cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

enrenements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denver-vicks
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:39 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

parlons enrenements! qui met quoi a son cheval et pour faire quoi? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:01 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

Une martinguale a anneaux juste pour éviter qu'il lève trop la tête car en tant qu'ancien trotteur de course il a appris a avoir la tête en l'air mais comme ça va mieux on va doucement la supprimer

denver-vicks
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:12 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

ok Wink

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:09 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

Euh pour le cheval que je m'occuper je lui avais mis des élastiques 

denver-vicks
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:33 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

moi je suis plutot rennes allemande. après faut vouloir et pouvoir avoir autant dans les mains

Milye6
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:51 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

Moi j'utilise de tout, sauf le gogue.
Sur des chevaux de club => Rênes allemandes ou rien du tout
Sur le mien => martingale (le temps de l'hiver pcq il est un peu foufou)
Je met aussi des martingales aux chevaux que je monte et qui lèvent leur tête constamment
Des élastiques pour la longe, ou alors sur un cheval qui doit bosser son dos 
Et la HOWLETT, un système mi RA mi martingale, pour bosser dans le bon sens sans bloquer le cheval!

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:45 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

Gogue ou pirelli.

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:08 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

Quand je longe, je mets les parrelis à elastiques.

Alezane

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:10 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

Quand je longe, des élastiques une fois sur deux, car il a un physique particulière (Attache d'encolure très haute)
Mais j'espace de plus en plus les séances enrênées qui sont moins nécessaires maintenant qu'il a compris certaines choses.

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 21:48 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

je met juste des elastique a la longe,et je ne met aucun enrenement monté.

débanou

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:11 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

Martingale, parce qu'il aime tellement lever la tete par acoups !
Donc ca l'évite de faire ca ! puis du coup il est plus facile a concentrer

En longe rien, c'est essentiellement pour qu'il puisse se défouler ou jouer, dans le respect des règles quand meme Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:44 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

Pas d'enrênements pour nous... Okay  

Fawago68
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:19 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

Je suis du meme avis que Titane , je ne suis pas pour les enrennements ....

Alezane

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:53 (2012)    Sujet du message: enrenements Répondre en citant

J'étais aussi contre, jusqu'à ce que je me rende compte que travailler à l'envers c'est pire que travailler ponctuellement avec des enrênements pour lui inculquer le bon sens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: enrenements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation