cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

SME
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denver-vicks
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:41 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

bonjour, mon poney est atteint de SME syndrome metabolique equin il fait une resistance a l'insuline. y a t'il d'autres propriétaires dont les chevaux sont sujet a cela? 
c'est vraiment delicat donc des petits conseils les uns entre les autres ferait grand bien! Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:43 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

Je ne connais pas du tout. 

denver-vicks
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

c'est une sale maladie! 
je te raconte l'histoire de mon poney.
on le nourrissait au foin et a l'orge, (1/2 litre par jour) d'un coup poney fourbu. ok donc plus que du foin et copeau dans le box.
il ne maigrissait pas et boitait toujours.
j'ai fini chez le veto pour des radios des sabots. (resultat radio pas bon mais le marechal a bien fait son travail et on y voit que du feu maintenant Wink )
on a fait une prise de sang (parce qu'il stockait de la graisse il avait un chignon et de la graisse sur les reins) ca nous a confirmé quelque chose d'anormal, le poney est atteint de SME.
donc maintenant c'est medocs a vie pour diabetique de type 2, du foin et en granulé c'est du special sans sucre et sans amidon.
depuis qu'on a mis tous ca au clair, il est a nouveau en très grande forme!
mais la moindre erreur d'alimentation risque a nouveau une crise :/

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 22:48 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

Effectivement, sale maladie... Pas cool pour ton loulou. Neutral

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 22:51 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

C'est le quel de tes poney qui en ai atteint ?

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 22:52 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

Pas cool, en gros c'est le diabète des chevaux ?
Est-ce que comme pour les humains, chats et chiens il peut y avoir un stade avec injections quotidiennes d'insuline ?

denver-vicks
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:21 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

c'est Denver qui a ca. alors non il n'y aura pas d'injection d'insuline parce que c'est pas ça qui manque. son corps produit de l'insuline mais ses cellules font une resistance et donc le glucose ne penetre plus dans les cellules.
les medocs qu'on lui donne regul le glucose dans le sang. (vu que le glucose reste dans la circulation sanguine)

imaginez vous un cheval qui ne court pas après la bouffe pour lui donner des comprimés! c'etait toute une aventure... (si vous voulez je vous dis tout ce que j'ai essayé :p )
en plus coup de panique! j'avais appris que le SME fait parti des symptomes du syndrome de cushing... 

pour ceux que ca interesse, si c'est encore flou pour vous je peux expliquer en detail Wink

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:26 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

Oui, je veux bien plus de détails. Je ne connais pas le syndrome de cushing non plus... ça doit pas être évident de gèrer tout ça au quotidien.

denver-vicks
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:41 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

pour abreger le syndrome de cushing c'est une tumeur au cerveau. au debut c'etait très dur de vivre avec parce qu'on c'est pas quoi faire, on sait pas comment il a choppé ca etc.. on sait pas ce que c'est tout simplement! mais une fois le traitement mis en place, quand on voit de l'amelioration ca motive Wink

denver-vicks
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:43 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

alors j'ai fais plein de recherches pour trouver les reponses a mes questions et voila maintenant je sais Smile donc si jamais quelqu'un doit faire face a cela je pourrai l'aider! 

Marion

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:35 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

Coucou,

Ton sujet m'intéresse beaucoup .

Ma jument de 18ans, est hyperglycémique .
Ca va faire 8ans que je l'ais, et l'année dernière après plusieurs mois intense de travail avec elle, et de restriction alimentaire, elle ne maigrissait toujours pas ..
Suite à ce constat j'ai demandé des analyses sanguin, pour voir si ce n'était pas hormonal, ou autre ..
Et le résultat, une hyperglycémie, les reins et le foie présentaient des taux un peu élevés mais pas alarmant, et un truc avec la vésicule biliaire, qui présent un mauvais fonctionnement. Mais le véto, n'a pas pu mettre un diagnostic .. donc après je sais pas si c'est diabète ou pas ..

denver-vicks
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 20:21 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

salut! alors hyperglycemique c'est simplement trop de glucose dans le sang, un peu comme le mien quoi! le foie et les reins ont forcement un leger soucis a partir du moment ou il y a un probleme dans le sang. vu que c'est ca qui fait marcher les organes. tu aurais une photo de ta jument? est ce qu'elle stock de la graisse a des parties ciblé du corps? tu as eu un traitement pour la glycemie? 

Marion

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

Non elle ne stock pas de graisse ..
Non pas de médicaments puiqu'il n'a même pas posé un diagnostic, j'évite juste de lui donner des aliments trop riches, tel que les grains, et elle n'est qu'à l'herbe la nuit en été .. Wink

denver-vicks
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 22:10 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

tu la nourrit qu'au foin?

Marion

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: SME Répondre en citant

Ouiii, elle n'a besoin de rien d'autres donc inutile de donner plus Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: SME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation