cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

GROS problème en balade
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chevalou

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:12 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

environ 1h de discutions avec la proprio et le proprio de l'écurie. La proprio du cheval pense de plus en plus a le vendre car il ne lui correspond pas (taille) elle ne prend pas plaisir à le monter elle le monte pas souvent et quand elle viens le monter elle n'en as même pas envie. C'est difficile pour elle, normal. Elle souhaite avoir une cheval plus grand et avec des capacités. Elle as conscience qu'il n'est pas du tout dresser il faudrait le mettre en club et prendre des cours avec un professionnel mais elle n'as pas les moyens malheureusement. Donc elle souhaite trouver une personne qui puisse faire ça. Elle sais qu'il n'y a que elle qui peux le monter et encore... Même avec elle sa reste difficile c'est toujours à le remettre en place à le gronder c'est pas évidant Sad c vraiment triste pour elle... 

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RSBS
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:38 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Sad dur dur ce genre de situations!

chevalou

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:40 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Oui Sad c'est un très gentil cheval mais il lui faut vraiment des installations et des cours pour pouvoir apprendre et c'est vrai que c'est un budget ! j'espère qu'elle vas trouver une personne qui souhaitera le faire travailler et qui pourra le mettre dans une écurie avec des installations se serai génial pour lui Smile 

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:13 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

C'est une bonne chose que tu aies pu discuter longtemps avec elle Okay
Dommage pour elle en effet, je lui souhaite aussi de trouver un foyer qui corresponde mieux à ce cheval.
Et à toi de trouver ton bonheur aussi Wink

Gryzu
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 09:05 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Le mien me fesait pareil dés qui avait un virage y s'arretais et tapais un demi tour

aude67

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 11:14 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Ne te décourage pas. Tu as un très jeune cheval qui n'a peut être pas été débourré avec douceur ce qui peut expliquer certaine réaction un peu violente. Je n'ai moi même pas vraiment de carrière ni de rond de longe mais je travaille surtout en extérieur, oui on peut faire des cession à la jambe sur un chemin de terre !!! Ce qu'il faut à ton camarade de ballade c'est pouvoir se défouler un peu avant que tu ne lui demande de se concentrer. C'est encore un enfant. A mon avis, le longer un peu, voir même le lacher seul dans le rond de longe avant de la brosser me parait une bonne idée. Ensuite, tu le récupère, tu le calme pendant le pansage et vous partez en ballade. Mais comme il a souvent été dit, essaye de ne pas partir seule, demande à un copain ou une copine de venir à vélo avec toi ou au proprio de l'écurie ou aux autres proprio. Fais des ballade à pied, souvent le même tour et au final, qd il sera habitué, monte dessus ! Bref, un jeune cheval demande du tps et de la patience, alors je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage et ne lâche rien ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2016)    Sujet du message: GROS problème en balade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation