cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

GROS problème en balade
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chevalou

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:13 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Bonsoir les amis j'ai besoin de vous Embarassed !

J'ai un cheval de 4 ans en DP (depuis le début du mois) et je fait de la balade avec lui enfin j'essaye... (pas d'installation juste rond de longe).

Je vous explique. J'ai fait les essais de la DP avec la proprio cheval sur l'œil peur de tout mais ca va.
Maintenant que je suis en tête à tête avec lui après avoir fait environ 50m c'est STOOOOOOOOOOOP je n'avance plus je recule je fait des bonds je fait demi tour... en gros je fait n'importe quoi !
Bien sur si je fait demi tour alors là monsieur avance !

J'essaye de le rassurer de lui montrer qu'il ne doit pas avoir peur mais je pense pas que se soit la peur juste l'envie de me prendre pour une neuneu et de rentrer voir ses potes Wink
Du coup je me laisse pas faire mais rien y fait... Pour le moment j'ai fait deux balade et les deux balades pareil... En main je trouve que ca va mieux mais après peut être que c'est parce que ce jour là il avait envie de sortir...
Je n'utilise pas de cravache... Et heureusement pour moi je tien bien à cheval lol

Voila je voulais vos conseils... J'ai parlé à la proprio elle sais qu'il me test que je doit pas laisser tomber et faire demi tour mais aujourd'hui je devais faire demi tour car sa commencer à devenir dangereux il a reculé jusqu'à la route... Exclamation

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:28 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Tu devrais peut être de rendre en balade à plusieurs.

chevalou

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:30 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Oui je devrais essayer mais dans l'écurie où je suis il y a deux autre chevaux mais j'ai jamais vu leur proprio... 

OriGht

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:54 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Pars à pied de l'écurie et marche avec lui une bonne dizaine de minutes histoire de le détendre un peu avant

chevalou

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:57 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Ok OriGht je vais essayer ça demain après midi alors je marche à coter de lui puis au bout d'une dizaine de minute je le monte et j'espère qu'il voudra avancer ^^ 

chevalou

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:02 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Ha oui je suis deja partie en balade avec lui juste à pied et il était sur l'oeil mais on a fait toute la balade

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:57 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

OriGht a écrit:

Pars à pied de l'écurie et marche avec lui une bonne dizaine de minutes histoire de le détendre un peu avant
Je suis d'accord. Mais il y a que deux personnes dans cette écurie !? Neutral

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 21:06 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

T'es sûre qu'il te teste? Je m'explique: mon loulou ne se comporte pas du tout de la même façon quand c'est moi ou quelqu'un d'autre qui s'en occupe...surtout en extérieur. Genre, quand une autre personne que moi le reprend, il se lève..alors qu'avec moi, jamais (pour l'instant et ça ira mal pour son matricule s'il commence, mais ça c'est une autre histoire!!) Apprenez à vous connaître à pieds (si tu dis que tu n'as aucune carrière) et fais lui faire de petites balades à pieds (toujours le même tour au début).. Quand tu le sentiras détendu avec toi, essaye de monter.

Il y en a peut-être qui diront que c'est des conneries, je ne me prétend pas avoir la science infuse, mais c'est ce que je ferais...la confiance joue énormément en extérieur...

chevalou

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 21:51 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Charlie : Oui c'est une toute petite écurie de proprio mais c'est super cool Smile il y a la proprio du cheval que j'ai en DP et trois autre chevaux mais j'ai jamais vu leur proprio malheureusement.

RSBS : Non je ne suis pas sur qu'il me teste c'est sa proprio qui me l'a dit au téléphone quand j'ai expliqué la situation. Elle m'a dit que avec elle il le fait pas parce qu'il sait qu'il est préférable pour lui de ne pas le faire ^^ et il le fait avec moi parce que ... heu ... je suis nouvelle surement. Même quand elle elle est là il le fait pas enfin il essaye quand même mais 30sec. C'est comme toi et ton cheval du coup. Je viens régulièrement car c'est à 2min a pied de chez moi pour qu'il s'habitue à moi je viens lui faire un coucou le balader en main et le monter (mais là cest cata!).
Je vais suivre vos conseils de faire beaucoup de balade en main. Je penser alterner balade en main et monter... Du coup je fait uniquement balade en main mais jusqu'à quel moment ? car il sera toujours sur l'œil... du coup je peux pas vraiment sentir si il est détendu ou pas...
J'ai peur que finalement il n'aime pas du tout la balade... :/

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:04 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Bah si en main vous arrivez à faire une balade complète c'est déjà bien.

Puis sinon à cheval au début, tu peux faire 50m, s'il stoppe et veut faire demi-tour tu peux essayer de l'arrêter genre "stop on a le droit mais pas demi tour", puis lui faire refaire 1m et lui demander toi le demi-tour puis tu passes devant l'écurie mais... pas pour rentrer, tu fais 50m en sens inverse... et ainsi de suite.
Une fois qu'il aura compris que ce système de yoyo est très ch**nt pour lui et ne le fait quand même pas rentrer, tu pourras peut-être petit à petit l'éloigner de plus en plus à chaque yoyo, puis une fois qu'il a arrêté de se défendre, tu peux rentrer par exemple.

(Euh désolée Véronique de St Vaulry l'explique vachement mieux que moi mais je crois que c'est ce principe-là Wink)

chevalou

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Calamityln : Cette technique m'a l'air intéressante je vais la tester je vais avoir un petit peux de mal pour passer devant l'écurie et continuer car elle fait l'angle d'une rue donc après l'écurie il y a la rue principale donc circulation. Mais je vais quand même tester si il n'y a pas trop de circulation et je vous dirais tout demain soir ! J'espère qu'on y arrivera Smile mais je vais pas laisser tomber !

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:16 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

ah oui avec la circulation en effet ça risque d'être moins facile... bon courage, j'espère qu'il n'y en aura pas trop !

Milye6
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:37 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Hello Smile)

Alors, d'après ce que j'ai lu, on dirait mon grisou Mr. Green
Le mien, les premières balades seules (de temps en temps il essaie encore) il s'arrêtait net, refusait d'avancer et si j'insistais il faisait demi tour cabré. En gros on passait 5 min à se "bagarrer", mais le truc c'est qu'il ne faut JAMAIS le laisser gagner. Ce qu'il pourrait t'aider, c'est qu'il fait demi tour, alors tu fais des cercles, tu avances, si il recommence, cercle... Sinon moi au cas où, j'ai toujours la cravache sous la selle ^^

En tout cas la méthode de Calamityln marche, ma mère l'a testé Wink

puis les balades à pieds, des séances gratouilles, pansage, rien de mieux pour une complicité Smile

RSBS
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:55 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

+1 avec vous les filles...l'essentiel c'est qu'au final, et même si c'est pour faire 50 m, c'est que ce soit TOI et pas lui qui décide d'où vous allez et quand vous faites demi tour...

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 00:38 (2012)    Sujet du message: GROS problème en balade Répondre en citant

Alors, moi j'ai une testeuse de première à la maison qui a le même âge que ta DP. Laughing Maintenant qu'elle a pris l'habitude de sortir avec un pote, j'ai du mal à sortir seule avec elle. Elle n'essaye pas de faire demi-tour mais elle s'arrête tous les deux mètres et ça se transforme vite en bagarre !

Mon truc, c'est que je l'emmène à pied puis quand on est dans les champs je monte dessus... là en général, elle teste aussi mais beaucoup moins vu qu'on est loin de l'écurie. Et une fois qu'elle est lancée ça va.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: GROS problème en balade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation