloche
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:25 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

Isabell Werth Wintec

Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:15 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

aline tu as enfin trouvé! moi aussi Very Happy
Alors après plusieurs mois de recherche j'ai essayer la henri de rivel modèle austale monoquartier et elle est génial , en plus d'etre esthétique , grace au monoquartier on est super proche du cheval ( ça change tout en dress) , les taquets sont bien ajustés et j'ai une bien meilleure position et niveau confort c'est plutot bien!

par contre elle est demi creuse donc le plus c'est quelle laisse la possibilité d'etre mobile, le moins on se sens moisn "calé" que dans une creuse

Eleutheria

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:21 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

equipe emporio pour moi, un bonheur même si elle est un peu grande pour moi elle fait très bien l'affaire le temps que ma jument grandisse et se fasse :

une fois qu'elle sera finie je ferait faire une vincent gaffet sur mesures :

chevalfou67
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:27 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

Super vos selles,
pour ma part j'ai trouver mon bonheur dans une diamant de Euroriding une allemande.
Mon rêve serait une prestige mais pas le budget pour lool 

Galopas

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:14 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

Pour ma jument j'ai fais faire une Devoucoux " milady" sur mesure à cause de son garrot , c'est un vrai bonheur je ne regrette vraiment pas !

Loxiane
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 10:00 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

Pour ma part pour l'instant j'ai une wintec pro dressage, en tout premier lieu pour mon loulou rondouillet et qui a continué a s'élargire (et pas de garrot)
et je my sens bien à laise, cest également ma selle de ballade lol

Alain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:27 (2012)    Sujet du message: Vos selles de dressage Répondre en citant

une Kieffer

Alain

... une main de fer dans un gant de velours...
Nuno Oliveira

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)    Sujet du message: Vos selles de dressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation