cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Frison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Le coin buvette... -> Les différentes races....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:23 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

j'aimerais avoir des renseignement sur cette race, car mon homme veut un cheval et il veu un frison alors je voulais savoir leur caractére, la différence entre un arabo frison et un frison? et tous les petites info qui pourais m'être utile!!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:32 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

Les frisons sont vraiment des amours, dans mon CE il y en a plusieurs et souvent en vente. Ils ont vraiment un caractère adorable. Arabo-frison je sais pas du tout.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:24 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

Il y a un frison dans mon écurie... il fait principalement du dressage (à un très bon niveau). C'est un cheval très sympa mais il a du caractère ! Il lui faut quelqu'un avec une certaine poigne.
Les frisons sont réputés pour avoir un mental froid mais celui-ci est assez trouillard, donc sa propriétaire le sort rarement en balade.
Sinon, ce sont des chevaux magnifiques qui ont de très belles allures mais à la monte, ils ne sont pas confortables du tout, donc à éviter pour les personnes qui souffrent du dos.

L'arabo frison est plus léger, plus vif. Il ressemble beaucoup au frison typé sport mais avec moins de fanons. Wink

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 12:20 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

merci pour c'est précision!!!

Mon homme voudrais exclusivement de la ballade avec, sont il ressistant pour faire de grande randonnée?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:19 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

Oui, normalement ce sont de très bons chevaux d'extérieur... par contre, l'endurance n'est pas trop leur truc il faut savoir les ménager pour les longues distances. Wink

RSBS
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:49 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

VOici un lien très intéressant sur le frison! 

http://www.af-cheval-frison.com/content/cheval/index.php

RSBS
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:52 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

Les arabo frisons sont des croisés arabe-frisons mais c'est une race reconnue. Il faut qu'il y ait un pourcentage assez précis de l'un et de l'autre....mais ne m'en demande pas plus! Embarassed Je ne sais pas quels sont les pourcentages...

Milye6
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:01 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

Si c'est pour des balades exclusivement, perso je te conseillerais l'arabo-frison. L'apport de sang arabe leur donne plus d'endurance, le pied plus sûr et un physique plus "sport". Mais ils sont plus chauds. Enfin après ça dépend du cheval sur lequel tu tombes. Des fois ça dépend Smile

Je montais un frison et j'ai monté la frisonne d'une amie; les 2 ont énormément de punch Mr. Green
après sa jument elle est passe partout mais relativement trouillarde, et elle a encore besoin de beaucoup de boulot.

Sinon, une race super sympa proche du frison : le mérens Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:05 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

Les mérens sont très sympa, effectivement. Ils ont le pied sûr et ce sont d'excellents chevaux de rando. Okay

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:49 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

merci pour vos précsion,je connais les mérens qui sont de trés bon chevaux de randonnée mais mon homme ai quand même grand et costaud et les Mérens sont quand même plus petit!!!

de toutes maniére l'achat n'ai pas pour tous de suite mais je préfere me renseigner avant!!!

Milye6
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:50 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

les modèle sport du mérens peuvent aller jusqu'à 1m60 voir + Mr. Green   (j'en montais un)

de toute façon si ce n'est pas tout de suite, vous avez encore le temps de bien choisir Okay

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:03 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

je ne connaisais pas le merens modéle sport!!! oui c'est pour dans environ deux ans, donc on se renseigne avant pour être sure de ne pas se tromper!!!!

kador68

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:00 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

Je possède un mérens de 1,48m au garrot, qui est très costeau et très porteur...
Il a le pied sure, et avec de l'entrainement est un bon cheval de rando.
Très bon mental

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:08 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

merci Kador pour c'est précision sur le mérens.

kador68

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:13 (2012)    Sujet du message: Frison Répondre en citant

De rien, après c'est mon appréciation personnel  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: Frison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Le coin buvette... -> Les différentes races.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation