cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Manifestation, rassemblement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 12:23 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il existe des stages d'initiation à l'attelage et/ou traction animale dans le coin, je sais que le Domaine Equestre de Stambach en fait régulièrement, j'ai pris contact avec eux pour être informée des prochaines dates,

j'ai cherché sur le site des HN car il me semblait qu'ils faisaient aussi parfois ce genre de formation à Pfaffenhoffen ou Rosières, mais je n'ai rien trouvé pour cette année dans les parages (ou alors je ne sais pas où chercher)

si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse, histoire de pouvoir choisir selon les distances et mon budget ! Wink
D'avance merci !

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 12:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 12:24 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

PS ça peut aussi concerner de l'événementiel ou des manifestations équestres dans ce domaine bien sûr, je suis intéressée pour aller voir s'il y en a Wink

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:02 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

oui le domaine equestre de stambach est tout a fait conseillé pour ça, mon mari va également s'inscrire pour un stage au printemps... 

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:26 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

Rosière en propose régulièrement : 

http://www.haras-nationaux.fr/les-haras-en-region/les-haras-en-region/lorraine/document/telechargement/rosieres-formation-initiation-a-lattelage-a-1-cheval-2.html

http://www.haras-nationaux.fr/les-haras-en-region/les-haras-en-region/lorraine/document/telechargement/inscription-initiation-a-lattelage-a-1-cheval-2.html

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

Purée génial alyseew merci beaucoup !

Mais bon sang pourquoi je l'ai pas trouvé sur le site des HN, ni dans le calendrier global, ni sous les événements par régions, ni sous les événements de l'année, ni sous la partie Rosières ???
Heureusement que t'étais là ! Wink où as-tu trouvé l'info, que je sache où chercher les prochaines sessions ?

Cela dit je ne crois pas que je vais m'inscrire à cette session, déjà parce que le délai est vraiment court, ensuite parce que c'est 2 jours sur Rosières et qu'il faudrait payer l'hôtel alors que si je la fais à Stambach, c'est seulement 10€ de plus/jour et je peux rentrer chez moi le soir...

A voir, en tout cas merci !

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:42 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

En fait, il faut bien aller sur la partie Lorraine du site des HN et ensuite c'est dans les documents (un encart sur la droite).

La formation est chère, mais elle vaut vraiment le coup.

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:58 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

OK merci beaucoup ! Wink
Oui je comprends le prix, je pense en effet qu'il est justifié, mais si je peux avoir la formation par quelqu'un de très compétent et diplômé aussi mais plus proche de chez moi... ça me va ! Wink
en fait c'est la distance (et donc payer une nuit d'hôtel - souvent pas en-dessous de 50€) qui me dérange plus.

kador68

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:52 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

Les traits de hautes alsace aussi font ce genre de chose je croit...

Je te met le lien de leur facebook, essaye de voir avec eux si jamais...
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000826562738

Ecurie du Kreutzbach

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:35 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

A voir : Syndicat d’élevage et d'utilisation du cheval de trait du Haut-Rhin --> http://www.chevaldetrait68.org/ 

Il y a quelques années j'avais passé deux galops d'attelgae... je pense qu'ils doivent encore en organiser!!

Visiter le site web du posteur
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:40 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

Merci beaucoup, pour le passage des galops et les formations j'irai certainement à Stambach, plus proche de chez moi, mais pour les manifestations de traction animale ça peut être super intéressant !  Okay

Cathy

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 00:13 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

Ah oui ben je suis sur la liste aussi pour cette année. J'ai déjà fait une formation de 3 jours à pfaf au début de l'automne, mais la deuxième session a été annulée le matin même, et pas moyen qu'il propose quelque chose rapidement, alors je vais aussi a stambach...on verra, et je pourrais comparer, même si c'est pas le but...
Perso j'ai été super contente de la formation HN, les chevaux lourds (trés lourd!) d'école sont top pour commencer, car aucune erreur n'est acceptée (forcément avec presqu'une tonne au bout de la longe...) sans mise en danger bien sûr...
Voilà on se vera donc surement trés bientôt...

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:54 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

Initiation prévue à Stambach le 31 mars et 1er avril prochain ! (non c'est pas un poisson lol)

Et Journée Nationale d'attelage, même endroit, le 15 avril, j'y ferai peut-être un saut l'après-midi pour voir les jeux attelés Wink

Plus d'infos ici :
http://www.domaine-equestre-stambach.com/manifestations.html

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:00 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

mon mari s'est inscrit a stambach pour le stage d'initiation... il est impatient....

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 23:55 (2012)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ? Répondre en citant

Pareil !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2016)    Sujet du message: Attelage/Traction animale en Alsace-Lorraine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Manifestation, rassemblement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation