cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Position et Attitude: Critiques Constructives !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milye6
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:28 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

_Charliie_ a écrit:

Voici une amie .. Elle ma demander de vous faire part de cette photo.

En voyant cette photo, je dirais que ton amie a un soucis de main (sa main intérieure est haute et tire sur la rêne). Ses rênes sont probablement trop longues, du coup elle perd du contact. Et ses talons ne sont pas tout à fait descendus vers le bas, peut être qu'en essayant d'avoir les étriers + longs ça l'aiderait Wink   (le mm problème que moi)

SuperJu, d'après moi (je prends en compte la 2nde foto) tu dois être un peu court, car tes genoux sont trop repliés du coup les talons ne descendent pas. Et pense juste à redresser tes épaules Okay

Voilà, après je ne sais pas ce que les autres en pense ? Je ne suis pas pro, j'ai moi aussi mes défauts, donc je dit ce que je vois en m'inspirant des miens lol ^^  si ça peut vous aider les filles Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:14 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Merci Milye6, c'est vrai que j'ai tendance à chausser court car avant je montais dans une selle assez petite et synthétique depuis j'ai ma selle en cuir à ma taille et j'ai du mal à trouver ma place dedans. J'ai toujours l'impression de glisser ou de taper dans ma selle. Question d'habitude. Rolling Eyes

Milye6
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:29 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Ah j'avais le mm soucis /:
si tu penses glisser, essaie peut être une housse en mouton ou en gel sur le siège, histoire de t'habituer un peu Okay

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:15 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Pas bête ! Smile

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:16 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

@ Alezane : Oui je sais j'ai un problème de poignet et de regard Wink  mais bon quand je monte je me concentre sur tant de choses que les détails qui sont néanmoins importants, je les oublie.... Mais merci pour le compliment Smile

@ _Charliie_ : Je pense qu'en prenant la photo ta copine a essayer de plier son cheval vers l'intérieur, d'où le faite que sa rêne est tellement haute et passe du côté gauche de l'encolure. Je rejoint l'avis de Milye6 : ses rênes sont trop longues. Aussi il faut qu'elle fasse attention à sa position, je trouve qu'elle est trop penchée vers l'avant. Je lui conseil de bien s'asseoir dans sa selle, de rester bien droite en ayant ses mains par dessus l'encolure et bien parallèles, la tête haute regardant au loin et de mettre ses épaules légèrement en arrière.

Alezane

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:02 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/386607_2631692508565_1142967…

Alors, personnellement ce que je ressens sur cette photo c'est beaucoup beaucoup de crispation de la cavalière et donc un cheval crispé !
Niveau problèmes, jaurais tendance à dire: Trop penchée en avant et étriers bien trop court, là c'est longueur obstacle ! Wink  Les pieds en revanche sont à leur place je crois, mais les mains, pas du tout ! Il ne faut pas ramener les rênes vers toi, ainsi, tu bloques ta main et tu manquera de moelleux vis à vis de la bouche. Je pense que le cheval se prend là un accoup à chaque foulée de trot. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il est en défense justement (position des oreilles, queue qui fouaille, pas d'engagement). Bon, il n'est pas en conflit non plus hein ! Wink  Mais je pense qu'en rallongeant tes étriers, en soufflant un bon coup, en te redressant et en mettant tes mais à leur place, ce sera beaucoup beaucoup mieux !

Alezane

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:03 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

SuperJu a écrit:
Bon je me lance.

Ici, je pense que tu es trop penchée en avant, on dirait une "fausse-relaxation" je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? En fait, ça manque de tonique, tu sembles manquer d'activité. Question  De même, tu sesses les pieds, et du coup, tes genoux se décollent, effet pieds en canard. Tes mains sont un peu basses à mon gout mais sinon, je trouve ça pas mal du tout. Par contre une question, est-ce que c'était en descente ? Okay Wink

Pour celle-ci je pense que tu es bloquée par des étriers trop courts, en revanche l'orientation du pieds est bien meilleur et tes mains un peu plus hautes ! Puis c'est top, vis à vis de la première tu es bien mieux redressée !! Je préfère celle-ci ! Okay

Alezane

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:15 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Bon, je m'autoanalyse. Sachant que c'était une séance avec à peu près toutes les mauvaises conditions possibles réunies ! Rolling Eyes

J'ai ici les pieds mal orientés, ils ont limite en canard, c'est pas top du tout !
J'ai l'impression d'etre décalée par rapport à lui, peut-ête l'abord d'un tournant, je sais plus.
Concernant son attitude, il n'était pas "connecté" et du coup, il se défendait contre le mors.
Je pense que je manquais de liant dans mes mains.

On a d'ailleurs stoppé très vite cette séance pour aller en balade car nous n'étions pas "bien"

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 00:49 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Alezane, j'ai tendance au trot enlevé à avoir les épaules qui s'affaissent comme sur la 1ere photo. Il me semble que ce n'était pas en descente plutôt même en légère montée.

Alezane

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:16 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Ah ok, tu sais à quoi c'est du ?

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:32 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

J'dois faire la mémé et pas tenir mon dos. Comme tu le dit plus haut je manque certainement d'activité.

Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:31 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

alors à moi,

mon analyse, un peu penchée en avant, le dos pas assez tonique

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 00:00 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Tu as pas une autre photo ?

Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 10:33 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

oui elle est moyenne qualitée... j'en met une au galop
je sais pas pq je regarde par terre ^^

ou une autre

bon j'avou on me prends pas souvent en photo donc j'ai pas gd chose...

Alezane

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 10:30 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Pensez-aussi à vous commenter les uns des autres, pas juste attendre les réponses, ce sera plus interactif Okay

Pour Bassonwoman, les deux premières sont plutôt des positions obstacle la dernière je vois mal sur cet ordi, je te dirais ça plus tard, mais attention à l'alignement, tes jambes sont un peu trop en avant (mais celà dit, au galop...) sinon, l'alignement "coude/bouche" semple vraiment pas mal du tout ! De plus, tu semble détendu donc très bien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2016)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation