cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rollkur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:46 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RSBS
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 13:18 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Mon dieu!! Et dire que certaines personnes trouvent ça beau!!!!!!!!! Quelle horreur!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alezane

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 13:50 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Je ne regarde pas ces vidéos souvent un "condensé" d'horreurs.
Je ne vais pas m'avancer sur le sujet, mais je vais faire un exposé sur le Rollkur, selon le point de vue de Pia Munck quand j'aurais le temps. Perso, c'est à l'opposé de ce que je recherche en dressage ! Rolling Eyes

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:11 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

je connais cette vidéo, pour moi le cheval doit venir se placer naturelement, par des exercices et la decontraction,en aucun par la force, pour moi le Rolkur ai une attitude trés mauvaise pour le cheval, comment peut il travailler correctement avec la tête plaquer contre la poitrail! cette pratique fait beaucoup de polémique et je comprend, pour moi cette méthode devrait être sanctionnée sur les terrain de concours!

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:20 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Alezane : Oui sa serait intéressant. Je trouve cela honteux en tout cas !

Lucie : Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Alezane

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 10:17 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Moi je me pose la question: Comment cela se fait-il qu'Anky Von Trucmuche gagne alors qu'elle rollkurise ?

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:30 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

RSBS a écrit:
Mon dieu!! Et dire que certaines personnes trouvent ça beau!!!!!!!!! Quelle horreur!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le but n'est absolument pas de faire beau !
En fait, le but est de coincer le cheval sur le paddock, et cela entraine des allures plus libres ensuite sur le tour. Cela fonctionne, et cela explique les excellents résultats d'Anky par exemple. Cela explique aussi le fait que le rollkur a été tellement utilisé.

Cependant, le rollkur impose de très fortes contraintes au cheval : respiration limitée, cervicales bloquées et j'en passe.

Depuis 2 ans la flexion de la nuque et de la tête par la force sur le paddock est sanctionnée par la FEI.

Alezane

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:01 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Sanctionnée...

"On" m'a dit que les juges n'étaient jamais choisis au "hasard" et que les cavaliers avaient connaissance des noms de juges, ce qui expliquerait la présence (et la gagne) ou non d'Anky VonTruc sur certains circuits ou non.

Si c'est ça "le top" eh bien je préfère rester médiocre.

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:11 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

on peut voir dans l'oeil du cheval qu'il ai vraiment contraint et pas du tous serein, j'ai aussi vu une vidéo ou le cheval avec le langue bleue qui pendait cette vidéo a fait scandale mais le cavalier n'a pas été sanctionnée!
j'adore le dressage mais je préfere rester a mon petit niveau et progresser doucement que de contraindre mon cheval a une telle torture!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:23 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Idem pour moi les filles... certains cavaliers sont près à tout pour gagner même à casser leur cheval ! Evil or Very Mad

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:40 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Lucie&Baldou a écrit:

j'adore le dressage mais je préfere rester a mon petit niveau et progresser doucement que de contraindre mon cheval a une telle torture!

Heureusement, le haut niveau peut être atteint sans passer par de telles méthodes.  Okay

PoCKeTTe

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:44 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Twisted Evil le rollkur Twisted Evil

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:23 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

oui Alyseew je d'accord avec toi, à l'écurie y a une russe cavaliére de grand prix qui monte tout en légerété, et sans utiliser le rollkur, mais malheuresement aujourd'hui beaucoup de cavalier vont utiliser cette "methode" pour faire comme les grands et c'est le cheval qui trinque!!!

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:38 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Aujourd'hui je suis aller dans mon club. Des nouveau sont arrivé. Le mec a mis une bride a sont cheval et commence a le monter. Sa copine je suppose qui est aussi son coach.. Le cheval été emcapuchonner et elle sa lui convenais. Mon moniteur ne supporte pas cela et l'aide. Le mec sur le cheval s'execute et fais ce que dis mon moniteur. Le mec très contente est satisfait de la séance. La nana pas contente du tout ... Euh lol quoi ..

Alezane

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:58 (2012)    Sujet du message: Rollkur Répondre en citant

Du moment que le cavalier accepte de changer sa méthode, le reste hein..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: Rollkur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation