cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les chevaux et le froid
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PoCKeTTe

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:54 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

coucou,

par ces températures sibériennes, comment vont vos loulous ?
Pour ma part elles se portent bien, il y a juste Polly qui vit au pré montre une certaine sensibilité au terrain ultra dur ! notamment dans les "ornières" créées par la boue Rolling Eyes elle fait vraiment attention où elle met les pieds ... ça m'inquiète un peu même si en y réfléchissant c'est normal non ? Neutral

quelles dispositions prenez vous avec ces températures?
Moi j'avoue faire des mashs plus régulièrement et augmenter fortement la dose de carotte et pommes Mr. Green

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:15 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

pour ma part je vien juste de couvrir mon cheval il ai au box la nuit et au prés la journée, je lui fait un mash par semaine, et je lui donne comme toi plein de pomme et carotte pour qu'il ai plein de vitamine! sinon je fait rien de plus!!!

Milye6
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:52 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

Moi il est au paddock la journée, au box la nuit.
1 mash par semaine aussi Wink

Sinon c'est normal qu'elle prenne son temps sur les sols durs, et tant mieux! Au moins elle fait attention. Puis c'est pas trop évident pour eux Wink

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 23:08 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

La proprio de ma DP, elle lui met une couverture et il est au box.
Par contre je ne sais pas si elle rajoute quelque chose de particulier à sa nourriture 

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 23:47 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

La mienne est au boxe et j'essaye de la sortir quand je peux... par contre, je ne lui mets pas de couverture.
Elle a fait son poil d'hiver et ça lui suffit. Aujourd'hui, par -10°, elle était bien chaude donc je ne pense pas que la couvrir soit nécessaire, ça risque au contraire de la fragiliser.
Sinon, elle a aussi sa dose de carottes, pommes et bonbons vitaminés. Okay

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 00:13 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

Pareil pour la mienne, en box et je la sors, jusqu'ici elle n'avait qu'un poil d'hiver "normal" je dirais, mais là elle mue depuis quelques jours mais sans que le poils soit moins fourni et j'ai l'impression qu'au contraire elle en a fait un plus long et plus épais, comme si elle avait senti venir le grand froid. Donc pas de couvrante pour elle.
J'ai pas augmenté les granulés mais le foin oui, je lui mets 2 brouettes tous les soirs.
Pour les vitamines et minéraux elle a toujours un complément en poudre à mettre dans sa nourriture toute l'année, ça semble lui suffire.
Pommes, carottes et carottes fourragères ont toutes gelé à l'écurie (j'achète de gros sacs de carottes fourragères que je laisse là-bas dans un tonneau mais là elles ont gelé - ça me gonfle un peu, tout va être foutu au dégel... tant pis.), et pas pensé à en racheter, donc tant pis, y a pu...
Elle pète la forme et fait des bonds sur place en balade pour se réchauffer lol

RSBS
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:56 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

Le mien est au box actuellement et ne sort pas aussi régulièrement que ce que j'aimerais (surtout cette semaine, puisque j'avais la grippe..) donc je lui  ai effectivement acheté une couverture...il n'a que 2 ans et pas autant de poils que ça...si encore il était dehors à bouger mais bon....au box je préfère le couvrir. Mais bon, je réserve la couverture pour des températures un peu exceptionnelles comme en ce moment... autrement tout l'hiver il n'avait rien.

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 15:06 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

mes 3 loulous sont au pré jours et nuit.... ils ont une cabane a dispo..... pas de couvertures, ils ont fait leur poil d'hiver....je donne les grains habituels, plus pommes et carottes.... ils se portent a merveille !

RSBS
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 16:55 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

bah oui, quand ils peuvent se bouger quand ils veulent et se pelotonner les uns contre les autres ya pas besoin je pense, de couverture...je dirais même que c'est un peu dangereux de leur en mettre une s'il sont au pré, non? (je n'ai pas d'expérience à ce sujet, mais je me dis qu'ils risquent de s'accrocher, ou bien?

PoCKeTTe

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:25 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

il est vrai que certains proprios de chevaux au pré leur mettent des couvertures, si elle est bien fixé normalement pas de souci ... Rolling Eyes mais moi perso cela m'angoisserait quand même ... Rolling Eyes

Aujourd'hui j'ai fait une ballade avec Polly, elle était un peu sensible des pieds au début mais après plus aucune gêne ... Okay

sinon pfff quelle galère avec l'eau qu'il faut donner, donner, et encore donner .... et cela risque de durer encore toute la semaine Rolling Eyes
printemps c'est quand tu veux que tu te la raboules Mr. Green

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:24 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

Dit pas ça Pockette ! J'ai pas encore eu ma neige ! Laughing

Lilinette

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:34 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

Le problème des couvertures au pré, c'est surtout qu'on perturbe tout le cycle du cheval. Quand ils vivent dehors, ils savent s'adapter, ils font leurs poils selon les températures, et quand on vient les couvrir ou les tondre, on les déboussole et ne savent plus trop.
La mienne vit aussi au pré, été comme hiver, sans couverture, avec un abri.
Avec ce grand froid, pour l'eau, on ramène de l'eau chaude le soir et de l'orge chauffé, ils adorent.

Pour ce qui est des terrains, c sur que les chevaux font plus attention où mettre les pieds, c comme nous, faut regarder où on met les pieds pour trouver là où le pied passe.

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:03 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

Chez ma Mono c'est au pré toute l'année, jour et nuit. Comme il y a plusieurs pré, ils sont regroupé par affinitées, Ils ont tous un gros poils de Nounours. Ils ont des couvertures, c'est au cas par cas, mais c'est un genre de "plateau" du coup le vent souffle pas mal, et en été il fait souvent plus chaud et le contraire en cette saison, du coup même avec les arbres et les abris, ils sont couverts. Aprés question sécuritée, je ne sais pas trop, je pense que si il y avait le moindre risque elle ne le ferait pas. Le risque est plus élevé pour les couvertures, l'été dernier ont les à laver et raccomodé pour certaines ...
Pour la nourriture, foin et ration chacuns, toujours au cas par cas ...
Aprés pour l'eau je sais pas comment elle fait en ce moment, mais au dernières nouvelles elle disait qu'elle en avait marre de porté les seaux, j'en conclu que le systhème du tuyau à du gelé ... Petite précisions, il y a, poneys et chevaux tout confondus, 22 Loulous plus ou moins !

Pockette ---> J-37 avant le printemps Mr. Green

Mt4Ever
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

Je vous met des photos de l'année dernière, comme vous le voyez c'est au cas par cas, et puis les couvertures sont pas magnifique mais font l'affaire pour des Loulous qui sont au pré toute l'année, et certains ont tellements de poils qu'ils n'en n'ont même pas besoin ^^

PoCKeTTe

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:30 (2012)    Sujet du message: Les chevaux et le froid Répondre en citant

Excellent les doudous dans la neige .... Oui effectivement au cas par cas ... Rolling Eyes
J'aimerais savoir si vous avez des chevaux typés sport, relativement fins qui vivent au pré à l'année ?
En effet, Polly ma ponette rustique a vécu au pré il y a déjà quelques années, puis cet hiver elle l'a à nouveau passé au pré ... Je l'y ai mise en Avril elle a donc eu le temps de s'acclimater et puis avec sa rusticité pas de problème elle passe l'hiver sans souci et est super heureuse au pré.
Seulement, ma seconde que j'ai acheté en décembre je n'ai pas voulu la mettre au pré car elle avait commencé l'hiver au box ... j'ai donc pris une pension box pour elle. Cependant hiver prochain, j'aimerais les 2 au pré mais Toscane est beaucoup moins rustique que Polly et j'ai un peu peur pour elle ... donc j'attends vos retours sur le "type d'équidé" que vous avez et qui vit au pré ... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: Les chevaux et le froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation