cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rollkur
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alyseew

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 08:15 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Après, il y a aussi les chevaux qui s'encapuchonnent sans que cela soit fait dans un but de rollkur. Souvent, à "petit" niveau, l'encapuchonnement est plus une maladresse de cavalier ou un manque de connaissance...

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 08:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alezane

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:11 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Oui, mais il ne faut pas laisser faire. Le cheval s'encapuchonne pour fuir la main, non ?

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:09 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Oui, bien sur, mais ce que je veux dire, c'est que l'intention n'est pas toujours mauvaise. Tout le monde n'a pas un niveau extraordinaire et chacun fait comme il peut. Le tout est de se rendre compte du défaut et de chercher à y remédier.

Le rollkur, c'est une réelle volonté de bloquer le cheval momentanément par la force malgré les contraintes provoquées. C'est un choix délibéré et c'est en ce sens qu'il est choquant.

Si ce n'est pas un encapuchonnement excessif volontaire, alors on n'entre pas dans le terme du rollkur, même si évidemment, ça reste une mauvaise chose.

Alezane

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:50 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Ben toute façon, il y a une énorme différence entre Rollkur et encapuchonnement, c'est évident.

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:37 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Alezane a écrit:
Ben toute façon, il y a une énorme différence entre Rollkur et encapuchonnement, c'est évident.

Ce n'est pas évident dans l'esprit de tout le monde, donc sur le web j'aime bien prendre des pincettes pour parler de quelque chose  Wink

Alezane

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:06 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Ok, je te comprend ! Wink

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:39 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Alyseew: je sais bien que le but n'est pas de faire beau. Ce que je voulais dire, c'est que les personnes lambdas qui voient ça, ne réalisent pas la contrainte effectuée sur le cheval et vont trouver ça impressionnant et beau...

L'autre jour j'ai vu une fille monter son loulou, il sortait d'une journée au box. Elle saute dessus, et paf, direct, placé, coincé et tout le schmilblick...J'aime le dressage, mais pas ce genre là...et comme a dit je ne sais plus qui, je préfère restée à mon piti (très pti) niveau et avoir mon cheval épanoui que de faire je sais pas quoi comme compèt et faire des trucs comme ça...Bref!

Bystander

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:08 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Effectivement Pia aime ce genre d'attitude...

Le faire une à deux fois tous les 6 mois pour (je ne sais même plus à quoi ça sert d'ailleurs) pourquoi pas si ça dure 20 secondes,mais de là à faire toute une reprise ainsi, c'est bousiller son cheval de toute façon ! 

Bystander

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:09 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

RSBS a écrit:

L'autre jour j'ai vu une fille monter son loulou, il sortait d'une journée au box. Elle saute dessus, et paf, direct, placé, coincé et tout le schmilblick...J'aime le dressage, mais pas ce genre là...et comme a dit je ne sais plus qui, je préfère restée à mon piti (très pti) niveau et avoir mon cheval épanoui que de faire je sais pas quoi comme compèt et faire des trucs comme ça...Bref!

De toute façon, faire ça , ça ne s'appelle plus du dressage, car le dressage c'est une question de temps et surtout de beaucoup de patience... 

Alezane

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:59 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Ce qui devait arriver arriva !!! Rolling Eyes   Shocked   Sad  
Bizarrement, j'ai mis fin très vite à la séance pour aller en balade, rien n'allait ce jour là !

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/428988_3234959434115_1270577…

Lilinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Alezane, pour en être passer par là avec toute la remise en question qui va avec, je peux te dire, que tous les chevaux essayent un jour de s'enfermer pour fuir le boulot. C presque une étape dans la vie d'un cheval mais il ne faut pas laisser faire bien sur. Le cheval teste, d'abord en général, c gueule en l'air, puis quand on leur demande de bosser avec leurs dos, ils essayent de s'enfermer pour fuir la main et le boulot, mais à toi d'être ferme et de ne pas laisser faire.
Aurélie t'avait montré les flexions non ? Si tu connais, bah tout simplement, quand il fait ca, hop flexion avec mâchouillement du mors si c possible ou alors, si il commence à le faire en ballade alors que tu lui demande rien, c demi arrêt en lui levant bien la nuque. Très vite, il va comprendre que c pas ça que tu lui demande. Et avec les flexions, il va aussi venir plus facilement sur la main, tout en douceur, prendre confiance en ta main qui ne lui demande pas de se placer en fuyant le mors mais bien être sur la main tout en étant décontracté et léger.

Lilinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:30 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Tiens et en regardant ta photo, je me rends compte que ton cheval se comporte comme la mienne. En fait, ils ont une encolure assez courte et massive, du coup, quand on les a dans une attitude pas très haute, ils s'encapuchonnent vite et du coup, le seul moyen d'y remédier, c de leur faire relever la nuque. Dès que la nuque est relevé, hop, on rend pour une extension d'encolure sans demander de placer mais sans que le cheval plonge vers le bas et l'avant. Au fur et à mesure, il va comprendre que on lui demande de se redresser, de donner sa nuque en position haute et on descend en extension d'encolure, du coup, après, son extension d'encolure va venir avec une flexion de nuque mais pas sous la verticale vu qu'en position haute, il n'arrive pas trop à s'encapuchonnent car c très dur de faire ça en position haute et en plus, ils ont une encolure qui fait qu'en position haute, ça leur demande trop d'effort de s'encapuchonner
Je ne sais pas si c très clair loi, sinon tu peux m'envoyer un mp, j'essayerais d'être plus clair.

Alezane

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:32 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Non c'est clair ! Merci à toi ! En tout cas, dès mercredi prochain, je vais avoir des cours à domicile !

Lilinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:37 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Ah c cool ! Avec qui ? C bien de se faire encadrer, mais dur dur de trouver la bonne personne, moi j'ai trouvé, mais bon, pour mettre notre planning en phase, c un peu dur. Mais bon, tu nous raconteras tout hein ?!

Alezane

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 12:34 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Oui Wink Je note tout sur mon blog ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2016)    Sujet du message: Rollkur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation