cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Position des jambes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:51 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

oui,
 je pense qu'il faut avancer tes fesses dans la selle et quand tes fesses seront installées tu verras déjà de combien il faut rallonger tes étriers.
Ou alors selle trop petite ??

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepette

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:54 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

c'est bien d'avoir des avis extérieur, seule il est parfois dur de trouver ce qui ne va pas.

Pour la selle j'ai pris une taille au dessus de celle donnée en fonction de mon poids et de ma taille car la taille conseillée trop petite... peut etre que celle ci est encore trop petite?

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:55 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

franchement, je crois que la selle est de bonne taille, tu ne recouvre pas tout le siège donc c'est surement due à la longeur des étriers...

pepette

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:57 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

j'essayerai avec des étriers plus long et dès que quelqu'un peut me prendre en photo je la mettrais ici pour montrer l'évolution =) merci beaucoup

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 06:52 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

c'était une simple "idée" , je sais que moi il me faut "beaucoup d'espace" pour être en bonne position... (en selle western et classique)
En tout cas tu essayes avec les etriers plus long tu verras bien Okay

pepette

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:26 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

me revoila,
je n'ai pas donné de nouvelle avant car vendredi on m'a aussi prise en photo mais ça m'a plombé le moral car c'était la grosse cata j'avais honte de moi. 
dimanche on m'a de nouveau prise en photo et ca va un peu mieux. je mets une photo qui montre la position moyenne pendant ma séance (j'ai des photos de positions moins bonnes mais aussi des mieux) j'avais rallongé mes étriers comme conseillé =)

verdict ? (on juge que la position du cavalier hein ^^)

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:08 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

J'ai l'impression que tu es assise vers l'arrière de la selle... c'est pour cela que ton buste se penche légèrement vers l'avant et que tes jambes vont vers l'avant.
Quand tu t'assoies en selle, jettent tes jambes en avant, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, afin que tes fesses glissent sur la selle, et qu'elles se mettent en place.
Sinon, je me permet de dire, que c'est un joli loulou ^^

pepette

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:53 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

la position de mes fesses est mon plus gros problème (les allures espagnoles ne m'aident pas non plus^^) c'est justement pour ça que je demande de l'aide et des conseils pour améliorer tout ça. je peux pas vraiment jeter mes jambes vu que mon cheval est hyper sensible et ne supporte qu'a peine le contact des jambes. j'essaye de monter sans étriers un peu pour améliorer tu crois que c'est une bonne idée?

merci pour le compliment ^

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 23:26 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Oui, sans étrier c'est pas mal. Ca permet d'avoir une bonne assiette, mais une fois rechaussé, je pense que tu reprends ta position peut etre en t'appuyant sur les étriers... je me trompe peut etre hein.
Sinon, essayes juste de monter doucement tes genoux vers tes coudes, se sera moins violent que le "jet" ^^ pour mettre tes fesses en place.
(En fait je viens de lire les posts précédents à l'instant.. donc on t'avait deja fait la remarque... :S)
Je te trouvais mieux sur la photo de l'époque chaussé plus court.

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:50 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Alors ce que je peux te conseiller c’est de regarder loin et de garder tes épaules en arrières. Tes jambes se mettent en avant parce-que, comme tu l’as dis, ton cheval est très sensible. Néanmoins ton cheval doit apprendre que le contact de la jambe n’est rien de méchant. Ensuite je sais pas ce que tu as comme selle mais elle me semble pas adapter aux problèmes que tu souhaite corriger. Pour mon irish cob j’avais acheter une euroriding, et pour le PRE j’ai garder ma stübben, les deux sont des selles de dressage. Alors la stübben est nikel par contre la euroriding je l’ai changer parce-qu’elle te faisait balancer les jambes (avec ou sans étiers), maintenant j’ai pris la Zaldi Yarel et franchement j’en suis émerveillée Smile . Elle te garde dans une position tip top, tu peux mettre les étiers long sans que ça te gêne et aucune chance d’être assise trop en arrière ou trop en avant.

pepette

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:39 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

je me rends compte que la selle empire mon défaut mais je n'ai pas du tout les moyens de changer de selle pour le moment =s

pepette

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:40 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

c'est mieux avec des étriers plus courts finalement?

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 07:32 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Moi j'ai l'impression que tu arriverais mieux a placer ta jambe un trou plus court comme la photo en page 1.
1 trou peut faire beaucoup de différence.
Personne ne peut a la rigeur te preter une selle pour essayer ? Ca ne doit pas forcement etre une selle à 1000 euros...
Mais juste pour essayer autre chose. Okay

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 09:56 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

Oui c'est clair que changer de selle ça a aussi son budget, mais comme l'a dit Cony_b_67 peut être que quelqu'un peut te prêter de temps à autre la sienne. Moi aussi je prête la mienne à une copine qui a qu'une selle d'obstacle. Comme ça si elle veut faire une séance de dressage elle à une selle adapter. Puis regarde un peu les occasions qui se vendent sur le net, j'en avais déjà vu des pas mal à un petit budget Wink

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 05:17 (2012)    Sujet du message: Position des jambes Répondre en citant

moi je n'y connais rien en selle de dressage, mais je vois une chose, ton regard n'est pasd au loin donc forcément tu te voute et balance...
sinon, peut être un autre truc pour t'aider, quand tu fais du trot assis, essaie de te grandir au max, tu ne vas surement pas y arriver vue que tu sera en retard mais justement, celà te forcera peut être à mieux te placer dans ta selle...
sinon, en théorie, il faut que ton buste, tes fesses et la jambe soient allignés et là, tes fesses sont largement trop vers l'exterieur...
ton cheval a t'il fini sa croissance?
moi aussi je le trouve très beau. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2016)    Sujet du message: Position des jambes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation