cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'odeur du cheval ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
queen_white
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Bon je vais parler d'un sujet qui va sans doute vous paraître bizarre ... lol
En fait depuis quelques semaines je travail avec des chevaux ... je suis donc beaucoup en contact avec eux, notamment avec le fumier ... (ben ouai faut nettoyer !)
Alors j'imagine quand je vais monter en club 1h, je sent déjà pas mal le cheval ... et maintenant que j'y suis toute la journée ben .... c'est encore pire !
Personnellement je ne le sens pas, mais c'est plus par rapport aux personnes autour de moi !

Je change de vêtements bien sûr, mais l'odeur reste surtout dans mes cheveux ... Alors, auriez-vous des conseils pour limiter la propagation des odeurs (je porte un bonnet !) ou bien pour les masquer ... genre fébrèze Very Happy mdrrr

Merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RSBS
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 23:14 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

Bah en fait moi j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmeeeeee cette odeur....et tant pis si yen a certains que ça dérange! Perso, quand je rentre de l'écurie, je me change (pas tant à cause de l'odeur, mais surtout à cause de al boue qui s'accroche dans les pantalons!!). Je me douche effectivement si je sors ensuite faire des courses ou n'importe, mais si je reste chez moi pas...cette odeur m'a tellement manquée toute mon enfance que franchement, je serais plutôt du genre à réfléchir comment la garder le + longtemps possible!! Mr. Green ..bon du coup, je ne suis pas d'une très grande aide!! Désolée!

queen_white
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 23:25 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

loool mais c'est toujours bon de savoir les avis !
L'odeur, c'est en fait pas tant celle du cheval, mais plutôt celle du fumier on va dire ... qui est quand même moins agréable !

PoCKeTTe

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 23:31 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

à part une bonne douche, je n'ai pas de solution miracle pour se débarrasser de cette odeur .... qui n'est pas toujours appréciée par les non-passionnés Mort de Rire

Une PoCKeTTe en OR ~~ une ToSCaNe à DéCouVriR

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 08:56 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

Moi je me lave et me change qu'en rentrant chez moi, mais si j'ai des courses à faire avant de rentrer j'y vais comme ça, dans le pire des cas ça fait un périmètre de sécurité et moins de monde dans la file d'attente ! mdrrr mais ça m'est encore jamais arrivé.
Puis si je suis en tenue encore, les gens comprennent le pourquoi de cette odeur, ils se posent pas de questions, on dirait qu'il sont plus compréhensifs.

Par contre, je vais tous les jours à l'écurie, mais je ne me lave les cheveux que 2x par semaine et personne ne m'a encore jamais fait de remarque... J'ai les cheveux longs et je les attache quand je suis à l'écurie, je sais pas si ça joue ou pas...

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:31 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

Moi j'ai été étonné, car avant que je reprenne, mon copain me disait pour rigoler "tu vas puer le cheval en rentrant le soir" ou "prend pas ma voiture, ça va sentir après"
Enfin, de ce genre là
Alors que non, en fait il sent pas spécialement une odeur bizarre chez moi LOL.
Quand j'y vais le soir, je me change sur place, et par contre, je rentre comme ça chez moi.
Quand j'y vais le week-end, là c'est le contraire. Je m'habille en tenue et je me rechange sur place si je rentre pas direct.

Pearl

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:27 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

L'odeur reste dans les cheveux et la voiture surtout l'hiver car moins aéré. C'est vrai que ce n'est pas tant le cheval mais le fumier qui sent. Moi l'odeur ne me dérange pas non plus mais c'est vrai que mon homme me fait parfois la réflexion, tu sens le cheval les jours ou je suis à l'écurie. Souvent même les mains continuent de sentir après une bonne douche (surtout quand on a fait le fumier) mais le lendemain je trouve que l'odeur part et ne reste pas, même dans les cheveux. Donc je ne me lave pas les cheveux à chaque fois. Après comme Calamityln j'ai toujours les cheveux attacher en chignon. 

Puis dans la maison je suis pas là seule a sentir le fumier le chien qui vient avec moi sent encore plus ! Alors bon tout le monde s'habitue lol Il faut juste bien aéré la maison la journée et voilà on ne sent rien !

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:28 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

Ma famille, enfin surtout mon homme Mr. Green se plaint de l'odeur... moi perso, j'aime sentir le cheval. C'est une odeur que j'adore !!!

Les seules fois où ça me gêne vraiment, c'est quand je fais le fumier et que je me prends de l'urine sur les mains en renversant le seau ou autre... là, par contre l'odeur est tellement tenace que même après plusieurs lavages + de l'alcool, ça a du mal à partir.

Loxiane
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

j'ai le même soucie, ma famille se plain de l'odeur, et comme dis je fais le box tous les jours et cest plus l'odeur du fumier qui persiste et le pire dans les cheveux et je n'ai toujours pas trouvé comment la réduire lol, cest vrai que nous sa nous dérange pas, mais après les entourages n'aiment pas toujours...

Loxiane
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:50 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

les poignets cest acquis depuis hihi!! et la selle cest sa le soucie cest que je suis assise super en arriere dedans et je men rend compte =s mais jarrive pas a me corriger toute lheure et etant douillette des que je sens les efforts j'arrete --

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:05 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

Mort de Rire Loxiane, je crois que tu n'as pas posté dans le bon sujet... ^^

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:39 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

Titane68 a écrit:

Mort de Rire Loxiane, je crois que tu n'as pas posté dans le bon sujet... ^^

Je me suis dis la même chose lol !

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 00:21 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

Sujet déplacé Smile.

Loxiane
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:10 (2012)    Sujet du message: L'odeur du cheval ... Répondre en citant

oups merci effectivement lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2016)    Sujet du message: L'odeur du cheval ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation