cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Position et Attitude: Critiques Constructives !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alezane

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 10:33 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Je propose un post dans lequel nous postons volontairement nos photos pour obtenir des critiques constructives et pistes de travail pour améliorer nos défauts pour ensuite, aider notre cheval à trouver la bonne attitude ! Mr. Green

Je vous propose celle-ci pour commencer:

Mon analyse:

- Descente de jambe pas trop mal, mais mauvaise orientation du bout des pieds. Je ne suis pas assez sur le plat de la cuisse, de ce fait, ma jambe n'est pas à sa place.
- Pas assise sur les ishions, du coup, je me cambre encore plus que je ne le suis déjà.
- Regard trop bas, je ne me grandis pas.
- Pour lui, fausse impulsion, il n'engage pas vraiment et donc, ne travaille pas réellement son dos.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 10:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milye6
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:16 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Pour ta position cambrée... Tu ne crois pas que ce serait due à ta selle de dressage ? J'ai 2 amies, qui ont une wintec Isabelle Werth, les 2 sont cambrées à cheval. C'est étrange x)

Je suis d'accord avec ton analyse Wink Et de plus, ce ne sont pas des défauts trop "importants" tu es redressée, tes mains sont hautes, ton buste est droit... juste le cambré lol mais bon ça ...
Mon cheval à ses débuts il se ratatinait. Mais à force il engage bien et il a une bonne impulsion! 

Bon à moi Wink

Mon analyse :
-Mes talons ne sont pas bas et du coup ils partent en canard
-Mes mains sont trop basses
-Le regard mal orienté

(Bon sur la 1ère photo je me cambre aussi xD ça m'arrive en principe jamais mais là, bizarrement, j'avais la wintec de ma mère x))

Je pense que mon problème de jambes peut venir du fait de la longueur de mes étriers?!
(je me suis plantée dans la taille des étrivières, c'est du 125 et j'ai besoin de 145 )

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:20 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Cambrer c'est penché en avant ?

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:23 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Moi j'ose même pas mettre une photo de moi .. lol xD 

Milye6
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:27 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Non cambré c'est le dos qui n'est pas droit, ça sort tes fesses Mr. Green

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:29 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Pareil que toi _Charliie_ ! xD

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:39 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Je trouve alors que sur le première photo Mily6 que tu es penché en avant 

Alezane

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 13:48 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Alors, pour le cambrer, ce n'est pas la selle de dressage, c'est mon dos qui est mal foutu (radios à l'appui, mon osthéo a été choqué ! Shocked ) après, à moi de limiter en m'asseyant correctement et non pas comme sur un fauteuil !

Alors, Mylie6, pour toi je dirais (je te repète un peu, donc on a toutes les deux conscience de nos soucis)
- Assise trop en arrière du coup, tes jambes partent en avant, donc mauvais alignement. Celà doit être du aux étrivières trop courtes en effet. D'ailleurs je constate que tu serres les jambes (mollets) du coup, tes genoux partent à l'aventure loin de la selle. Idem que moi, les pieds ne sont pas parallèles au cheval. Tes mains sont trop basses (Mauvais pour le cheval, tu appuies sur les barres et la langue) et sur la deuxième, si tu es redressée, tes poignes en revanche sont cassés.

Ensuite, pour dresser, je te conseille de dégager la martingale qui va au contraire, empêcher tes rênes de travailler sur les commissures, la martingale te "tire vers le bas".

Sinon, le cheval est un peu fermé sur la première mais j'aime beaucoup son attitude sur la deuxième !! Donc à mon avis, tu tiens le bon bout et rien qu'en rallongeant tes étriers, tu vas améliorer un max ta position, donc moi je dis, c'est déjà pas mal du tout !!

Milye6
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:12 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Ah la galère /:  après faut apprendre à se mettre droit et c'est ça qui est dur.

Oui à mon avis mon problème de jambes doit venir des étrivières. Je vais les changer, on verra le changement.
Pour mes mains, c'est aussi de l'oubli, quand j'y pense beaucoup ça marche xD
Mais bon monter toute seule c'est pas tjr cool... surtout que mon cheval ne connaissait pas le travail en carrière, alors du coup je prend les défauts... Mais mon mono me le dit souvent : TES TALONS (les mains non même pas!)

Oui il a tendance à un peu se fermer, mais c'est le temps que ça vienne je pense, il commence beaucoup plus ) se placer et non pas s'encapuchonner. 7 mois de travail ça paie Smile

Mais par contre la martingale je lui laisse durant l'hiver, il est trop zinzin sinon.

Merci pour ton point de vue  Okay

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:36 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

A mon tour Smile

Alors bon sur celle-ci je suis au trot enlevé donc difficile à juger ma position

Puis celle-ci on me voit pas bien

La seule que j'ai où on me voit bien est celle-ci :

Mes deux grands défauts sont : les poignet et ma tête ! C'est fou comme je regarde toujours par terre (alors que je ne sais pas ce que je recherche lol), probablement pour voir si le cheval est bien placé, mais bon c'est pas une excuse. Et donc les poignets qui sont souvent cassés (sale habitude que j'ai pris quand j'ai arrêté les cours).

Milye6
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 20:00 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Pour ce qui est du regard, c'est toujours pareil, pour moi aussi  Rolling Eyes

cochonou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:12 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

ta position est plutôt harmonieuse 
c'est vrai que tu as les poignet " cassés " , c'est dommage tu perd du liant avec la bouche de ton cheval 
je trouve que tu gagnerais dans ta position de jambe en chaussant tes étriers au tiers du pied ( stabilité , descente de jambe ) 
mais se sont des problèmes qui se règlent .... il faut juste faire plus attention   Embarassed

Visiter le site web du posteur
Alezane

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:57 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Pour la première, je dirais: Attention au contact. et au regard ! Mr. Green
La deuxième, regard et poignets cassés !
Et troisième: Poignets cassés aussi ! Je dirais même, étriers un peu courts !

Mais sinon, j'aime beaucoup ! Tu as l'air d'avoir une belle équitation !

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:55 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Voici une amie .. Elle ma demander de vous faire part de cette photo.

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:47 (2012)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives ! Répondre en citant

Bon je me lance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: Position et Attitude: Critiques Constructives !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation