cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Badine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PoCKeTTe

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:07 (2012)    Sujet du message: Badine Répondre en citant

coucou,

je voulais vous demander comment est ce que vous tenez votre badine à cheval ?
Moi ce truc me gène depuis des années ... Twisted Evil dès que je l'ai en main j'ai l'impression de monter comme un pied et de perdre tout feeling Evil or Very Mad

- si tenue en main intérieure : j'ai l'impression que ça bloque ma main interne et me gène pour toute rêne d'ouverture .... on peut alors la coincer sous le coude mais le bout de la badine est alors vers la croupe, peut toucher le cheval et le déconcentrer ...
- si tenue en main extérieure .... pas possible d'agir à l'intérieure par ex pour renforcer l'action de ma jambe intérieure pour incurver le cheval Rolling Eyes

- si tenue en main extérieure mais placée à l'intérieure ... je m'y perds ...

j'attends vos expériences et conseils ... Embarassed

merci

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:20 (2012)    Sujet du message: Badine Répondre en citant

Ouh là... J'attends les réponses car j'en aurai sans doute besoin aussi au début du débourrage, ayant pris l'habitude de bosser avec à pieds... et moi aussi ça me flippe un peu vu que je suis pas très adroite avec ce truc-là lol

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:48 (2012)    Sujet du message: Badine Répondre en citant

Moi je la coince sous le coude et pour l'instant ça roule  Very Happy

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:40 (2012)    Sujet du message: Badine Répondre en citant

Pour ma part je tien la badine toujours en main intérieur pour que mon cheval ai un meilleur pli, ensuite comme SuperJu je la coince sous le coude et jusqu'à présent ça n'a dérangé aucun cheval que j'ai monté, même pas mon poulain qui est en cours de débourrage. Après c'est une question d'habitude, je monte rarement sans badine, donc je me sent + perdue quand je ne l'ai pas Wink

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:19 (2012)    Sujet du message: Badine Répondre en citant

+1 avec les filles, je la coince sous le coude quand je l'utilise pas, mais j'avoue que je prefere monter sans!!!!

PoCKeTTe

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:08 (2012)    Sujet du message: Badine Répondre en citant

mais quand je l'ai sous le coude j'ai l'impression que cela me bloque ma main intérieure ... Rolling Eyes qui, je trouve, tire davantage alors que cette rêne devrait simplement donner le pli ... Rolling Eyes j'ai remonté avec today, j'ai essayé plusieurs manières ... jusqu'au moment où je l'ai bazardé Mr. Green

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

Alezane

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:34 (2012)    Sujet du message: Badine Répondre en citant

J'ai aussi ce soucis, je crois que je met la badine le long de l'épaule du cheval.
Mais je m'entraine à l'avoir en main quand je sors en balade-dressage.
Donc sur des lignes droites.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2016)    Sujet du message: Badine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation